1
Je suis desole si je suis hors sujet ou s'il y a deja un sujet la dessus, mais j'aimerais savoir si il y a des nouvelles sur l'avancement d'elbakin. J'ai l'impression qu'on a pas de nouvelles dessus depuis longtemps.

2
Ta question tombe bien dis donc, puisque je m'y suis remis justement cette semaine. :)Comme ça m'arrive assez souvent, c'est en étant en train de sommeiller vers une 1h du mat que j'ai eu une "grande" idée, il y a deux ou trois jours. ;) Je pense que la meilleure façon de refondre et d'améliorer le tome 1, c'est non seulement de remplacer/modifier certaines scènes, mais également d'y inclure maintenant des éléments du 2... :o Et j'ai donc déjà entamé mon puzzle.

4
Voilà une nouvelle qui me fait vraiment super plaisir !!! :)Je serais bien curieux de voir comment l'histoire et le découpage ont pu évolué depuis les premières versions, je pense qu'on serait bien surpris ;) :)

5
C'est clair que depuis le temps, il y a du avoir pas mal de remaniements!!!Sinon dis donc Gillo, tu essayes de concurencer Werber avec les Fourmis (il parait qu'il l'a rééecrit plus de 26 fois avant de le publier....) :lol: :lol: Bon ce n'est pas une réference!!! ;)

6
Courage, courage... et persévérance !!!!Je ne sais plus quel auteur français réécrit systémiquement sept fois un manuscrit avant de l'envoyer.... Y a du boulot en conséquence !!! :lol: De toute façon, il ne faut envoyer en maison d'éditions qu'un manuscrit dont on est totalement et pleinement satisfait sinon... les faiblesses se sentent ! Chaque fois qu'un petit passage coince dans un manuscrit et qu'on en parle à l'auteur, il répondra que lui aussi était chiffoné par ce moment. Véridique, c'est du vécu (argh!)Et puis... une fois qu'un manuscrit va être édité, plus question de revenir dessus ! alors bonjour le binze pour faire coller l'ensemble d'un cycle si le premier tome n'était pas satisfaisant !!!Bref, tout ça pour dire.... COURAGE ! le comité de soutien est là. B) :lol:

7
Merci.
Je serais bien curieux de voir comment l'histoire et le découpage ont pu évolué depuis les premières versions, je pense qu'on serait bien surpris :)  ;)
Si tu te souviens du final du tome 2... Ben, maintenant, c'est devenu celui du 1. ;)

8
Gillossen,mardi 02 mars 2004, 10:30 a écrit :Merci.
Je serais bien curieux de voir comment l'histoire et le découpage ont pu évolué depuis les premières versions, je pense qu'on serait bien surpris :)  ;)
Si tu te souviens du final du tome 2... Ben, maintenant, c'est devenu celui du 1. ;)
Est ce que ca veut dire qu'il y aura moins de tomes que prevu, ou que les livres seront plus epais?

9
Je ne peux pas vraiment le dire. Un peu des deux sans doute... :unsure: Je " condense " certaines choses, en rajoutent d'autres, donc, au final, ça devrait s'équilibrer.

10
Argh la fin du tome 2, c'était quoi déjà .......... Faut dire que j'ai tout lu d'une traite avec des feuilles volantes sans de réelles démarcations, et y'a déjà un petit moment, donc je resitue pas très bien ;) Je vais essayer de retrouver ça ce midi :)Mais je crois me souvenir d'un final assez terrible, donc si on le retrouve plus tôt, ça ne peut être qu'une très bonne chose :) Enfin de toute façon tant que Malgath est toujours là, c'est du tout bon ;)

