1521
Cristal,lundi 02 février 2004, 20:05 a écrit :- j'ai eu du mal à démarrer, et j'avoue que je n'ai poursuivi la lecture qu'avec tous les avis que j'ai lu sur ce forum ;)
Ah, ça... :( J'imagine bien qu'il est tout de même préjudiciable que je n'ai toujours pas trouvé le temps de remplacer la version en ligne par au moins une autre débarassée de ses fautes de frappe pour commencer... <_< Merci d'avoir persevéré en tous cas ! :)

1523
C'est bizarre que certains trouvent le début d'Archy difficle à lire, moi je crois presque que c'est la partie que je prefèrre. Je suis retombé la semaine dernière sur des feuillets divers de mes premières impressions ("du verbe imprimer") des FAAB.Et je dois dire que finalement c'est le début que je preferre, certes les 2 dernières saisons sont mieux construites, mieux strucuturées. On se rend d'ailleurs compte que tu as pas mal amélioré ton style Gillo. Mais la première saison était un vrai concentré de délire et de déconne. Qui manque justement un peu dans la suite, à cause de cet affinement. Ce n'est pas une critique, c'est juste que à mon avis l'objectif des FAAB a un peu changé. De parution hebdo destinée à faire rire, il s'est transformé en un vrai roman. Je ne démolis pas le roman (bien au contraire), je souligne juste un changement qui me parait évident.Bref a quand un petit interlude (sans rtapport avec l'histoire principale) ou les persos pourraient vraiment se lacher. Je rêve d'une discussion Loup/Archy délirante, genre un peu comme lors de garden party de la tour (saison 1) avec le space cake. Raaahhh un souvenir imperissable.

1524
Je comprends ce que tu veux dire... J'aimerais bien avoir le temps pour un " petit interlude ", comme ce serait le cas des " short stories " dont on a déjà parlé sans que j'ai eu le temps de vraiment les concrétiser. En tous cas, ce ne sont pas les idées qui manquent, avec Loup ou d'autres pour " seconder " Archy...

1525
Je suis assez d'acord avec toi Luigi sur le coté décaller, novateur et vraiment séduisant des débuts d'archybald. Mais bon, d'un point de vue structurel et stylistique, je trouve que c'est quand meme bien meilleur aujourd'hui.Ca fait longtemps que j'ai pas lu la premiere saison, je devrait peu etre m'y remettre, maintenant que je suis bien familiarisé avec le monde de féérie, je trouverais peu etre ces preières pages extraordinaire. Bien que je soit loin de considerer la premiere saison comme mauvaise, la preuve, j'ai continué, j'ai quand meme une préference pour les nouveaux chapitres.Faudra que je m'y remette tiens au débuts, m'en souvient à peine.

1526
Salut!Bon je vais pas relire les 77 pages de ce forum alors je vais peut être redire ce qui a déja été dit une centaine de fois mais je vais éviter de faire long.Déja je suis qu'à la saison 1. J'ai débuté la saison 2 mais il faut que je prenne le temps d'imprimé alors....Déja j'ai bien aimé le l'histoire et j'ai bien ri :lol: . C'est original et sympatique. Un trait de plume bien fluide dans les descriptions et agréable à lire. ;) En critique je trouve qu'il y a des passages un peu long mais aussi des blancs :huh: ou des manques à certains endroits dans l'histoire. Et puis 2 ou trois petites choses qui, bien que je n'ai pas mis encore le doigt dessus, font qu'il y a un manque.En tout cas c'est un bon livre et ca vaut vraiment le coup de le lire .aller + ;) P.S : Je trouve le début facile à lire

1527
J 'ai commencé à lire Les FAAB... depuis une semaine!! :lol: :P J'en suis qu'au chap 5 (saison 1, bien sûr), mais l' histoire est franchement bien, j'adore la personnalité d'Archibald (ah! un bon faignant comme je les aime)! :lol: :rolleyes: Bon allez, encore 2 saisons et les 3/4 de la première, j'y suis presque! :P

1528
gazghull,samedi 07 février 2004, 01:49 a écrit :Mais bon, d'un point de vue structurel et stylistique, je trouve que c'est quand meme bien meilleur aujourd'hui.
Je n'ai pas critiqué ce point, bien sur que le style est bien meilleur dans la saison 3. C'est ce que j'entends en parlant d'une mise en forme roman, que je comparais plutôt avec des débuts plus style "salut les gars, je vais vous raconter une histoire". Et j'avoue que finalement j'accrochais plus à ce concept là.Voila, après, ca s'arrête là.Et je suis ravi Gillo, que tu gardes l'idée de Short Stories en tête, un face à face Loup Archy, raaah mon rêve.

