Ah, ça...Cristal,lundi 02 février 2004, 20:05 a écrit :- j'ai eu du mal à démarrer, et j'avoue que je n'ai poursuivi la lecture qu'avec tous les avis que j'ai lu sur ce forum

Ah, ça...Cristal,lundi 02 février 2004, 20:05 a écrit :- j'ai eu du mal à démarrer, et j'avoue que je n'ai poursuivi la lecture qu'avec tous les avis que j'ai lu sur ce forum
Je n'ai pas critiqué ce point, bien sur que le style est bien meilleur dans la saison 3. C'est ce que j'entends en parlant d'une mise en forme roman, que je comparais plutôt avec des débuts plus style "salut les gars, je vais vous raconter une histoire". Et j'avoue que finalement j'accrochais plus à ce concept là.Voila, après, ca s'arrête là.Et je suis ravi Gillo, que tu gardes l'idée de Short Stories en tête, un face à face Loup Archy, raaah mon rêve.gazghull,samedi 07 février 2004, 01:49 a écrit :Mais bon, d'un point de vue structurel et stylistique, je trouve que c'est quand meme bien meilleur aujourd'hui.
Merci !Pour t'encourager, je répèterai une fois de plus que la seconde est quasiment dépourvue des fautes de frappe et autres mots " égarés " qui encombrent la première.Anarion,vendredi 13 février 2004, 10:26 a écrit :J 'ai commencé à lire Les FAAB... depuis une semaine!!:P J'en suis qu'au chap 5 (saison 1, bien sûr), mais l' histoire est franchement bien, j'adore la personnalité d'Archibald (ah! un bon faignant comme je les aime)!
:rolleyes: Bon allez, encore 2 saisons et les 3/4 de la première, j'y suis presque!
Ca, oui, mais pas forcément que pour du délire.Et je suis ravi Gillo, que tu gardes l'idée de Short Stories en tête, un face à face Loup Archy, raaah mon rêve.
Non, non, je vois qu'on ne s'est pas compris: je plaisantais (mes obligations obligatoires, c' est les révisions pour le BTS!Gillossen,mardi 17 février 2004, 17:51 a écrit :Et dans mon message précédent, je ne sous-entendais pas que tu devais te dépêcher.Je dis ça à cause de ton " (ben oui, saison 1 encore, et pis j'ai des obligations obligatoires...) ", que j'ai peut-être mal interprété cela dit.
Faut espérer continuer comme ça alors. :)J'en profite donc pour te remercier Anarion de t'être lancé avec tant d'enthousiasme dans l'aventure, et je suis bien content que tu n'en sois pas déçu.La saison 2 étant meilleur que la 1, la 3 ne peut qu'être meilleure que la 2!
Ben merci GilloGillossen,samedi 28 février 2004, 20:44 a écrit :Faut espérer continuer comme ça alors. :)J'en profite donc pour te remercier Anarion de t'être lancé avec tant d'enthousiasme dans l'aventure, et je suis bien content que tu n'en sois pas déçu.La saison 2 étant meilleur que la 1, la 3 ne peut qu'être meilleure que la 2!
Eh bien, ton avis tout en bloc me fait vraiment très plaisir, surtout ces jours-ci où je m'interroge tout de même pas mal sur le futur d'Archy... (Version roman, pas BD)Merci.marvin rouge,dimanche 29 février 2004, 19:51 a écrit :Mieux vaut tard que jamais, je me suis plongé dans les FAAB ce week-end.Pas déçu du voyage!J'ai été emballé dès les premières lignes : la description d'Archy et de son comportement euh, flegmatiquea suffit à éveiller une intense interêt pour la suite.Après une 1ère saison burlesque et délicieusement non-sense (deux fous rires par chapitre minimum
), le changement de ton pour la suite donne l'occasion d'étoffer la trame et d'appronfondir la psychologie des personnages, l'intrigue est soutenue, l'action palpitante à souhait, un vrai bonheur, le tout réhaussé par une écriture alerte qui ne cesse de s'affirmer au fur et à mesure des épisodes...Mon seul (très) petit point noir, c'est juste les quelques coquilles qui trainent ça et là, mais bon, c'est du chipotage.Tout ça pour te dire cher Gillo, qu'il y a (encore) une personne de plus qui suivra assidûment la suite des aventures du sieur Bellérophon!
Lord F va peut être en acheter un !FRANCFORT (AFP) - Une nouvelle version du Zeppelin a trouvé son premier acheteur, une société japonaise qui a signé mardi la commande d'un exemplaire, attestant d'une renaissance de ce dirigeable, 67 ans après la catastrophe du Hindenburg.L'armateur japonais Nippon Airship Corporation et la société allemande Zeppelin Luftschifftechnik ont signé le contrat de vente d'un appareil, a annoncé le groupe héritier de l'aviateur et général allemand Ferdinand von Zeppelin. Le groupe japonais va acheter l'un des trois appareils composant actuellement la flotte de la Zeppelin Luftschifftechnik, et compte l'utiliser à des fins touristiques et d'affichage publicitaire. Le dirigeable à structure semi-rigide, long de 75 m, pouvant accueillir 12 passagers et 2 membres d'équipage, avait été remis en service en 2001 en Allemagne par le fabricant. En 2002, les trois appareils ont transporté pour le compte du fabricant 17.000 passagers, essentiellement pour de courts vols au-dessus du lac de Constance (sud). Une utilisation bien modeste en comparaison des destinations prestigieuses (New York ou Rio de Janeiro) desservies par l'ancêtre du Zeppelin, dont le premier vol avait eu lieu en 1900. La carrière commerciale du dirigeable, devenu fierté de l'Allemagne nazie, avait brutalement pris fin le 7 mai 1937, après la catastrophe aérienne du "Hindenburg" qui s'était embrasé à son arrivée à Lakehurst, dans l'Etat du New Jersey (Etats-Unis), faisant 36 morts sur une centaine de passager
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »