102
Bonne nouvelle, très bonne nouvelle! :)C'est "un peu" comme l'attente des films du SDA, on m'aurait dit "le film va durer 5h45", ça m'aurait enchanté! :PEt puis, plus spécifiquement pour les Harry Potter, plus ça va, plus les tomes sont gros, il va devenir ardu de faire des films de moins de 2 heures, et c'est tant mieux si les réalisateurs s'en rendent compte!Thys

103
J'ai du passer à coté de quelquechose, 2h30 en le voyant je me suis dit qu'ils avaient fait plus court que pour les deux premiers. Mais apperement d'après le message de Thys, c'est le contraire, la durée s'est allongée.Quelqu'un peut éclaircir ce petit point?

104
2h30, je pense que ça va permettre de laisser le film respirer tout en placant tout les éléments essentiels :) Et dans les news d'hier, Alfonso Cuaron disait qu'il était étonnament libre pour un film de studio et ça aussi c'est un très bon signe pour moi :)EDIT : alors effectivement luigi, tu as raison de dire ça,vu que le premier faisait 2h32 et le deuxième 2h41 ... Pourquoi je croyais que c'etait moins moi .... enfin 2h30 c'est déjà bien quand c'est bien utilisé :) ;)

105
Luigi : personnellement, il me semble que c'est un peu plus long que le premier film (je n'ai pas vu le second).Mais mon message traduisait surtout mon soulagement qu'ils n'aient pas décidé de faire plus court! :)Thys

106
Bon je suis pas totalement barge :D Ouf je suis rassuré.... lolSinon entièrement d'accord avec toi Shinji, 2h30 c'est entièrement suffisant pour faire rentrer les éléments importants du film (d'autant que, à mon avis le 3 n'est pas le film qui introduit le plus de nouveautés).So wait and see!

107
Et bien il s'annonce plutôt pas mal ce nouveau film!Personnellement, j'aime beaucoup les livres (quoique l'ordre du phoenix est une déception) mais les deux premiers films m'ont profondément irrités!Franchement, je doute que demander au réalisateur de "maman j'ai raté l'avion" de réaliser l'adaptation était une bonne idée! le premier film est soporifiqe au possible (le livre est illustré au lieu d'être adapté). la chambre des secrets quand à elle bénéficiait d'un rythme plus orienté vers l'action mai encore une fois, conserver TOUT le livre se révélait une erreur (2h30 de film pour un livre de 350 pages, c'est loooooooong!!!!)Mais là, le réalisateur à changé. Espérons ne plus avoir à supporter l'horrible caricature des personnages (malefoy est le plus triste exemple). Qui plus est, le réalisateur de la coupe de feu (pourquoi demander au réalisateur de 4 mariages 1 enterrement de mettre en scène le plus épique des livres alors qu'ils est plus à l'aise dans la comédie? N'importe quoi encore les producteurs!) semble dire beaucoup de bien du ton du 3eme film. Une durée de 2h30 pour une livre de 450 pages, c'est une bonne nouvelle! Les livres ont beau être de plus en plus longs, les films conservent un durée de 2h30! Donc plus de coupes, donc un plus important travail d'adaptation donc un meilleur rythme (on va directement à l'essentiel).

109
Le Magicobus a l'air très fidèle :o ! Je croirais voir ma représentation du passage du livre mis en image ;). Par contre, je ne sais pas pourquoi les trois camarades sont en habits moldus sur une bonne partie des images (en tout cas je ne m'en rappelle pas dans le livre).

110
C'est parce que d'après Alfonso Cuaron, ils gardent des habits moldus sous leur robe de soricer en fait ! :) Et JKR a approuvé donc pas de trahison à ce niveau là ;)
Guillermo del Toro: They actually offered me Harry Potter and the Prisoner of Azkaban before Alfonso.
Ca je savais pas du tout ! Il tenait vraiment à avoir un réalisateur mexicain faut croire ! Encore heureux qu'ils ait pas demander a Robert Rodriguez, on aurait eu droit a un mix entre HP, desperado et Spy Kids ! :lol:

111
Sympa ces photos...si ce n'est la mine ahurie trop pénible de Ron :angry: , le reste a l'air prometteur, ça me fait aussi bizarre de tous les voir en jeans, etc...surtout qu'il est souligné dans les livres que les sorciers ont du mal à s'habiller en moldus sans être ridicules...mais si c'est approuvé par l'auteur alors... :rolleyes: Et puis si l'on y pense Harry et Hermione ont été élevé chez les moldus, il n'y a que pour Ron que ce soit vraiment étrange par rapport au livre.Thys

112
Thys,jeudi 26 février 2004, 11:02 a écrit :Et puis si l'on y pense Harry et Hermione ont été élevé chez les moldus, il n'y a que pour Ron que ce soit vraiment étrange par rapport au livre.
Ron reste quand même dans un style assez "pull tricoté par maman" ;)

113
Les photos ont l'air chouette. Ca me choque aussi un petit peu qu'ils soient tous sans leurs robes de sorciers (préfère largement l'uniforme moi! :lol: Mais si c'est approuvé par l'auteur herself! ;) Il a l'air bien optimiste à propos du film Del Toro..J'espère être du même avis! ;) Car pour ce qui est des deux autres..hum! :(