11
C'était le Phare... ;)Concernant Elbakin, c'est la semaine, maintenant que j'ai terminé le chapitre 9 des FAAB saison 3, et que je suis en attente de nouvelles corrections de Corinne pour Shalkedror. Je me suis même relevé en pleine nuit pour écrire. :huh: Bon, pas jusqu'au petit matin, mais tout de même 4 pages d'un trait en 1h30 environ... :) Si je l'avais pas fait de toute façon, je crois que je n'aurais pas fermé l'oeil. ;)J'ai encore pas mal à faire, mais ça prend forme. Et certaines scènes à " réinventer " me viennent toutes seules. Faut dire que je connais cet univers et ces personnages depuis longtemps maintenant...
« Franchement, c'est insupportable ! »Elbakin se contenta de hausser un sourcil, habitué aux sautes d'humeur de son équipier. Si Malgath ne s'offrait pas au moins une colère journalière, le Seigneur Déchu ne tenait plus en place. C'était là certainement un souvenir de son ancienne existence, cette soif d'activité qu'il lui fallait absolument étancher d'une façon ou d'une autre. Mais il n'était plus un dieu : impossible de se débarrasser d'un trop plein de vigueur en pulvérisant une montagne ou en faisant bouillir l'eau d'un fleuve. « Tu n'es pas d'accord ? »Décidément, il insistait. Le Demi-Elfe n'échapperait pas à la conversation. Malgath aimait parler. Beaucoup trop. « J'en ai assez de toujours devoir quémander auprès de Jémorion ! explosa-t-il en constatant qu'il avait donc capté l'attention d'Elbakin.
" 2h du mat' style " :mrgreen: ;)

12
Gillossen,mercredi 03 mars 2004, 14:38 a écrit :C'était le Phare... ;)
Ahhhhhh Le Phare :) Excellent passage !! :) Ca promet un tome 1 du feu de dieu ! ;)Et le nouvel extrait est très sympa aussi ! :) Malgath est toujours aussi ... enfin c'est malgath quoi ! :)Juste par curiosité, est ce que tu sais à peu près combien de chapitre il devrait y avoir au final ? ;)

13
Pas mal du tout pour 2h du mat.... ;) Il m'a l'air fort interessant ce roman... :) On a le droit à des extraits là aussi ou c'est un projet top secret (enfin pas si secret que ça apparemment.... ;) :rolleyes: )En tout cas, bon courage pour le remaniement. :)

14
Pour le nombre de chapitres, non, je n'ai rien de précis. Pour ce qui est des extraits, je reprends en grande partie la " nouvelle intro " que j'avais posté dans un autre sujet sur ce forum, et que j'ai encore retouchée avant-hier. Si ça peut vous donner un aperçu... :)

16
Tiluchet,jeudi 04 mars 2004, 19:43 a écrit :Sincère félicitation pour cette "reprise"!...j'ai hâte de lire le roman! ;)
Merci, ça fait plaisir. :)Hier, j'ai eu un peu plus de mal à m'en dépatouiller, il y a des liaisons à faire entre différents passages pas toujours évidentes, surtout quand ils n'étaient pas prévus pour se rejoindre. <_< Je dois aussi pas mal retoucher certains passages, très, très chargés question vocabulaires. Je devais être dans ma période " tu vas voir mes super figures de style ! " ;) Il faut donc aussi épurer un peu. Arriver à " Edgar Rice Burroughs meets Michael Moorcock ", ça serait cool ! :mrgreen: ;)

17
Heureux de voir que le travail sur Elbakin à repris (mais avait il seulement cesser).Bon courage pour la suite et "Keep the good work" comme dise les anglophones :P Au plaisir de te lire... ;)

18
Gillossen,vendredi 05 mars 2004, 09:16 a écrit :Je dois aussi pas mal retoucher certains passages, très, très chargés question vocabulaires. Je devais être dans ma période " tu vas voir mes super figures de style ! "
C'est sûr qu'il y a un compromis à trouver ... ;) Bon courage en tout cas ! :)

19
Merci. :)Ce week-end je suis repassé à du "neuf", et pas de la retouche d'anciens passages à transformer, ce qui est moins fastidieux, mais par contre faut vraiment être à fond dedans, ce qui n'a pas forcément été le cas cet après-midi avec le plantage du site... :rolleyes: J'espère quoi qu'il en soit que je trouverais toujours du temps pour écrire cette semaine.