102
Merci Gillo ;) La classe, c'est qu'une BA mais l'ambiance s'annonce exceptionnelle, c'est sombre à souhait, les sfx m'ont l'air au point... et puis Dracula, ouch!! :o

103
Ca s'annonce bien comme un bon blockbuster d'été en tout cas :) Avec de bonnes choses dedans, mais pas de réelles "surprises" ;) L'ambiance générale à l'air plutôt sympa :)Vous avez remarqué le plan où Hugh Jackman se la joue à la Aragorn sous la pluie avec son effet cheveux mouillés ? ;)Et on ne voit que très peu David Wenham :( En même temps fallait s'y attendre, c'est pas sur sa côte de popularité que repose le film ;)

104
Mais d'où sort-il ces formidables joujoux ? :mrgreen:Bon, l'esprit du film semble se rapprocher de "La Momie" - peut-être en un peu moins drôle quand même - ce qui est une bonne chose de mon point de vue...Vous avez vu que l'affiche "Avis de recherche" est en Français ? En recoupant avec la description du début du film (voir le message de Gillossen plus haut), Van Helsing ne devrait pas trop s'attarder dans nos contrées ;) (Le personnage, pas le film, hein...)

107
vu la bande annonce hier au soir, sans m'y attendre (me disait bien que j'avais vu ce nom là quelque part sur le forum :P )première fois que je parcours le sujet aussi...sans vouloir me laisser abuser par une bande annonce très réussie (si votre ramage se rapporte à votre plumage.. histoire de camembert...)ça s'annoce bourrin à souhaits :blink: .. à suivre donc :P

108
C'est vrai que cette bande annonce est super réussie, ca nous en met plein la vue. Mais ca annonce beaucoup d'histoire (avec par exemple beaucoup de personnages) et résultat j'ai peur que ca ne soit pas très évolué dans le scénario. Il faut bien faire tenir tous ces personnages dans 1h30/2h. Généralement ce genre de film c'est: 1/Voila les méchants,2/ Voila les gentils, 3/ Visiblements les gentils vont perdre, 4/ Finalement les gentils ont trouvé le moyen de gagner. Mais bon ca reste un très bon divertissement à prévoir pour cet été. :P

109
Je le savais... Je le savais que ça allait être galère pour la voir cette BA... :mrgreen: Une demi heure... Et ça plante, et faut tout redémarrer, et l'image qui s'arrête toutes les 3 secondes...Un peu hachée leur BA, me semble t-il :lol: Très tentant ! M'a l'air, Gustave, bien délire le film ! Et le peu que j'ai vu de David Wenham, en moinillon, me plait bien... :P Ambiance bien gothique... Miam, miam, miam... Euh... Je crois que le loup-garou est en images de synthèse, il me semble, je ne l'affirmerai pas, mais...

110
stormbringer,lundi 29 mars 2004, 10:33 a écrit :Généralement ce genre de film c'est: 1/Voila les méchants,2/ Voila les gentils, 3/ Visiblements les gentils vont perdre, 4/ Finalement les gentils ont trouvé le moyen de gagner.
Ben en même temps le film n'est pas présenté comme ayant un scénar révolutionnaire... C'est vraiment le blockbuster d'été où on se prend pas la tête et où on espère sortir le sourire aux lèvres... Pour certains c'était le cas de la Momie (but not for me... ;)).

111
Personellement, je ne peux pas m'empêcher de rester soucieux. J'ai peur que ce soit le genre de film où l'action s'enchaîne mais sans trop de scénario vraiment intéressant derrière. (je voudrais bien donner un exemple mais j'en trouve pas) <_< Bon, je préfère tjrs rester soucieux plutôt que de me faire une fausse joie. :(

112
Bon alors j'ai vu le film cet après-midi et j'ai bien aimé. Ce film ne révolutionnera certes pas le genre ( il n'a pas ce prétexte), mais il est assez divertissant, avec de bonnes scènes d'actions et quelques idées assez jouissives (la transformation des Loup-Garous, la véritable identité de Helsing ;) ). Avec joie j'ai découvert que les SFX était très réussis, voire carément bluffant (Mr Hyde). Niveau scénario bah c'est pas le top : Van Helsing sur ordre du Vatican doit retrouver Dracula et le tuer. . . et puis c'est tout :blink: Dommage que certaines idées (les origines de Van Helsing, sa relation avec Dracula, le persos de Frankenstein) n'aient pas été plus développés. Quand à l'humour elle est bien présente, mais tout de même plus digeste que dans La Momie. D'ailleurs pratiquement tout l'humour vient du personnage de David Wenham (excellent ! :D ), qui joue une sorte de moine (Frère en fait ! ;) ) savant fou et légèrement peureux.Voilà en bref c'est un bon actionner, gothique qui plus est donc ne boudons pas notre plaisir :P

113
J'ai vu aussi, ça se matte tranquille, ça m'a fait grave penser aux Gentlemen Extraordinaires ( Mr Hyde, ambiance un peu sombre)... mais en bien mieux heureusement.Ca vaut la coup d'aller le voir mais pas pour le scénario : effet speciaux et action c terrible :-) Un petit peu d humour sympa aussi.Par contre faut reconnaitre qu'on est tres loin de "la momie" sur tout les plans. Enfin je suis sûre que certains vont adorer...Au debut à cause du nom j'ai pensé que c'était peut-être une adaptation de hellsing le manga (pour ceux qui connaissent) ... Ca aurait été terrible ... Peut-être un jour ...

114
Je l'ai vu également, et, à défaut d'un scénario fort recherché, c'est vrai, c'est un bon divertissement ! Il mise beaucoup sur le côté spectaculaire, ce qui fait sa qualité... mais aussi son défaut...Je regretterai juste le côté un peu "nian nian" des scènes sentimentales (avec un prix spécial pour la fin...).Sinon, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais dans ce film, sans jamais m'ennuyer. Bien sûr, le film a parfois un côté fort prévisible, et certaines choses semblent déjà vues (en tant que fan du SDA, je n'ai pas manqué de remarquer ces survols des personnages dans la montagne, ou même le coup d'oeil sur une carte qui semble tout droit sortie du film de PJ... , enfin, c'est le style quoi !).Donc, s'il vous faut une dose d'action et d'humour en le moment, allez le voir !

115
Bon, ben personnellement, je crois que j'attendrais quand même qu'il passe sur canal...je ne vais pas très souvent au ciné et ,tant qu'à faire, j'aimerai mieux aller voir Troie! ;)En +, si je traîne mon copain pour le voir et qu'il y a vraiment des scènes nian-nian, j'entends d'ici ses soupirs affligés raisonner dans toutes la salle! :lol: Thys

117
Van Helsing n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais c un très bon divertissement :mrgreen: (du même acabit que les Momies) mélant adroitement horreur, action et humour, la recette miracle de Mr Sommers :P . J'ai passé un très bon moment et j'en pris plein les mirettes, les scènes d'action étant punchy à souhait et les SFX fort convenables :D (à part un qui m'a un peu dérangé), notament ceux des transformations en loup-garou ;) . Bon, c sûr que le scénario est famélique :rolleyes: , mais ct pas vraiment ce que j'en attendais, donc pas de problème :P . Et ce qui ne gâte rien, David Wenham joue un moine, pardon un frère, tordant et peu à cheval sur le règlement on va dire, avec pratiquement toutes les répliques drôles du film. Je l'ai trouvé excellent B) . Le seul vrai bémol, selon moi, c Dracula. non pas que l'acteur joue mal, mais je ne l'ai pas trouvé assez charismatique, ni assez séduisant. J'ai toujours pensé que Dracula était un personnage "sexy" :rouge: , enfin, je trouve pas le mot exact. Bref, je trouve que le physique de l'acteur ne colle pas vraiment au rôle <_< .Sinon la musique est également excellente et ajoute à l'ambiance gothique de l'ensemble B) .Au final, comme dit Fastolph, c un "bon actionner" ( :lol: ) qui se laisse agréablement déguster :D .TanisEdit : j'ai oublié de parler de la scène d'intro qui m'a vraiment plu avec ses couleurs noir / sépia. On est tout de suite dans l'ambiance avec :D .

118
Je confirme, le film est un excellent divertissement, j'ai vraiment passé un super moment. Visuellement, c'est assez léché, certains plans de caméra sont assez audacieux, la bande son est pas mal (mais un peu assourdissante par moment).Le scénario n'est pas extraordinaire, mais ça se tient bien, les personnages sont crédibles ( Hugh Jackman est vraiment classe, Kate est vraiment, vraiment trés séduisante, et David Wenham est lui aussi à créditer d'une belle prestation).Niveau action, ça va vite, c'est violent mais sans excès, bref, bien dosé. Les SFX sont performants, bref, un petit régal. En revanche, je pense qu'il est un poil trop long, mais c'est pas non plus génant.Il vaut le coup d'être vu :)EDIT: je partage l'avis de Tanis, Dracula est uen légère deception: l'acteur s'en sort très bien, mais il lui manque "l'étoffe", la grandeur que doit dégager Dracula

119
D'après vos avis je vais sûrement aller le voir un de ces jours. :D Le seul problème c'est que vous avez tous l'air de dire que l'histoire est limite bof avec un scénario pas extraordinaire. Mais bon, si le reste du film rattrape le manque d'originalité, pourquoi pas? ;)

120
Bon, s'il faut que Van Helsing marche pour que Elric se fasse, je me sacrifie... :P Bon, plus sérieusement j'irai surement, mais avec le même état d'esprit que pour LXG : sans m'attendre à la révolution scénaristique du siècle mais en espérant toutefois passer une bon moment. Ca a l'air possible, en plus d'être visuellement pas mal... Ce qui me faisait hésiter c'est le "machin" qui a l'air de passer pour Dracula sur les affiches.