115
décidément, il s'annonce drôlement bien ce troisième volet!! B) plus court que les deux premiers malgre une histoire plus longue : plus besoin de venir avec son oreiller! il semblerait que ENFIN ils aient compris qu'il fallait ADAPTER et non plus illustrer le livre! ouf! avec un peu de chance, ce coup ci, on aura droit à tout ce qui était absent des deux premiers films : dramaturgie, souffle épique, intelligence et magie. Je croise les doigts pour qu'on ne nous caricaturise plus les personnages et même pour que certains aient appris à jouer la comédie (Drago malfoy entre autre, mais aussi Rogue, ect...) :rolleyes: Ensuite, il y a pas à dire mais toutes les premières impresions qu'ont a put lire sont très bonnes et annonce un vrai film tourmenté à l'atmosphère très travaillée :) (et non plus des films de fonctionnaires comme les deux premiers).Ensuite, le réalisateur n'est plus le même que le petit tâcheron qui a commis les premiers films après avoir commis maman j'ai raté l'avion ou encore madame doutfire...Profitons-en!! le massacre filmique de la saga potter recommencera avec la coupe de feu (demander au réalisateur de 4mariages 1enterrement de réaliser le plus épique de la série... non mais ça va pas la tête? :angry: ) et l'ordre du phoenix (le "réalisateur" de star trek nemesis. C'est bien messieurs les producteurs, enfoncez-vous dans le ridicule! tant qu'il y a de l'argent à faire! :angry: !)Allez, en attendant de voir la saga potter définitivement ridicules (je parle des films, hein! pas des livres!), profitons de ce Prisonnier d 'Azkaban qui s'annonce plus personnel et passionnant!! ;)

116
néo,jeudi 26 février 2004, 18:12 a écrit :et l'ordre du phoenix (le "réalisateur" de star trek nemesis. C'est bien messieurs les producteurs, enfoncez-vous dans le ridicule! tant qu'il y a de l'argent à faire! :angry: !)
Juste pour info, ça a été démenti presqu'immédiatement. :)

117
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en voyant les photos, j'ai eu l'impression que le personnage d'Hermione était particulièrement mis en avant, non ? :unsure: Remarquez, ça vaut mieux que l'insupportable Ron à la grimace figée (oui, je sais, je me répète).Par contre, néo, après la descente en règle que tu fais des deux premiers films, je me permet une remarque : Alan Rickman est pour moi un très bon Rogue, et correspond admirablement à l'image que je m'en suis fait à la lecture des romans...

118
Je vous avouerai que je redoute un peu ce troisième film.Les deux premiers m'ont déçue et ennuyée, et le troisième volume est celui que je préfère : Préaulard, l'Hyppogriffe, les détraqueurs, une intrigue autrement plus complexe, ya de quoi s'inquiéter.Malgré ces critiques positives (mais comment pourrait-il en être autrement ?) je crois que je vais attendre vos premières impressions sur le forum pour y aller. <_< <_<

119
Heu... Le metteur en scène il a aussi commis Les Goonies qui est un film que j'adore et que j'ai revu avec plaisir il y a très peu de temps ! :P (enfin là il est tard j'ai la flemme de vérifier mais j'espère ne pas dire de bêtises ! :rouge: )Quant aux caricatures des persos... Ce sont des caricatures en eux-mêmes ! :mrgreen: Ca ne m'empêche pas de les apprécier, mais bon, ils ont quand même des psychologies très schématiques et à vrai dire, ce n'est pas grâve, car ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'eux ! (Bon à part celle de Harry qui est un peu plus poussée mais qui reste à mon avis quand même caricaturale d'un enfant, et même d'un ado quand on lit l'Ordre du Phoenix...) Mais Harry Potter est un livre de divertissement enjoué, magique et à plusieurs niveaux de lecture, pas un roman psychologique, donc le fait que les persos ne soient pas approfondis ne me dérangent pas plus que ça ! :P (Et Rogue... scouzez-moi m'sieur, mais c'est clairement Alan Rickman le meilleur acteur de cette série !!! :rolleyes: Les gouts, les couleurs, tout ça, tout ça... :P )Bref, comme vous le disiez, le pavé est tellement imposant (d'où frayeur de ma part au sujet du film) qu'il va de toute manière en effet falloir faire une VRAIE adaptation et dépasser la simple mise à l'écran (ce qui, escouzez-moi encore, mais était particulièrement bien réussi pour le 1, et carrément moins pour le 2). J'espère très sincèrement qu'ils ont mis la main à la pâte, et comptez sur moi pour aller voir ça de mes propres yeux et vous dire, impartiallement :P, ce que j'en pense ! ;)

120
Alan Rickman est pour moi un très bon Rogue
Tout à fait d'accord, c'est sans doute l'un des personnages qui correspond le plus à l'image que je m'en faisais, et je trouve qu'il est plutôt bon acteur! :rolleyes: Sinon, ça m'étonne quand même de vous voir conspuer les 2 premiers films, je n'ai vu que le premier mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais...que le troisième soit de la même veine ne me dérangerais pas, mais pour ceux que ça inquiète, à mon avis il y a peu de risque, le troisième tome est bien plus conséquent que les 2 premiers, ils vont être obligés de faire des choix...et moi c'est toujours l'étape que je redoute...Thys