47
par Foradan
Modérateur
Et pour cause ! C'est Túrin, pas Turin (alt 163 avec le pavé numérique) et ça se prononce (plus ou moins) "Toorinn"Et je n'arrive pas à retrouver de messages signés de ma main dans ce sujet, how strange ? Car Túrin est bien un des personnages majeurs du Silmarillion (qui comprend pourtant pléthore de héros, rois, seigneurs divers et variés tous auteurs des plus hauts faits).Et lui, qu'a-t'il bâti ? Quelle guerre a-t'il remporté ? Combien de silmarils a-t'il sauvé ? Rien, aucune, zéro.A son crédit, la mort de Glaurung, et surtout une histoire d'un tragique rarement égalé dans le légendaire d'Arda (au moins, Beren s'est marié et a eu une descendance). Pouvait-il lutter contre son "destin" ? Si Morgoth pouvait vraiment maudire quelqu'un comme il l'a fait, pourquoi ne l'a-t'il pas fait pour tous ses ennemis ?Je penche pour l'hypothèse d'une enfance meurtrie, avec une éducation désastreuse amenant à la construction d'un caractère gratiné et desservi par les circonstances : combien de fois Túrin a-t'il failli être sauvé s'il avait eu une information, un allié qui sont arrivé trop tard ? (de mémoire, au moins 3)combien de fois fût-il trahi par la peine, la douleur et la rancoeur ? (au moins 3 fois aussi); bref, une énorme figure du Premier Age, qui a fait beaucoup de dégât autour de lui, mais c'est ce qui a fait la légende du Noire épée de Nargothrond,du heaume de Terreur de Doriath, de Dagnir Glaurunga le fléau de Glaurung...