Boss of the BO's

Concerning hobbits (CdA)
Nombre total de votes : 9 (19%)
Lothlorien (CdA)
Nombre total de votes : 1 (2%)
The great river (CdA)
Nombre total de votes : 1 (2%)
May it be (CdA) (Aucun vote)
Trailer Theme (TTT)
Nombre total de votes : 2 (4%)
The Gollum song (TTT)
Nombre total de votes : 2 (4%)
Isengard Unleashed (TTT)
Nombre total de votes : 6 (13%)
The White Tree (RdR)
Nombre total de votes : 7 (15%)
The End of all things (RdR)
Nombre total de votes : 7 (15%)
Autre
Nombre total de votes : 12 (26%)
Nombre total de votes : 47

1
ACTU - Après quelque 36 votes dont 1/4 de votes "autres", deux absents sont signalés :Les votes "autre" se répartissent ainsi :- Breaking of the fellowship : 3 votes déclarés- King of the Golden Hall (hymne du Rohan) : 3 votes- Pont de Khazad Dum : 1 vote- Evenstar : 1 vote- "Tous" : 1 vote"Comment oser, pour un sondage, choisir parmi tant de merveilles direz-vous !C'est vrai, c'est blasphème.Oui mais c'est aussi hommage,et dans ce domaine, un de plus ne saurait être un de trop... Si ?Voici donc une sélection ouverte à ceux qui auront savouré et resavouré cet inoubliable ensemble musical...Il en manque, il en manque ! C'est certain.Mais en tout cas le courage m'a manqué pour retirer ceux qui sont cités :)Car comment, déjà, se priver de l'insouciance de la Comté, des joyeux hobbits tout à leurs fêtes et ripailles ? Qui voudrait y songer ?A débuter ainsi au raz du sol, sans doute aurions aussi aimé célébrer le peuple nain, mais à mon audimètre perso, les chants vénérables de la gracieuse et mystérieuse Lothlorien et leur deuil elfique de Gandalf l'ont emporté d'un souffle sur les choeurs rugueux du Pont de Khazad-Dum.. Après tout, Gimli lui-même n'avoue-t-il pas que rien ne surpasse la dame de la Lorien ?Lorsque la Communauté descend l'Anduin et franchit l'Argonath, Le coeur se prend à palpiter devant la noblesse et la puissance de ces géants de granit, et pour cette étrange aventure.. Peut-être touche-t-on là, sur ce grand fleuve l'instant où la Terre du Milieu est la plus présente..Un monde qui, nous répète-t-on, est menacé. A moins que la douceur et l'espoir viennent à bout de la rudesse et de la sauvagerie ? May it be, chante Enya, comme s'achève l'épisode..En tout cas l'affaire sera tout sauf aisée. Car tout au long des Deux tours, la noirceur ne cesse de déployer ses membranes, elle se saoûle, et le monde avec, à la brutalité de la guerre et au désir d'anéantir. Voilà pour la servir un trailer d'anthologie, lancinant martèlement d'agonie qui vous saisit aux tripes.. (morceau hélas absent de la VL)Cette noirceur a déjà pris possession de Gollum , et laisse derrière lui cette déchirante nostalgie d'une fraternité à jamais perdue.. Si touchante Emiliana Torrini... Tout est donc perdu, à moins qu'un sursaut.. Voilà les elfes de Helm broyés, accompagnés vers le néant par la plus mélodieuse et consolatrice des complaintes, tandis que la bataille continue de faire rage... les trompes du Rohan virent au crépusculaire.. Mais c'est alors qu'un choeur d'enfants s'élève et s'enfle : car la Nature a enfin choisi son camp et se joint à la rebellion : c'est la charge des Ents, c'est Isengard Unleashed ! Et c'est aussi le soleil du cinquième jour..L'adversaire repoussé, s'ouvre un moment de répit, mais la menace n'est pas éteinte pour autant. Il faut de nouveau se préparer, à forces amoindries, pour l'assaut final, préparer les défenses de la merveille du Gondor, Minas Tirith.. dont la beauté éclate pendant que Gandalf la gravit, jusqu'à atteindre l'arbre blanc. A coup sûr, une ascension de choix pour tutoyer un oscar..Mais l'Anneau me direz-vous, et Frodon ? Le meilleur a su se garder pour la fin. Au bord du volcan, des choeurs bouillants encouragent le porteur de l'anneau, avant de retenir leur souffle lorsqu'il faillit, pour reprendre de plus belle lorsque l'affrontement se déchaîne à nouveau avec Gollum, et soupirer enfin d'allégresse et de soulagement lorsque le maléfice se dissout, à la fin de toutes choses..Voilà, au moins vous saurez pourquoi sont ici ces morceaux-ci. A présent, il reste à voir si ce saucisson suffit.. ou s'il faut le siffler !

2
Parmis les 3 BO, mon morceau préféré c'est... hum pas si facile que ça. J'ai tout de même une préférence pour "The bridge of Kazad-dum", pour le début super tonique (ah, le théme de la communauté), les coeurs maoris, et la tristesse qui se dégage du morceau une fois nos amis ressortis de là sans Gandalf...Mais ce fut serré pour moi avec "Minas Tirith" (les plans large de la cité et de Gripoil qui me reviennent en tête), "Minas Morgul" (ouh, ce début!), "The council of Elrond" (ah la la , la formation de la communauté), et Isengard Unleashed (ah, les ents)

3
Bon pour moi aussi c'est très serré: Isengard Unleashed l'emporte de justesse, car c'est celle qui me donne le plus de frisson chaque fois que je l'écoute, tout simplement. Après vient The White Tree, pour sa puissance triomphante et juste pour les images qu'elle accompagne B) . S'ensuit The Bridge of Khazad-dum, pour les mêmes arguments que vient d'exposer Anarion :D .Et toutes les autres ont leur place dans mon palmarès, mais je vais pas vous embêter en les citant toutes ;). En fait oui, juste une, le thème de Rohan que je trouve parfait pour représenter en musique ce royaume.

4
Ma BO préferée c'est concerning hobbit avec son air tranquille et en même temps reposant. Mais du côté des émotions fortes la BO qui m'a le plus boulversé est Isengard unleashed qui a un côté épique qui donne des frissons et donne envie de revoir le passage plusieurs fois. B)

5
Pour l'album complet ma préférence va à celui de la communauté suivit de très près par celui du retour du roi. Mais ma préférée de toutes les chansons est "The Breaking of the fellowship" ...Merveilleuse avec sa flûte de paon est l'impression de dissolution des instruments, ce qui va parfaitement avec la partie du film qu'elle illustre...Cette chanson est suivis de près par "The end of all things" avec cette puissance, cette impression d'apocalypse et tout... :rolleyes: Bon j'ai choisis ces deux chansons, mais le choix fut très rude et très selectif, parce que vraiment, ces BO je les adore, de la musique joyeuse et rythmée des hobbits, en passant par les choeur puissant de la Moria, des voix gracieuses pour les elfes, à nouveau des choeur pour les batailles...Bref c'est un délice :rolleyes:

6
Isengard unleashed, suivi de près par The end of all things.Mais plus généralement les morceaux qui marquent cette trilogie sont pour moi: the breaking of the fellowship, the King of the Golden Hall, Forth Eorlingas, Isengard Unleashed, Samwise the Brave, Minas Tirith, The Black Gate opens et The end of all things. Ca en fait ptêtre beaucoup quand même :blink: .

7
Encore un sondage où il est difficile de choisir ! Vous vous donnez le mot ou quoi ? C'est quoi ces manières ? Voulez nous rendre schizophrènes ? :D Alors pour bien illustrer le dilemme... J'avais, après de longues heures de réflexion et même une nuit de sommeil, décidé que je me déciderai pour Isengard... Et au moment de cliquer sur le mulot, ma main s'est désolidarisée de ce qu'il me reste de cerveau et a décidé d'elle même d'aller cliquer en dessous et donc, j'ai voté White Tree... :P Et finalement, je décide que ma main a bien décidé... ;)

8
J'ai essayé de pas hésiter trop longtemps, parce que sinon, hein :rolleyes: Alors j'ai voté pour le flamboyant "the end of all things", qui conclut en beauté l'histoire de l'Anneau. Quel bouquet final! :P Et quel dommage qu'il y ait toute une partie du morceau, vers la fin, qui ne soit pas du tout dans le film :(Milieuterrien t'as même pas dit pour quoi t'avais voté au fait :mrgreen:

9
J'ai voté pour "Concerning Hobbits", car même si mon morceau préféré reste "King of the Golden hall" je crois, c'est le seul de cette liste à me faire monter les larmes aux yeux... :) :rouge:

10
Milieuterrien, quel lyrisme ! tu donnerais envie d'écouter cette BO au plus anti-SDA ! ;) Difficile maintenant de séparer les images de la musique, je pense que c'est pour ça que j'ai voté The end of all things, point culminant de l'aventure.

11
Melpomène,samedi 21 février 2004, 14:20 a écrit :Milieuterrien t'as même pas dit pour quoi t'avais voté au fait :mrgreen:
Oui !Je n'osais pas, en fait, c'est que je soupçonnais mes deux préférés, qui ont je l'avoue orienté un chouïa mon choix, ne seraient pas ceux de la majorité, mais je crois qu'ils méritaient d'être cités :rouge: Il y a The Great River.. Ce morceau assez court, qui nous conduit aux pieds de l'Argonath, réussit à être, l'espace quelques secondes l'incarnation même de cette aventure..J'avais comme tout le monde aperçu l'affiche de la Communauté, et ce moment précis était très attendu.. Il survient après bien de péripéties déjà, auprès des hobbits de la Comté, des nains de la Moria, des elfes de Fondcombe et de la Lorien, et il en annonce bien d'autres encore. L'Argonath est le moment où se découvre en Terre du Milieu la gloire de l'espèce humaine, jusque-là décriée et défendu par le seul Boromir sur la défensive.. Mais tandis que les canoés, silencieux et minuscules, glissent le long des orteils des rois de pierre, la mélodie se calque sur leur mouvement, enflant à leur approche, culminant au moment du passage, puis décroissant subtilement, exactement comme si elle émanait des mânes ancestrales de ces statues croisées au milieu du voyage. C'est là qu'Aragorn prend la mesure de l'héritage qu'il aura à porter..Ce passage prend son temps, et pourtant on voudrait encore l'étirer, l'étirer.. même s'arrêter en plein milieu.. impossible ! Mais il y a la BO...Mais c'est finalement pour le Trailer des Deux Tours que j'ai voté J'avais gardé le souvenir de la longue et étouffante bataille de Helm, sous cette pluie et cette nuit oppressantes. Lorsque j'ai téléchargé ce morceau, je me suis aussitôt figuré que c'est lui qui avait accompagné l'affrontement, tant il restituait d'intensité, d'attente, d'inexorabilité..Curieusement, cette version longue du Trailer ne figure pas dans la VL des Deux Tours, qu'elle exprime pourtant si fidèlement..Une sorte de mélopée torturée, orientale, hallucinée comme une prière dérisoire et perdue d'avance s'élève à son commencement, puis il se met lourdement en ordre de marche, rythmé, tambourinant un effet de vague tout en basse et contrebasse, en flux et reflux..Progressivement s'approche le paroxysme : de grands coups de cymbale viennent alors se jeter et fouetter comme des paquets de pluie et d'orage, le rythme reprend tout en s'accélérant et vous saisit à la gorge avec le poids d'un raz-de-marée que rien ne peut arrêter..Seule, la musique est déjà terriblement impressionnante. Ajoutez-lui les faciès ruisselants de fureur démente des Uruks cuirassés, cette plaine inondée de fin du monde, cette forteresse recroquevillée contre sa falaise comme un coquillage fragile, ce peuple démuni qui ne sait plus où ni comment abriter de la meute hurlante qui menace ses enfants.. Brrrr !Si Tolkien voulait montrer à Helm tout ce que la guerre porte en elle de terrible, de tragique et d'inhumain, Shore a vraiment magistralement servi ici le message..

12
Question difficile ... :rolleyes: Bon, sans réfléchir trop longtemps (sinon j'aurai jamais pu me décider), j'ai voté pour Isengard Unleashed. Elle me donne la chair de poule à chaque fois avec sa montée en puissance et j'ai systèmatiquement les images du film devant les yeux chaque fois que je l'écoute :P c'est un peu la même chose avec la fin de The White Tree mais je place tout de même Isengard tout juste devant.

13
N'ayant jamais entendu les BO que pendant le visionnage des films :rouge: , j'ai voté pour la seule chanson qui m'ai marqué pour que j'ai des guilis dans le dos rien qu'a y penser : Gollum's song...Chanson poignante, terrible complainte de solitude, brrr, que d'émotions passent dans cette chanson!

14
Je trouve qu'il manque The Breaking of the Fellowship (magnifique), mais j'adore aussi Minas Tirith et j'ai voté pour elle.C'est un peu parodoxal parce que dans le sujet BO retour du Roi j'ai voté The End of All Things, qui arrive tout de suite après (mais c'est pas tout à fait le même registre alors on va dire égalité ;) )Sinon j'ai aussi adoré Isengard Unleashed et bien sur The Breaking of the Fellowship qui sont mes préféré des deux précédent album.En fait tous ces morceaux sont un peu à l'égalité pour moi :rouge: , merci Howard Shore (il faut qu'il gagne les oscars)

