21
J'ai le guide du film, et c'est écrit noir sur blanc,... Les hobbits ont une perruque ! Comme d'ailleurs beaucoup d'autres personnages: Gandalf, Elrond, Galadriel,etc... Apparemment personne n'a acheté le guide du film ! C'est dommage car il est très intéressant et plutôt bien écrit.
Je l'ai, je l'ai, mais pas sous la main... :)

23
Ha ha Deedo!! Enfin tu t'aperçois du lien de parenté entre Pierre Palmade et Elijah! 8) Amoins que ce soit une seule et même personne. :wink: Je préfère le terme complément capillaire à celui de perruque. :wink: Et effectivement Elijah portait un complément capillaire et à ce qu'il parait, mais c'est une rumeur, des faux pieds poilus. :wink:

24
J'me sens 1 peu coupable de ne pas avoir lu le livre avant d'aller voir le film mais ne vous inquietez pas je me suis ratrappée... j'ai lu les deux premier qq jours après avoir vu le film tellement j'ai aimé. Je n'ai pas encore lu le troisième... j'hésite... peut être que je vais attendre que le film sorte (en 2003) pour avoir la surprise de la fin ! on verra si je peux attendre jusque là... pas sur ! Bon j'vais arreter de raconter ma vie pour parler de l'interprétation d'elijah wood : pour toutes les raisons dites si dessus, je ne peux avoir une vision très objective mais je l'ai quand même trouvé bien... même très bien ! Voilà !

25
Hé hé acc, tu vas jamais réussir à ne pas lire le retour du roi!! Ne retiens pas, va façon avec tous les changements qu'il y a par rapport au film, ça ne gachera pas ta surprise, au contraire tu seras encore plus dans l'ambiance ;)Et pr la toute pitite ressemblance entre Elijah et pierre, c juste de profil j'ai dit!!!! Nan mais eyh!! Faut pas déconner il est bcp bcp plus full cute que le pierrot qd même! :lol:

26
Je trouve ça fou d'attendre le film pour savoir la fin d'un livre qui existe déjà ! :exorbité: C'est vrai ça ! Autant avoir la surprise maintenant ! Attendre 2 ans ! T'es vraiment maso toi ! :lol:

27
Ce qui m'etonne le plus chez toi Acc, c'est que tu ai pus t'arreter apres les 2T, moi une fois le premier livre terminer, plus question de m'arreter...

28
Ouais ! c'est très dur de resister mais je voulais quand même avoir la surprise... mais avec ce que vous me dites, je sais pas si je vais tenir longtemps !

29
Je suis d'accord avec Thys (comme d'habitude :wink: ) et Italès (bonjour !) : j'ai trouvé Elijah Wood génial de candeur et de jeunesse, et j'ai bien plus accroché sur ce Frodon là que sur celui du livre. Quand à Acc, je salue ton courage (ou ton masochisme :wink: ), perso quand je commence un bouquin comme le SDA, je ne peux plus m'arrêter, quite à passer des nuits blanches (et en plus faut pas me déranger sinon je mords !)

30
moi aussi j'avais essyé de faire ça (lire le premier livre puis attendre les deux tours au ciné pour lire le second etc) mais j'ai pas pu tenir !!! et franchement je ne le regrète pas :D Je pense qu'on apprécie plus le film quand on connais bien le sujet mais après c'est toi qui voit, bien-sûr :wink:

31
Je pense qu'on apprécie plus le film quand on connais bien le sujet mais après c'est toi qui voit, bien-sûr :wink:
Rahhh j'ai un petit du mal en ce moment, mais voilà, Telep t'as exprimé ce que je voulais dire la dernière fois avec mon histoire d'ambiance ;) :lol:Dc oui, je pense que c bcp mieux de lire le sda avant de voir le film, puisque de cette manière on se sent plus proche de l'histoire et des personnages (en plus ils restent globalement très fidèles au livre dc c l'idéal). On apprécie d'autant plus le film qu'on en connait les tréfonds et les vrais enjeux, on y est plus impliqué quoi.D'ailleurs je me souviens d'une des critiques d'un mec de mad movies qui n'avait pas mis la note maximale au sda, juste parce qu'il "ne connaissait pas le monde de tolkien et s'en était senti exclu". M'enfin... voilà quoi :lol:

32
Apparemment personne n'a acheté le guide du film ! C'est dommage car il est très intéressant et plutôt bien écrit.
Effectivement j'ai trouvé le "guide officiel" très réussi et instructif sur la façon de faire un film... ça donne vraiment envie de devenir réalisateur, non? En revanche, je ne sais pas si quelqu'un a acheté le "le livre du film", c'est un grand bouquin illustré qui parle de la terre du milieu des différentes races et tout... Moi je l'ai trouvé plutôt raté, il y a pas mal d'erreurs, et on dirait que ça s'adresse à des gamins de 12 ans, y a que les photos que j'aime, dommage! Si quelqu'un l'a lu peut-il me dire ce qu'il en a pensé ?

33
Ouais c vrai qu'il est assez simpliste et finalement n'apporte rien pr ceux qui ont déjà lu et connaissent bien le sda. Par contre, je pense que ça peut être très interessant pr ceux qui découvre le film et n'ont pas forcément envie de se taper un bouquin de 1000 pages pr se plonger ds l'univers de Tolkien.Et bon c vrai que les photos sont vraiment magnifiques :)Mais le mieux ça reste qd même le press book qu'ils avaient distribué à Cannes! C'est la grande classe celui là! :P :lol:

34
En même temps, lorsque l'on connait le sda avant, on se sent plus impliqué mais on est plus enclin à critiquer et à ne pas laisser passer des choses. Quand on connait pas le livre, on ne voit pas les changements dans le scénario.

37
Mais le mieux ça reste qd même le press book qu'ils avaient distribué à Cannes! C'est la grande classe celui là! :P :lol:
C'est quoi ce press book, Deedo ?, j'en ai jamais entendu parlé ... Tu peux m'expliquer ce que c'est ? Si t'as réussis à avoir ça c'est que tu étais à Canne, je suppose, tu faisais partie des quelques invités triés sur le volet ? Whoaa, la chance!!!

38
Contrairementà beaucoup ici, j'ailu le bouquin après avoir vu le film...mais c'est vrai que je suis comme Tilc j'ai dévoré les 3 en moins d'un mois et impossible de dormir avant d'avoir fini le Retour du Roi, il était 2 heures quand Sméagol est tombé dans le Mont du Destin !Je saispas si tu pourras réellemnt attendre 2ans !! :? Argo :wink:

40
C'est quoi ce press book, Deedo ?, j'en ai jamais entendu parlé ... Tu peux m'expliquer ce que c'est ? Si t'as réussis à avoir ça c'est que tu étais à Canne, je suppose, tu faisais partie des quelques invités triés sur le volet ? Whoaa, la chance!!!
Alàlà.... si seulement j'avais pu y aller à Cannes l'année dernière!!! :( M'enfin pr ce dossier de presse, je l'ai eu en le gagnant au raid Tolkien plus simplement :DDc voili voilou ;)Y'a pas grand chose dedans en fait, si ce n'est que la couverture en tissu est vraiment magnifique et que les photos sont trop belles aussi (http://www.elbakin.net/film/images/dossier_presse.htm)Sinon à ce que je me souviens (je l'avais lu ds le train pr repartir) les textes et interviews sont interessants mais n'apportent rien de plus que le guide officiel, vu que ça date qd même ;)Si tu veux le dw c là: http://www.lordoftherings.net/media/pdf/cannes.pdf