1529
Anarion,vendredi 13 février 2004, 10:26 a écrit :J 'ai commencé à lire Les FAAB... depuis une semaine!! :lol:  :P J'en suis qu'au chap 5 (saison 1, bien sûr), mais l' histoire est franchement bien, j'adore la personnalité d'Archibald (ah! un bon faignant comme je les aime)! :lol:  :rolleyes: Bon allez, encore 2 saisons et les 3/4 de la première, j'y suis presque! :P
Merci !Pour t'encourager, je répèterai une fois de plus que la seconde est quasiment dépourvue des fautes de frappe et autres mots " égarés " qui encombrent la première. :) :(
Et je suis ravi Gillo, que tu gardes l'idée de Short Stories en tête, un face à face Loup Archy, raaah mon rêve.
Ca, oui, mais pas forcément que pour du délire. :)

1530
Bon je pense pouvoir arriver au chap 10 ce soir... (ben oui, saison 1 encore, et pis j'ai des obligations obligatoires...).Le chap 6, avec la Belle au bois Dormant qui refoule du clapet... un grand moment! :lol: :lol:

1531
Là, j'ai fini la saison 1 (enfin, y me reste plus que l'épilogue), et c'est franchement bien. J'adore particulièrement toutes les références (fantasy, jeux de mots (c'est pour ça que j'aime bien la fée Lacyon :rolleyes: :lol: :P (non, non, tapez pas! :mrgreen: :P ), etc...)).Bon en avant, saison 2! :lol:

1532
Honnêtement, l'épilogue est franchement dispensable, en dehors de la toute dernière partie qui se déroule en Irlande... :)Et dans mon message précédent, je ne sous-entendais pas que tu devais te dépêcher. :huh: Je dis ça à cause de ton " (ben oui, saison 1 encore, et pis j'ai des obligations obligatoires...) ", que j'ai peut-être mal interprété cela dit. :)

1533
Gillossen,mardi 17 février 2004, 17:51 a écrit :Et dans mon message précédent, je ne sous-entendais pas que tu devais te dépêcher. :huh: Je dis ça à cause de ton "  (ben oui, saison 1 encore, et pis j'ai des obligations obligatoires...) ", que j'ai peut-être mal interprété cela dit. :)
Non, non, je vois qu'on ne s'est pas compris: je plaisantais (mes obligations obligatoires, c' est les révisions pour le BTS! :lol: :P ), mais j'ai tellement accroché à l'histoire que lesdites obligations ont attendu (et vont attendre (pas bien ça!) encore un peu).Je t'assures que j'adore Archibald, et si il te semble que je me dépéche, et bien... t'as raison, mais parce que je veux connaitre la suite, tout simplement :)

1534
J'ai teminé la saison 2, et je la trouve assez supérieur à la première: c'est super bien ficelé, et j'ai trouvé le style plus nerveux que dans la précédente saison. Résultat: pas le temps de souffler, et des voiles d'ombre sont levés, et bam!, encore une couche plus sombre! :lol: J'ai trouvé le monde de Féerie plus cohérent, dans le sens où j'ai eu moins de mal à y entrer. Le développment des personnages m' a totalement enchanté (ah, Lord F. en Appolon, Kate/Diane, Archibald,...). Et le doyen: la surprise du chef... qu'est-ce qu'il a donc fait, Van Helsing?J' ai adoré le siège de la Tour (ah, ce Charmant :P ), et mention spécial à JR et sa bande...Concernant les nouveaux perso, j'ai bien aimé Esméralda (trop féministe par contre, elle sait pas plaisanter comme la Fée!), et Derek (fait un sacré carnage sur le Jolly Roger le bougre). Alucard, quelle triste fin... amplement mérité :angry: :P ! Tout comme Arés et Eris (sont infernales les deux zozios :angry: :P )Un reproche? Bof, peut-être la confrontation Alucard/ Appolon un poil trop longue (de Loup, ah ah ah! :mrgreen: :unsure: ), et puis la fée Lacyon, pas assez présente (bon en même temps, c'est pas un perso crucial, mais elle apporte de la fraîcheur :rolleyes: , elle est coquine :rolleyes: , elle est b... voilà quoi).La saison 2 étant meilleur que la 1, la 3 ne peut qu'être meilleure que la 2!

1535
J'espère!!!La seule difficultée majeur c'est... l'impression des pages. Je dois dire que c'est la galère pour pouvoir garder l'imprimante suffisament longtemps pour toutes les imprimer. A quand la sortie en format poche? ;) +

1536
Je dois comprendre que tu as toi aussi fini la saison 2 Fanchtang ? :)Je comprends bien pour les imprimantes... Mais bon, quand c'est pas ça, j'ai droit à du " c'est pénible de lire sur un écran ", etc... ;) (Je ne dis pas que c'est pas le cas.) Faut l'imprimer au boulot ou à la fac si possible. ;)
La saison 2 étant meilleur que la 1, la 3 ne peut qu'être meilleure que la 2!
Faut espérer continuer comme ça alors. :)J'en profite donc pour te remercier Anarion de t'être lancé avec tant d'enthousiasme dans l'aventure, et je suis bien content que tu n'en sois pas déçu.