15
pour ma part, j'ai boycoté ce vote. En effet, si je continue à réfléchir pour décider quel est mon morceau favori, je vais faire une rupture d'anévrisme!!Qui plus est, la bo n'est pas complète (j'attend les cd collectors avec les musiques des versions longues) et il manque dans la liste des morceau plus important que "may it be" ,entre autres (que j'adore, néanmoins).Comment ne pas être ému par le thème de la comté, le chant sauvage marquant l'arrivée des nazgûls, la paisiblité de fondcombe, la grandeur écrasante des choeurs de la moria, la teinte orientale de caras caladon, le creshendo dépressif des scènes d'arwen d'un film à l'autre, le souffle glacé et épique du thème du rohan, les multiples chansons entonnées par les personnages, le bruit et la fureur de l'attaque d'isengard, la voix de cristal couvrant le martèlement des sabots lors de la charge d'eorlingas, la fragilité du thèmes des intendants du gondor, la magnificence de minas tirith, l'apocalypse finale, la fragilité qui accompagne la fin du voyage..Bref, après avoir ruiné mon dictionnaire de superlatifs, j'ai choisis de ne pas voter. Ou alors, je vote "toute la bo".Désolé! ;)

16
Kalamesh,dimanche 22 février 2004, 10:57 a écrit :Je trouve qu'il manque The Breaking of the Fellowship (magnifique
C'est pour cela que mon vote a été pour "autre" car c'est vraiment ma favorite...Mais vraiment un chuya devant les autres comme "The End of all things"

17
Ah.. "The breaking of the Fellowship" ..Hélas, il est possible de rectifier quelques détails de ses propres messages,mais un sondage on ne le peut ! :unsure: Du coup voilà deux ou trois morceaux sur le grill, et le sondeur à se battre les flancs pour avoir écarté The Breaking malgré des quintaux de pressentiment que c'était une bévue.. :rouge: Alors, confessera-t-il le pourquoi de cette forfaiture ?Enumérera-t-il toutes les petites arêtes que ce morceau-là, oui, celui-là,lui avait secrètement laissé en travers, empêchant son déglutir ? :ph34r: .. Qu'il l'avait trouvé contaminé par le thème de la Communauté,son moins préféré (Eh, banane, il voudrait que le thème de la commu soit absent d'un lamento sur la brisure de la commu ? :blink: ).. Qu'il avait trouvé exaspérantes les vocalises du mioche (Quoi, il ose ! :angry: ).. Qu'il avait trouvé trop long.. (Et son trailer, il est pas long peut-être ? :o ).. Enfin, pour tout dire, épouvantablement démagogique à tirer comme ça des fontaines des pauvres spectateurs déjà prostrés par le fait que l'épisode se termine (Ah parce que c'est un argument, ça ?! :huh: ).. Et puis zut, pourquoi un sondeur n'aurait-il pas le droit de se vautrer :( ?- Ha ! Ca, mais c'est parfaitement son droit, Coco :lol:

18
A voté autres, pratique ça, ça englobe un peu tout le reste. S'il était sur la liste, j'aurais voté pour "The Leave Taking".Très beau et très déprimant :( .5 minutes après, j'aurais peut être voté autre chose, mais sur l'instant, c'est celui que je préfère :D.
Milieuterrien,lundi 23 février 2004, 01:53 a écrit :Ah.. "The breaking of the Fellowship" ..Hélas, il est possible de rectifier quelques détails de ses propres messages,mais un sondage on ne le peut !  :unsure: Du coup voilà deux ou trois morceaux sur le grill, et le sondeur à se battre les flancs pour avoir écarté The Breaking malgré des quintaux de pressentiment que c'était une bévue..  :rouge: Alors, confessera-t-il le pourquoi de cette forfaiture ?Enumérera-t-il toutes les petites arêtes que ce morceau-là, oui, celui-là,lui avait secrètement laissé en travers, empêchant son déglutir ?  :ph34r: .. Qu'il avait trouvé exaspérantes les vocalises du mioche (Quoi, il ose !  :angry: )
:lol: Exactement pour ça que je n'aurais pas voté The Breaking... <_<

19
J'ai choisi Isengard unleashed, parce que c'est le morceau qui m'a fait le plus frissonner, suivi de très près par The Breaking of the Fellowship. Eh!oui! j'ai une façon peu intellectuelle d'apprécier la musique: elle m'entre dans les oreilles, descend jusqu'aux tripes, fait un détour par le coeur et finit -parfois- par trouver le chemin du cerveau :P . Pas d'autres arguments... Je m'incline donc bien bas devant Milieuterrien, capable de décrire les morceaux en donnant l'impression qu'on les entend réellement :blink:

20
Il n'y a malheureusement pas mon morceau préféré,qui est le theme du Rohan,mais j'ai voté pour Isengard Unleashed...C'est en effet un morceau qui sera irrémédiablement attaché dans ma mémoire aux colonnes d'Ourouks aux armures noires et aux longues lances acérées.C'est un beau morceau,car il s'applique terriblement bien aux images.Je trouve d'autres morceaux plus "beaux"techniquements que celui ci,mais ils ne correspondent pas aussi exactement a ce que l'on voit a l'écran,alors...