61
Sinon, dans le genre "je te me ne lui en foutrais bien une" j'ai Frodon (livre mais aussi et surtout film) : autant j'apprécie Sam, mais alors Frodon... :angry: genre : "Sam, je n'y arriverais pas!" ou le fameux "Gandalf!!!!!" dans la Moria, j'en peux plus, il m'énerve! Sinon, Sansa c'est vrai qu'elle est pas mal dans le genre, ainsi que Bénédict dans Ambre, du genre : "c'est évident que c'est pas lui, je suis le plus intelligent mais je suis pas foutu de m'en rendre compte" et je garde le meilleur pour la fin : les jumaux d'Arutha : "on est trop bêtes, tellement qu'on se rend pas compte qu'on l'est", ils m'ont trop énervé...Voilàv voilà, @+Gordianus

62
Ah Les jumeaux d'Arutha.. un vrai cas de psychologie!Il faut dire qu'avec leur famille on pourrait presque leur pardonner : Lyam, Carline... :angry: ;) Perso je me suis arrêtée pour ce qui est de la dynastie de Krondor! Mais je suis sûre que tout cela doit se retrouver dans leurs frères et soeurs ;)

63
Personnellement les jumeaux d'Arutha ne m'ont pas trop choqué même si on a fait mieux comme personnages . Par contre l'autre jour en relisant pour la énièmes fois les Harry Potter je me suis rendue compte qu'une qui me gonflait vraiment ....mais vraiment beaucoup ... c'est Pansy Parkinson :angry: ( je garantie pas l'orthographe du nom ! ). Elle est infâme le prototype même de la fille qu'on a envie de trucider dès qu'on la voit ! D'ailleurs elle m'a tellement enervée avec sa mechanceté totalement gratuite et stupide que je ne sais pas si on peut se contenter pour elle de l'adjectif tête à claques !!!! :P

64
Pour la Parkinson, il me semble que l'orthographe est la bonne, et si je devais choisir une tête à claques dans HP se serait... oui, ce serait Parkinson, en effet, quelle c*n*e!!!@+Gordianus

66
Au niveau du SDA, je vous trouve un peu dure avec Sam et Frodon... Je ne pense pas que ce soit des têtes a claques, c'est juste deux gars un peu peaumés à qui on demande de sauver le monde... Mettez vous à leur place !Si vous voulez des têtes à claque dans cette oeuvre, pensez surtout à Merry et Pippin ! Ca, c'est des tetes à claques !Mais celui qui me vient à l'esprit actuelement, c'est Talen, le fils caché de Kurik dans la trilogie des joyaux d'Eddings.Pour la belgariade et la malorée, la plus grosse tête à claques, c'est surement Silk...Enfin, moi j'appelle "tête à claques" des persos qui sont incorrigibles et pas tres moraux. Chacun sa définition.

67
Eyr,samedi 06 mars 2004, 14:52 a écrit :Mais celui qui me vient à l'esprit actuelement, c'est Talen, le fils caché de Kurik dans la trilogie des joyaux d'Eddings.
Ma lecture de la trilogie des Joyaux remonte, mais vraiment, je n'ai été enervé par aucun des personnages, Talen pas plus que les autres...En fait, pour l'instant je suis toujours surtout énervé par des filles du style Sansa...

69
Pour la belgariade et la malorée, la plus grosse tête à claques, c'est surement Silk...
Si il ya bien un personnage de Eddings pour lequel je trouve que les critiques ne sont pas justifiées ou l'adjectif tête à claques inaproprié c'est bien Silk ! Ben oui je l'adore ce bonhomme là :rouge: il est à mourir de rire et bien loin du petit caractère horripilant de Ce'Nedra !

70
almaarea,samedi 06 mars 2004, 17:57 a écrit :
Pour la belgariade et la malorée, la plus grosse tête à claques, c'est surement Silk...
Si il ya bien un personnage de Eddings pour lequel je trouve que les critiques ne sont pas justifiées ou l'adjectif tête à claques inaproprié c'est bien Silk ! Ben oui je l'adore ce bonhomme là :rouge: il est à mourir de rire et bien loin du petit caractère horripilant de Ce'Nedra !
Je ne dirais pas qu'il est a mourrir de rire, mais plutot que c'est le personnage le moins rate de la Belgariade. Il y en a des biens pires apres tout

71
almaarea,samedi 06 mars 2004, 18:57 a écrit :
Tout à fait d'accord! Il y a quand même un problème : Ce'Nedra, Sansa, Malta , Ninaeve (il parait qu'elle devient plus supportable par la suite) : c'est affreux, il n'y a que des filles ?En tous cas, les têtes à claques masculins m'ont moins marquée : Puig, un peu mais il s'arrange! Dans Ténébreuse peut être ?

