21
Non... :rolleyes: Il est dans ma bibliothèque, et en bonne place dans mon top 3 des lectures à venir (il se bat pour la première place avec Lyra's Oxford) mais je ne l'ai pas encore entamé...Thys

22
Si, moi ! :P Alors, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... Je sortais de lectures qui n'avaient rien à voir avec ce style, et le contact fut un peu rude. ;)Mais hier soir, alors que je l'avais pourtant laissé de côté le week-end, il m'a tenu jusqu'à 2h00 du matin bien sonnée ! C'est bon signe. :ph34r: On sent que l'intrigue contient de nombreux secrets et que l'auteur n'est pas disposé à griller toutes ses cartouches dès le premier tome. Concernant les personnages, - et c'est un peu là le problème réccurent des romans qui multiplient les points de vue - j'avoue avoir eu un peu de mal notamment avec Neil au début, (Ou Stéphane...) mais ça s'arrange. Cazio a l'air gratiné et plutôt sympathique, :mrgreen: mais un peu stéréotypé, tout comme son pays, le Vittelio... :rolleyes: Aspar White me rappelle quant à lui un peu les héros " à la Gemmel ". Robert... Robert, je le vois avec la tête du méchant prince de Princess Bride, ça ne va pas du tout ! :P Bref, je ne vais pas détailler personnage par personnage, mais c'est en tous cas la preuve qu'ils ont tous quelque chose d'intéressant. ;)Et ça s'annonce effectivement comme un grand roman !

24
Gillossen,mardi 10 février 2004, 15:48 a écrit :
Zébulon,mardi 10 février 2004, 11:54 a écrit :tu verras la fin ;)
Rebondissement inattendu en perspective ? ;) Il y en a déjà eu plusieurs remarque, plutôt "mineurs" toutefois... Un petit truc que j'ai remarqué par contre, c'est la facilité pour tel personnage de se trouver mais vraiment pile à l'endroit où il faut pour faire avancer l'intrigue. (Notamment Stéphane d'ailleurs.) Le hasard fait vraiment bien les choses. ;) Ce n'est évidemment pas spécialement " choquant ", mais un peu facile tout de même.
Voilà, terminé cette nuit... Effectivement, la fin, du moins certains éléments la composant, m'a assez bluffé, et ça devrait plaire aux amateurs de Martin et de destins fauchés de façon inattendue. ;) Mais, hum, le " retournement " de la toute dernière page, par contre, m'a laissé un peu perplexe.

25
Gillossen,mercredi 11 février 2004, 11:11 a écrit :Effectivement, la fin, du moins certains éléments la composant, m'a assez bluffé, et ça devrait plaire aux amateurs de Martin et de destins fauchés de façon inattendue.  ;)
Et bien voilà LA phrase qu'il fallait écrire pour qu'il remonte en flèche sur ma liste de lecture ! :D (Qui en passant, doit comporter pas loin de 70 romans dont la moitié en Fantasy... Le choix est cornélien à chaque fois que je finis un bouquin ! ;) )

26
Bouh, je crois que je vais arrêter de lire ce sujet jusqu'à avoir lu le livre...je suis spoilerophobe et la moindre allusion me fait cojiter... :rolleyes: ThysPS : enfin, vos propos me rassures sur le fait que ça devrait me plaire... :)

27
Pour les personnages, j'ai tout de suite apprécié Stéphane : ses chroniques personnelles, sa façon de décrire les choses, ce qu'il fait et ce qui lui arrive (Neil, hu... mois : plus classique) ; j'attends beaucoup de lui pour la suite. Bon, il se trouve "là où il est à ce moment là", mais je n'ai pas trouvé ça plus génant que cela même si c'est vrai que c'est un peu facile. Là encore : à voir dans le tome II... ;)

28
Le livre in ze pocket.... ;) [Mode Lecture On]Bon heureusement c'est écrit gros, j'ai failli m'enfuir quand ma libraire préférée m'a remis le pavé !! ;)Les premières impressions très bientôt de la part de votre correspondante dévouée ! :lol: (Et hop Zeb, si c'est pas du "up" de qualité ça !! :mrgreen: )

29
Ce roman avait l'air à vu d'oeil plutot pourri hm...J'en est lu la moitié et vraiment c'est pas mal ... je suis surpris!L'histoire reste tres classique : un ancien péril nous menaceuhhh !Les personnages sont des clichés vivants : le forestier rustique, la jeune princesse, le pretre-qui-ne-connait-rien-à-la-vie, etc...Mais de façon étonnante, surement grace à tous les "mysteres" autour de l'intrigue c'est quand même prenant et agréable à lire.L'intrigue à un potentiel fort car l'auteur arrive vraiment à garder les rebondissements secrets (certains auteurs se plaisent en effet à souligner les ficelles grossieres de leur intrigue : "le pere du héros et benh... c'était le roi !!!!!"... formidable mais on le pressent après avoir lu seulement 10 pages :x)

30
A ce que je vois il n'y a que des lecteurs satisfaits pour l'instant. Mais depuis que j'ai vu qu'il y aurait quatre volumes je préfère attendre les autres sorties ( qui ne le sont même pas en anglais :blink: ) avant d'acheter le tome un. Surtout s'il y a autant de suspense que le laissent supposer les posts.

