41
Oui je ne vois vraiment pas de lien entre les paroles et la scène... mais bon la chanson est belle pareille! Un autre chant que j'aime beaucoup est au début de Breath of life... je le trouve exotique un truc comme ça!!! c'est très beau! Et il y a aussi le chant qui acompagne la scène d'eowyn quand son père arrive au gouffre de helm sans aragorn... (fin de helm's deep sur la BO) ça me donne des frissons! :rolleyes:

42
eowyn II,vendredi 27 février 2004, 00:46 a écrit :Et il y a aussi le chant qui acompagne la scène d'eowyn quand son père arrive au gouffre de helm sans aragorn... (fin de helm's deep sur la BO) ça me donne des frissons! :rolleyes:
Théoden, c'est l'oncle d'Eowyn ;) (son père s'appelait Eomund, fut tué par les orques).Je n'y avait pas songé, mais le chant funéraire d'Eowyn est aussi trés bien: c'est vrai que les deux premières secondes m'ont un peu déroutées, mais je pense que c'est fait sur une tonalité parfaite, tout en nuance et en souffrance... et même si j'ai rien compris (mais c'est raduit en anglais dans les bonus je crois), l'emploi du vieux anglais est tout fait judicieux, je trouve qu'il fait trés nordique...

43
:rouge: merci Anarion de m'avoir repris!!! je le savais pourtant!!! lol moi aussi je trouve le chant d'eowyn très beau... On sent vraiment l'émotion dans sa voix voix! Et je suis tout à fait d'accord avec toi : je trouve que l'emploi du vieux anglais était très justicieux! Avec l'accent et tout... c'est plus crédible! et pour les paroles les voici en vieux anglais et en anglais : Bealocwealm hafað fréone frecan forth onsendedgiedd sculon singan gléomenn sorgiende on Meduselde þæt he ma no wære his dryhtne dyrest and mæga deorost.Bealo...'An evil death has set forth the noble warriorA song shall sing sorrowing minstrels in Meduseld that he is no more, to his lord dearest and kinsmen most belover.'An evil death...'

44
"Et Eärello Endorenna utuilien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn. Ambar-metta!" Aragorn's coronation"Out of the great Sea to middle earth I am come. In this place will I abide, and my heirs, unto the ending of the world"Dieu que c'est beau :rolleyes: Sinon, bien sûr twillight and shadows

46
Dunadan44000,samedi 28 février 2004, 20:53 a écrit :Bon allez, je vote pour celle d' E Torrini. Je trouve que c'est la plus originale.
Personnelement,c 'est celle que j'aime le moins. Ce n'est pas la chanson en elle-même que je n'aime pas mais plutôt la voix de la chanteuse, je sais pas, ça passe pas chez moi...trop criard, pas assez en symbiose avec l'atmosphère de nostalgie finale...Des trois chansons finales en fait, je n'ai réélement apprécié que celle d'Enya, douceur, air rappelant celui de "Breaking of the Fellowship" merveilleux...Mais bon après tout n'est qu'une question de goût bien sûr :lol:

47
C'est vrai que cette chanson dénote un peu au niveau de l'ambiance, mais je trouve qu'elle a bien réussi à retranscrire la tristesse intérieur de Gollum. Et puis vu qu'on l'entend qu'à la fin, le fait qu'elle ne s'intègre pas aussi bien que les autres à l'atmosphère du film ne m'a pas dérangé plus que ca.Enya, j'aime bien aussi (j'ai deux CDs d'elle), mais je prefère Aniron

48
merci Kalamesh !!!!!!!! cette chanson, j'ai du la réécouter une bonne vingtaine de fois sans réussir a tout capter !!!!!! :D pke en fait, je suis dingue de ces trois films... tellement dingue que je ss partie en New Zealand pr 2 mois en echange long ac mon lycée !!! ct troooo boooogros bisous a vous tous (et a toi en particulier Kalamesh !!!) ;) cArPe DiEm !!!!!!!!! :)

49
lolc encore moi, j'ai les paroles exactes de Merry et Pippin au dragon vert (chapitre 9 version longue Communauté de l'Anneau)"Tiens donne n'est donc pas peurCar il faut bien que je soigne mon cœur Que le vent souffle et que la pluie tombeIl nous faut partir plus vite que les trombesComme j'aime entendre le son de la pluieEt comme j'aime regarder la colline sans bruitMême mieux encore que ces élémentsC'est une bonne bière qui vous entre en d’dans"encore merci a Kalameshkiss

50
Siswyn,lundi 26 décembre 2005, 12:42 a écrit :"Tiens donne n'est donc pas peurCar il faut bien que je soigne mon cœur Que le vent souffle et que la pluie tombeIl nous faut partir plus vite que les trombesComme j'aime entendre le son de la pluieEt comme j'aime regarder la colline sans bruitMême mieux encore que ces élémentsC'est une bonne bière qui vous entre en d’dans"encore merci a Kalameshkiss
Et moi qui cherchait à retrouver les paroles exactes...y'avait toujours un couplet qui m'échapait! :P

51
Mes 3 chansons préférées sont May it Be, Stewart of Gondor (la voix de Billy me chavire complétement) ainsi que Into the West.Pour the song of Gollum la voix de la chanteuse me stresse pas mal, et j'ai toujours eu du mal avec les voix comme Bjork