72
Beh selon ma définition de tête à claques, je trouve vraiment que Silk est le pire. Comme je l'ai deja dit, pour moi il est incorrigible. Toujours en train de chercher des affaires à faire...Maintenant, j'ai pas dit que je l'aimais pas, c'est aussi un de mes persos preférés. Il est très réussi, charismatique, etc, mais irrécupérable...

73
Tout à fait d'accord! Il y a quand même un problème : Ce'Nedra, Sansa, Malta , Ninaeve (il parait qu'elle devient plus supportable par la suite) : c'est affreux, il n'y a que des filles ?
C'est vrai ça!!!!! <_< je ne m'en étais jamais aperçu !!! Aurait-on véritablement un caractère aussi épouvantable nous les filles ?? :blink: Je suppose que c'est volontaire de la part des auteurs,à force de vouloir dépasser l'image classique de la jolie princesse qui attend bien gentiment le retour de son héros , ils forcent le trait sur les personnages féminins et en font rapidemment des têtes à claques !

74
Bof, :) on a déjà vu que non dans le sujet : parmi les cités, Lanfeust, Sam, Harry Potter, Garion, Richard, et d'autres... :) Ca fait déjà pas mal, alors que pour les filles, c'est souvent les mêmes qu'on retrouve et on a " vite " fait le tour. :)Je connais même quelqu'un qui trouve Ce'Nedra charmante, donc... :huh: ;)

76
Ben écoute, je n'invente rien, je me suis "contenté" de relire le sujet... Il n'y a pas "que" des filles, et loin de là. :) Après que pour toi, il n'y ait que (ou quasiment) des filles qui t'insupportent, c'est autre chose.

78
Bon je débarque et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire... Mais c'est intéressant de voir tous ces différents points de vue...De mon coté je vais me limiter au domaine de Tolkien, étant assez novice dans les autres...Dans le SDA, bah Bill Fougeron bien sûr!!! Il la mérite bien sa pomme tient! "Une bonne pomme de gaché" pas si sûr... Bien joué Sam!!! (:sam:)#i Non mais, je supporte pas les personnages condescendants comme lui, à se moquer de (:aragorn:)#i et à le prendre de haut comme ça!!! Pareil pour Ted le rouquin et toute sa clique! Et mention spéciale aux Sacquets de Besace, notamment la brave Lobelia que je trouve exaspérante!Dans le Silmarillion, c'est Thingol que je ne peux pas supporter... Fier, prétentieux, à l'abri dans sa caverne il se croit à l'abri de tout et se prend pour le maitre du monde, supérieur au commun des elfes et ne parlons pas des hommes! C'est vraiment le personnage que je déteste, j'étais bien content qu'il se fasse ainsi abattre par les nains! Pareil pour Feanor, je ne pouvais pas le voir après ma première lecture puis j'ai compris la complexité du personnage et tout ce qu se cachait derrière cette fierté... Mais pas de pitié pour Thingol, il n'est même pas sous la malédiction des Noldor que je sache et il s'y retrouve quand même mêlé à cause de sa fierté et sa cupidité!De même, certains des fils de Feanor sont imbuvables à la première lecture surtout... Après il convient de bien réfléchir mais ce sujet est pour exprimer les vraies "tetes à claques" de la première lecture donc voilà ce que j'avais pensé!

79
Tiens, moi c'est le contraire de toi, Luthien. Je ne suis que très rarement enervé par des personnages feminins. Alors que ma liste des personnages masculins à baffer est assez longue (j'en ai déjà cité une partie dans mon post précedent). Dans mon cas, c'est souvent du au fait que le personnage central est souvent un homme et que c'est souvent ce personne central qui m'horripile.

80
Kaine,dimanche 07 mars 2004, 21:55 a écrit :Tiens, moi c'est le contraire de toi, Luthien. Je ne suis que très rarement enervé par des personnages feminins. Alors que ma liste des personnages masculins à baffer est assez longue (j'en ai déjà cité une partie dans mon post précedent).
Comme quoi! ;) Mais il est vrai que chacun n'est pas "touché" par le même genre de personnage horripilant :lol: Mais il y en a qui enervent plus que d'autres! Et après les opinions diffèrent ,ce qui est normal!