31
en effet très bon bouquin!!! :) après avoir passé une semaine dessus! ah le délice d'un bon gros pavé !! ;) C vrai que les persos au début on s'y accroche difficilement et que la succession d'intrigues ne facilite en rien la tâche..Néanmoins le style est prenant et on le dévore sans hésiter!L'histoire est moins conventionelle qu'on pourrait le croire (surtout au début ;) et le système de magie est original!En bref rien de bien important à critiquer sauf... ds les dernières pages!! <_<

32
:D Me revoilà...J'ai craqué l'autre jour à la fnac, en me disant que si jamais le Sieur Zébulon m'avait fait dépenser 20 € pour un bouquin pas bien, je me vengerais... J'essayais donc d'imaginer que j'allais le submerger de MP, l'artiser, l'obliger à imprimer autant de feuilles qu'il n'y en a dans le livre, et les lui faire manger, lui laissant quand même (wir sind nicht beim Zigeunern, comme le disait ma regrettée mémé) le choix de l'assaisonnement... ;) J'ai finalement décidé qu'il vallait mieux que j'avalasse l'ouvrage en question moi même, ce qui fut fait en 1 journée... :lol: J'aimerai tant que les ouvrages annexes de Stéphane paraissent !Bon, ZEBULON ! ELLE SORT QUAND LA SUITE ? GOTTVERDAMMI NOCHAMOL (euh... J'sais pas écrire l'Alsacien...)

33
Alors voilà un livre qui m'a fait passer un très bon moment ! :)Tout d'abord, j'adore le système de narration qui consiste à nous montrer plusieurs endroits et personnages sans que nous puissions tout d'abord faire les connections... Cela permet de faire une présentation des royaumes et des personnages en abordant la problèmatique, le réveil du Roi de Bruyère, sous différents angles et sans la lourdeur qu'aurait nécessiter une présentation d'ensemble. (C'est un peu comme le début des Guerriers du Silence pour ceux qui ont lu ce Bordage). Et j'aime beaucoup justement la manière dont chacun évoque, avec sa propre culture et ses propres mythes le personnage du Roi de Bruyère, pour peu à peu lui donner de la consistance, ainsi que de la profondeur à l'univers qui est créé...Du coup on navigue d'un lieu à un autre, en suivant les pérégrinations de différents personnages en mettant petit à petit les différents bouts de l'intrigue en place... ;)Et l'intrigue... Au début, on a l'impression que c'est tout simple : des méchants d'un côté, des gentils de l'autre... Mais sans rentrer dans le détail, je serais curieuse de savoir où se place précisément le Roi de Bruyère dans tout ça !! :) Moi je dis, y'a du suspens et du revivement de situation dans l'air ! :P (Enfin ce n'est qu'un préssentiement dans la mesure où je perçois le Roi de Bruyère plus comme une divinité proche de celles présentées par Miyazaki dans Princesse Monoke que comme une vraie incarnation du Mal, mais ça reste une simple théorie pour le moment ! ;) )C'est vrai que le scénario parait basique au départ, mais des petites pièces viennent au fur et à mesure aggrandir la perspective du puzzle de l'histoire pour nous surprendre ! ;)Mon seul grand regret : Il n'y a pas de CARTE !!!!!!!!!Et comment j'étaie ma théorie comme quoi un bon livre de Med'Fan' commence toujours par une carte ??? :DSurtout que là, vu que tout s'articule à la fois autour de la Forêt et de guerres de Frontières, ça me paraît quand même assez nécessaire... Mais disons que l'imagination fait le reste... N'empêche, dommage...Et un autre petit truc qui m'a surprise à plusieurs reprises : Autant j'adore les fins de chapitres à suspens à la suite desquelles s'intercalent d'autres bouts d'histoires, autant le respect du "Temps réel" de l'histoire m'a paru à plusieurs moment distordu ! Je m'explique... Quand Untel ouve sa porte pour découvrir une super princesse carrément éméchée et brûlante de désir et que pouf, on nous propulse au milieu d'une forêt glauque pour nous montrer comment survit un vrai forestier puis qu'on nous montre une journée d'enseignements d'une future assassine pour retourner exactement pil-poil au moment où Untel et la Princesse se parlent quelques secondes après le moment oùon les a laissés... Moi ça me choque... Quand on pratique ce genre de découpages, ce que, encore une fois, je trouve très riche et agréable, il faut respecter le TEMPS ! Si on intercale des choses, il faut soit revenir en arrière, soit que ce soit des chose simultanées. Mais on n'intercale pas une journée complète d'autres personnages pour, par simple effet de style, augmenter la tension qui se met en place entre deux actions de 5 secondes. Ou sinon, il faut reprendre la scène après en rétrospective, mais toujours en respectant le temps. Une autre fois où j'ai vu ce procédé, dans des Milliards de tapis de Cheveux, super roman SF de Andreas Eschbach, elle avait un but qu'on ne découvre qu'à la fin : les narrations intercalées se produisent à des centaines d'années de différences...Mais bon, là, je chipote ! :)Ce roman, comme le dit Brynhild, se dévore !!! ;) C'est un vrai plaisir de suivre les aventures de Neil Meq Vren, Stéphane Darige, Aspar White (Haaaa... Le Forestier !!! :rouge: ), Anne Dare (alors elle, je la classe number one de mon top ten personnel des têtes à claques ! :D ) et tant d'autres ! :)Et là, je dois avouer que d'avoir passé du temps avec chacun d'entre eux et de me retrouver d'un coup séparée de leur univers, ça crée comme un vide.... :( Alors Zebulon ? Il sort quand ce foutu prochain tome ??? ;)

