61
Comparons ce qui est comparable, il est sur et certain que au niveau des batailles, le film sera meilleur et peut être que le créateur de cette comédie ne va pas trop appuyé sur les batailles. On aura une vision différente de celle de Jackson.Concernant l'opportunité du projet, il est clair que si les films de PJ avait fait un flop, mais alors un vrai flop du genre plus personne ne veut entendre parler de la terre du milieu et les fans du livre sont obligé de vivre caché (je plaisante), il n'aurait pas tenté de commencer ce projet de comédie musicale.A propos, j'avais vu sur canal, au moment où la CdA est passée, un reportage sur une troupe de théatre qui avait monté le retour du roi.

62
la comparaison de Mc Kellen avec Pygmalion/my Fair Lady est bien vue. Mais là, les concepteurs de la comédie musicale s'attaquent à un monstre autrement plus considérable qu'une pièce de théatre "bourgeoise" (sans connotation péjorative de ma part) la gestion du temps, des espaces, des innombrables personnages à l'arrière plan complexe propre au SdA est un autre défi que les démélés amoureux de deux personnes . Déjà comment gérer le problème de la taille des hobbits sans pouvoir avoir recours aux effets péciaux? Les fans purs et durs devront certainement s'abstenir car là, les libertés jacksonniennes vont paraitre bien anodines par rapport aux coupes sombres inévitables pour faire tenir tout ça sur une seule unité d'espace_même si on peut supposer plusieurs scènes sur le plateau_et surtout en 3 heures et demi.Mais pourquoi pas, l'univers de Tolkien est suffisamment riche pour servir de support à d'autres sensibilités artistiques .A craindre seulement les musiquettes sirupeuses que nous servent les actuelles comédies musicales. Si le compositeur prend le parti d'une recherche musicale originale, ça peut être interessant et valoir le prix d'un billet d'avion à Londres. A suivre

63
C'est un projet sacrément ambitieux quand même. Au vu de l'enthousisame affiché dans l'article, ça peut donner quelque chose de bon. Je partage par contre l'opinion de khra sur les libertés qui seront inévitablement prises, ça va encore faire grincer des dents, mais moi je pense que c'est une bonne initiative. Par contre, pour aller à Londres... :mrgreen:

64
khra,lundi 15 mars 2004, 16:35 a écrit :Déjà comment gérer le problème de la taille des hobbits sans pouvoir avoir recours aux effets péciaux?
Des personnes de petites tailles, peut-être...Ou des types à genoux qui cachent leurs jambes sous leur cape elfique ? :o

65
Vous pensez que Weta Workshop vont prêter leurs magnifiques costumes à la troupe? Parce que bonjour pour ne pas être ridicule, par exemple avec les masques des Orques. Vous imaginez Elephant-Man/Gothmog nous faire un solo à la Pavorotti, tout en faisant des pas de danse :lol: !

66
Euh, je sais bien que tu n'étais pas vraiment sérieux, mais juste pour éviter la confusion, ça n'a rien à voir avec une adaptation du film. ;)Difficile de juger à mon avis tant qu'on a rien vu... (Oui, bon, ça fait 10 fois que je répète cette phrase, j'en ai conscience !) Mais je préfère ne pas penser tout de suite à " ridicule " comme qualificatif. :)

68
Perso, le site a l'air très, très lent... :( Et de toute manière, je ne pense pas que ça soit forcément représentatif de la BO de cette comédie musicale : vu qu'ils vont composer de la musique originale spécialement pour cette adaptation, et qu'ils ne travailleront pas seuls ! :)

69
oulahhhhhhhh :blink: je vous dit pas la surprise lorsqu'en en allumant mon ordi direction elbakin je découvre qu'il y a un projet pour mettre SDA en comédie musicale !!! Sérieusement au dépard j'ai cru que c'était une blague :P nannnnnnnnnn.....c'est vrai :blink: ??????? Mon dieu, mon dieu mais qu'est ce qu'ils ont été chercher là ?? En dehors de tout les problèmes techniques qui sont associés à une telle mise en scène :
Vous imaginez Elephant-Man/Gothmog nous faire un solo à la Pavorotti, tout en faisant des pas de danse  !
:lol: bien vu c'est fendant comme vision ! :D ...tout ça me donne une désagréable impression de pompe-fric en puissance mis en place dans le seul but d'enchainer sur le succès obtenu par la trilogie lors des oscars :angry: Bon peut-être que je suis un peu trop critique et qu'ils vont faire du bon boulot mais... j'ai horreur des comédies musicales, même West side story qui est considéré comme un must j'ai toujours trouvé ça artificiel et niais alors quand on veut adapter mon bouquin et mon film favori la barre à atteindre va être très haute ;) !!!

70
[QUOTE]je ne pense pas que ça soit forcément représentatif de la BO de cette comédie musicale : vu qu'ils vont composer de la musique originale spécialement pour cette adaptationIl a bien du etre selectionné à l'aide d'un critere en rapport avec le sda enfin j'espère...Oups je sais tjs pas citer lol...

71
Oh nooooooooonnn!!! :( Pas la comédie musicale, please!!!!Ceux qui ont vu le reportage spécial sur le Retour du Roi sur Canal+ (pas le making-of, je parle du documentaire après la Communauté de l'Anneau) se souviennent de la pièce montée par des comédiens sans décors, sans rien à part leur motivation. Et le résultat faisait peine à voir (malgrès toute leur bonne volonté).Tout ça pour dire que peut importe les intentions de ceux qui vont s'atteler à la comédie musicale (bonnes ou mauvaises), le résultat ne pourra qu'être décevant. Souvenez-vous que Peter Jackson aurait refusé de faire la trilogie s'il avait du condenser l'histoire en un seul film. Ce qui semble hélas ne pas être pris en compte dans cette adaptation à paillette. Il est impossible de ne pas dénaturer l'oeuvre de Tolkien en extirpant un résumé de l'oeuvre. Le résultat s'annonce déprimant rien qu'en y pensant (je ne fais pourtant pas partie des fans extrème pour qui chaque coupure de peter jackson dans le livre est une hérésie).Et puis soyons sérieux! Vous vous imaginez Gandalf chantant sur le pont de Kaza-Dûm avant de tuer un Balrog en papier macher? Ou Sam chantant une chanson larmoyante à Frodo sur la Montagne du Destin?Je suis un fan des comédie musicale au cinéma (Moulin Rouge, The Wall, Rocky Horror Picture Show) mais au théâtre, c'est une autre histoire, en particulier quand il s'agit du pavé de Tolkien! Ca me fait penser aux numéro musicaux de Disneyland quand on voit la Belle et la Bête chanter! C'est jolie mais qu'est-ce que ça ne rend pas justice à l'oeuvre originale!!C'est, je pense, ce qui m'inquiète le plus dans ce projet : que la trilogie ne sombre dans une héstétique Disney désagréable. Sinon, il n'y a qu'à attendre les premières critiques pour voir si le naufrage aua bien lieu (on est jamais à l'abris d'une surprise, même si pour le moment j'en doute)

72
Dunadan44000,lundi 15 mars 2004, 20:43 a écrit :Il a bien dû être selectionné à l'aide d'un critère en rapport avec le sda enfin j'espère...
Evidemment... :) Ils ne vont sûrement pas changer radicalement de style, mais ce que je voulais dire, c'est que même si ces extraits ne plaisent pas, il ne faut pas s'imaginer non plus retrouver exactement la même chose sur scène, c'est tout.EDIT néo : je ne pense pas que tu puisses comparer ça à une pièce de théâtre fauchée... Si je me souviens bien, c'est censé être la plus chère comédie musicale jamais montée. PS : Encore une fois, merci d'éviter de poster juste pour " gueuler "... ;)

74
Finalement, à la lecture de l'article, j'ai l'impression que je commence à être moins sceptique :huh: Après tout ils doivent savoir qu'ils vont être attendus au tournant et ils ont l'air de vouloir mettre toutes les chances de leur côté : 3 heures 30 (c'est beaucoup pour une comédie musicale, non ? ), 8 millions de livres, c'est déjà un bon début :lol: . Bon, évidemment j'ai un peu de mal à imaginer comment ils vont mettre en scène des batailles en chantant ou régler le problème des tailles ... <_< ;) Bref, wait and see :mrgreen:

75
En voilà une idée originale !Perso, moi j'adore les comédies musicales (la plupart ;) ) et j'avoue que là ça m'intéresse grandement cette idée d'en faire une sur le SdA ! Ils font certainement tout faire pour être à la hauteur des attentes du public, qui sait très bien en même temps que sur une scène ce n'est pas la même chose que dans des décors de cinéma :rolleyes: ! En tout cas moi j'avoue que j'attend ça avec impatience et que je ne vois surtout pas ça d'un oeil négatif ! Au contraire, ils profitent du succès du film pour monter leur comédie musicale, qui serait certainement plus passée dans l'ombre sinon. Et puis quand même ceux qui montent ça savent à quoi s'attendre, ils ne vont pas faire du ridicule ou du n'importe quoi (j'espère !). Enfin j'attend de voir, en plus il y aura des chansons en elfique, chouette !

76
Il est certain que le but n'est en aucun cas de rivaliser avec le film, ni de coller au livre ... L'adaptation risque d'être plus que difficile ... Mais comme le reprécise Gillo le budget va être très conséquent . Gageons que les décors seront soignés et les jeux de lumière inventifs pour récréer une magie sur scène : par exemple le Balrog peut très bien être suggéré par des effets lumineux et pyrotechniques. Et certains points risquent de bien plus convaincre certains lecteurs que le film de PJ : imaginez ce que peut donner le duel Gandalf/Saroumane chanté ... Ca peut être très intéressant et plus fidèle à l'esprit du livre que le combat "break dance" ;)

77
Le SDA en comédie musicale !! J'hésite entre <_< , :( et :lol: Je t'ai entendu Gillo, et je vais essayer de rester objective malgré mon manque total de goût pour ce genre.L'oeuvre de Tolkien (et la fantasy en général) est crédible si l'univers est développé, détaillé surtout ici, où il ne s'agit pas d'un univers féérique merveilleux et enfantin. J'ai peur que que cela frise le ridicule. Fondcombe ou la Lothlorien cela demande un immense talent pour être représentés tels que le livre les suggère.Et je ne vois pas comment les auteurs pourront garder le nombre de personnages déjà minima du film, il y aura donc de très grosses modifs. On aura donc une oeuvre très éloignée de l'esprit de la Terre du Milieu.Au final, si l'histoire est cohérente, la musique de qualité, les chanteurs bons et la mise en scène habile et inventive, cela peut faire un bon spectacle ... comme un autre ... mais cela m'étonnerait beaucoup que les fans se bousculent, ici comme à Londres ...

78
almaarea,lundi 15 mars 2004, 20:37 a écrit :...tout ça me donne une désagréable impression de pompe-fric en puissance mis en place dans le seul but d'enchainer sur le succès obtenu par la trilogie lors des oscars  :angry:
Juste pour dire que le projet a été lancé bien avant les Oscars du RdR, je crois que c'était le printemps dernier (EDIT: l'annonce date du 28 mai ;) ) qu'il a été annoncé, donc l'effet oscars n'a sûrement rien avoir avec l'existence du projet, mais c'est vrai que cela pourra infuencer son succès, surtout auprès d'un public averti. Mais il est vrai qu'il ne faut pas mêler pas le film et la comédie musicale ensemble, comme m'a répondu Gillo (en fait je suggerais une éventuelle ''collaboration'' des deux entités au point de vue des costumes et des maquillages, mais c'est vrai que cela paraît hautement improbable ;) )

79
Je trouve ce projet très très ambitieux. Et tout est fait pour qu'ils aillent droit dans le mur :o .Cependant, ce genre de remarques:
« Le projet est un défi énorme, » dit-il. « La musique élude toutes les définitions possibles car elle ne peut pas être orientale ou occidentale ; cela doit être quelque part dans la Terre du Milieu. »
me font plutôt voir les choses en positif...si le spectacle n'est pas à la hauteur, au moins peut-on s'attendre à une BO plutôt intéressante...s'ils suivent leur idée!Personnellement, je ne suis pas très amatrice de comédies musicales, mais je vais suivre ce projet de près. Pour l'instant, j'ai vraiment de la peine à imaginer ce que cela va donner :huh: !!!Sinon, je ne trouve pas qu'ils surfent sur le succès des films, même s'ils doivent en être plus que ravis, mais le projet date de bien plus longtemps que la razzia aux oscars ;) . Et puis, d'un autre côté, cela leur donne un challenge encore plus grand, le nombre de spectateurs potentiels étant d'autant plus conséquent!!! (et donc ceux qui les attendent au contour :D , mais non je n'en fait pas partie voyons :P )