1537
Gillossen,samedi 28 février 2004, 20:44 a écrit :
La saison 2 étant meilleur que la 1, la 3 ne peut qu'être meilleure que la 2!
Faut espérer continuer comme ça alors. :)J'en profite donc pour te remercier Anarion de t'être lancé avec tant d'enthousiasme dans l'aventure, et je suis bien content que tu n'en sois pas déçu.
Ben merci Gillo :rouge: ;) Je suis également content que tous ceux qui ont lu aime Archy, ça fait que confirmer ton talent pour donner vie à Féerie ;)

1538
Mieux vaut tard que jamais, je me suis plongé dans les FAAB ce week-end.Pas déçu du voyage!J'ai été emballé dès les premières lignes : la description d'Archy et de son comportement euh, flegmatique :lol: a suffit à éveiller une intense interêt pour la suite.Après une 1ère saison burlesque et délicieusement non-sense (deux fous rires par chapitre minimum :P ), le changement de ton pour la suite donne l'occasion d'étoffer la trame et d'appronfondir la psychologie des personnages, l'intrigue est soutenue, l'action palpitante à souhait, un vrai bonheur, le tout réhaussé par une écriture alerte qui ne cesse de s'affirmer au fur et à mesure des épisodes...Mon seul (très) petit point noir, c'est juste les quelques coquilles qui trainent ça et là, mais bon, c'est du chipotage.Tout ça pour te dire cher Gillo, qu'il y a (encore) une personne de plus qui suivra assidûment la suite des aventures du sieur Bellérophon!

1539
marvin rouge,dimanche 29 février 2004, 19:51 a écrit :Mieux vaut tard que jamais, je me suis plongé dans les FAAB ce week-end.Pas déçu du voyage!J'ai été emballé dès les premières lignes : la description d'Archy et de son comportement euh, flegmatique :lol: a suffit à éveiller une intense interêt pour la suite.Après une 1ère saison burlesque et délicieusement non-sense (deux fous rires par chapitre minimum :P ), le changement de ton pour la suite donne l'occasion d'étoffer la trame et d'appronfondir la psychologie des personnages, l'intrigue est soutenue, l'action palpitante à souhait, un vrai bonheur, le tout réhaussé par une écriture alerte qui ne cesse de s'affirmer au fur et à mesure des épisodes...Mon seul (très) petit point noir, c'est juste les quelques coquilles qui trainent ça et là, mais bon, c'est du chipotage.Tout ça pour te dire cher Gillo, qu'il y a (encore) une personne de plus qui suivra assidûment la suite des aventures du sieur Bellérophon!
Eh bien, ton avis tout en bloc me fait vraiment très plaisir, surtout ces jours-ci où je m'interroge tout de même pas mal sur le futur d'Archy... (Version roman, pas BD)Merci. :)

1540
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040302/040302165355.qvsrot8n0b.jpg
FRANCFORT (AFP) - Une nouvelle version du Zeppelin a trouvé son premier acheteur, une société japonaise qui a signé mardi la commande d'un exemplaire, attestant d'une renaissance de ce dirigeable, 67 ans après la catastrophe du Hindenburg.L'armateur japonais Nippon Airship Corporation et la société allemande Zeppelin Luftschifftechnik ont signé le contrat de vente d'un appareil, a annoncé le groupe héritier de l'aviateur et général allemand Ferdinand von Zeppelin. Le groupe japonais va acheter l'un des trois appareils composant actuellement la flotte de la Zeppelin Luftschifftechnik, et compte l'utiliser à des fins touristiques et d'affichage publicitaire. Le dirigeable à structure semi-rigide, long de 75 m, pouvant accueillir 12 passagers et 2 membres d'équipage, avait été remis en service en 2001 en Allemagne par le fabricant. En 2002, les trois appareils ont transporté pour le compte du fabricant 17.000 passagers, essentiellement pour de courts vols au-dessus du lac de Constance (sud). Une utilisation bien modeste en comparaison des destinations prestigieuses (New York ou Rio de Janeiro) desservies par l'ancêtre du Zeppelin, dont le premier vol avait eu lieu en 1900. La carrière commerciale du dirigeable, devenu fierté de l'Allemagne nazie, avait brutalement pris fin le 7 mai 1937, après la catastrophe aérienne du "Hindenburg" qui s'était embrasé à son arrivée à Lakehurst, dans l'Etat du New Jersey (Etats-Unis), faisant 36 morts sur une centaine de passager
Lord F va peut être en acheter un ! ;)