34
Oui Zébulon, je réitère ma question :P Quand ?Fais attention ! Tu auras bientôt plus de 2 demoiselles sur le dos pour te tourmenter jusqu'à satisfaction de cette requète :lol:C'est super de conseiller de bons bouquins, mais il y a des conséquences :D

35
Brynhild,vendredi 27 février 2004, 09:10 a écrit :Oui Zébulon, je réitère ma question :P Quand ?Fais attention ! Tu auras bientôt plus de 2 demoiselles sur le dos pour te tourmenter jusqu'à satisfaction de cette requète :lol:C'est super de conseiller de bons bouquins, mais il y a des conséquences :D
Bon, allez, je m'y colle... :)Sortie VO : 17 Août 2004Sortie VF : J'imagine début 2005 pour tomber pile un an après le premier tome... Pourquoi pas dès Noël prochain cela dit, s'ils sont rapides, ou motivés par les ventes du premier...
http://images.amazon.com/images/P/0345440676.01.LZZZZZZZ.jpg
Le Prince des Charniers

36
Mais c'est pas humain de faire souffrir les gens comme ça !6 mois pour la VO1 an la VF !Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !Mais bien chères sœurs, mes biens cher frères, redécouvrons cette vertu qu'est la patience :) Euh... Quand même... On attend un certain film, maintenant, on attend un bouquin...Définition de l'amateur de Fantasy : individu d'une infinie patience :lol:

38
léger HS :non, çui là j'ai pas encore tenté ;) Mais j'en ai vécu bien d'autres, des attentes interminables... Définition de la Fantasy : genre littéraire composé de bouquins généralement gros, et en plein de volumes, qui profite honteusement de la patience de ses lecteurs :lol:

39
Quand on pratique ce genre de découpages, ce que, encore une fois, je trouve très riche et agréable, il faut respecter le TEMPS
Moi ça ne me choque pas :xCa permet quand même de varier un petit peu plus la narration. Et ce ne sont pas vraiment des retours en arrières dans le temps.Quand je lis, je vois plusieurs petites histoires ayant chacune leur chronologie propre, et ne se confondant qu'à la toute fin. Avant elles restent quand même relativement indépendante.S'il fallait suivre les personnages sur la base d'un temps unique, alors il faudrait qu'en permanance les personnages fassent quelque chose d'intéressant pour le lecteur. C'est possible, bien sur, mais ne pas le faire n'est pas gênant ;) Et puis quand on a lu la compagnie noire et ses magnifiques aller-retour dans le temps et l'espace et bien... plus rien ne choque :lol:

40
C'est vrai que l'auteur aurait quand même pu livrer une carte!Parce que niveau de situer les différentes régions ..y'a un petit bleme! <_< Sinon la narration "hachée" ne m'a pas trop dérangé..ca ne fait qu'accroître le suspense! ;) J'aime bien tes définitions Brynhild LOL! :lol: