21
-La maison de Bombadil et la Comtée pour le côté paisible.(Fangorn aussi) 8O -La Moria pour le gigantisme (Je veux voir Gandalf dans l'escalier sans fin) :lol: -Meduseld et Rivendell (pour le style grandes maisons luxueuses) :o -Et toutes ces tours qui se dressent au milieu de rien je trouve ça bien. :roll: Je me demande aussi comment PJ va réstituer les cavernes où se touve Gimli pendant la bataille de Helm's deep. :?:

22
J'aimerai beaucoup flaner dans la Comté et ses bruyants hobbits, dans les bois de Bombadil(ça me fais penser à la Bretagne!) et rencontrer, au détour d'une vieille souche qui parle, Baie d'Or :wink: .Et puis la Moria du temps de sa splendeur et discuter avec mon ami nain Balin :wink: Et puis bien sûr Fondcombe, où Arwen m'accueille toujours les bras ouverts et puis quand elle.... enfin ça c'est privé! 8)

23
Ah ! Arwen ! :wink: Ah ! Fangorn et ses souches qui causent !Ah ! La moria et son si symlpathique Balrog !! 8O LOL JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI RIDDICK !! :lol: Argo :wink:

25
En premier lieu, Imladris: un petit endroit secret, paumé au milieu de jolies petites colines et où l'on y rencontre tjrs du beau monde, et sans oublier non plus toutes ses belles nuits étoilées :)En deuxième, la maison de Bombadil, également pour son mystère et son charme de conte pour enfant :)En troisième, la Lorien, pour son côté qq peu paradisiaque et hors du temps :)Mais les lieux qui m'ont le plus fait rêvés étaient plutôt dans le Silmarillion, avec le royaume de Melian, la cité de Gondolin, Valimar... 8)

26
En 1 y'a fight entre Ithilien et Imladris, en 2 c'est Fangorn (et tous les reste de la grande forêt, en commençant par Mirkood pour finir en Lorien) et en 3 les havres gris...Thys

27
Foncombe pour entendre tous ces sages parler de l'histoire de ce monde si magnifiqueMinath Tirith pour le courage et la pierre qui resistent si bien à la porte du mal (mon côté nain !!)Moria qu'il faut appeler Nargothrond pour y vivre en temps de paix avec celebrimbor et narvi ces deux extraordinaires orfevresLe gouffre de Helm pendant la bataille (adrenaline je t'aime !)La comtée avec gandalf pour maitre d'oeuvres et d'artifices ...

29
Le lieu que je préfère est sans aucun doute la comté ! Autant dans le film que dans le livre. D'ailleurs, la comté est particulièrement bien restituée dans le film ! Hum, ces belles étendues vertes, ces maisons et ces cheminées qui dépassent du sol tels des champignons savoureux. Ces petits êtres gambadant sinon une herbe aux lèvres, une pipe à la bouche. Ces visages rieurs, ces dialogues spontanés, et ces repas délicieux et surtout nombreux ! Non franchement, il n'y a pas mieux que la patrie des Hobbits !

31
zazad dûm ?????non Khazad Dûm, Cavenain, Nargothrond puis Moriaun nain fidèle ne pouvais laisser passer ça !!!
Anglin, je fait appele a un nain edudit comme toi : l'evolution de Nargothrond, c'est bien de grotte escavées par des nains, puis habité par des elfes, ensuit reprit par des nains : la Moria.C'est ca ?

32
Sans doute le Rohan et ses plaines gigantesques ...ou Le Mordor pour son coté Lunaire
Les Nazguls, le Mordor, tu serai pas plutot gothique que metal ?

35
Non ! je dis juste que si l'on se base sur la vision des "méchants" ba on voi les choses différements , après tt si tout le monde était "méchants" dans un monde de méchants ba tout le monde serai content , non ? 8O

36
Non ! je dis juste que si l'on se base sur la vision des "méchants" ba on voi les choses différements , après tt si tout le monde était "méchants" dans un monde de méchants ba tout le monde serai content , non ? 8O

38
Lorsque j'imagine les lieux je pense que mes preferés sont la Lorien, Fondcombe, et Minas Tirith.Mais lorsque je vois le film c'est la comté et Fondcombe qui m'entousiasme et j'attend pour voir Minas Tirith :bravo2:

39
Mais s'etait pas un reproche, bien a contraire.....

40
Encore une de ces questions auxquelles on ne sait pas répondre... :? Après avoir lu 9 fois le Seigneur des anneaux (depuis la 5ème, où ma prof de français me l'a prêté et donné le virus) :vert: je dois dire que plein d'endroits donnent envie :surpris: Mes préférés : Imladris, Caras Galadhon (mais pas comme dans le film : Je vois l'endroit moins sombre, étriqué, grisâtre, beaucoup plus verdoyant et baignant dans une lumière dorée), la comté (j'habiterais bien dans Bag End, comme le voient Howe et PJ), mais j'adorerais aussi Fangorn.Mais ça c'est pour les lieux connus, je suis sûr que plein d'endroits dont Tolkien ne fait que parler mais également habités se révèleraient agréables. Sinon, hors du seigneur des anneaux, je pense que l'ouest et le sud ne Nûmenor devaient être des endroits superbes.