Sympa comme lettre... Il fait déjà sa pub pour le film... Rusé l'animal... Je vais me méfier des boîtes de cirage maintenant

Rassure moi Gillo... C'est pas un vrai totografe ? Je veux dire... La signature, elle est imprimée ? (si c'est un vrai... C'est quoi ton adresse ? que je fasse un hold up

)(re parenthèse : le SdA est dangereux ! Il pousse au crime

J'ai déjà envisagé des enlèvements, d'autres choses que je ne peux raconter ici, et maintenant, un cambriolage

Un triste exemple de la mauvaise influence des lectures sur les esprits simples

)C'est bô quand même quand il dit que cette histoire a depuis longtemps cessé d'être une œuvre de fiction pour lui...

Et encore une fois...Le cri de l'Elbakinien de base :MERCI GILLO !(Esdeo... On a fait des photos à l'expo ? Mmmm c'est du propre ça... Sans flash j'espère

)
EDIT IMPORTANT : TRADUCTION DE LA LETTREBon, c'est sûr, si ce qui est écrit vous intéresse pas, ou si vous la traduisez sans problème, cet edit ne vous concerne pas

Je me lance.Voici 20 ans, j'ai fait le même choix que vous maintenant en achetant mon exemplaire du SdA.Pour moi cette histoire a depuis longtemps cesser d'exister en tant qu'œuvre de fiction. Elle est devenue une répétition (pas très satisfaite du terme, NdT) - un compte rendu d'un extraordinaire passage du temps (pas joli non plus. "Moment de l'histoire" serait mieux, NdT), raconté par un maître es chroniques, JRR Tolkien.Après 2 ans de préparation, le 11 Octobre 1999, j'ai entrepris la tâche de recréer pour un public de cinéma la réalité de la Terre du Milieu, qui capture et inspire tant l'imagination du lecteur.Une équipe et une foule dévouée de plus de 400 personnes m'a rejoint en ce périple. La trilogie de films sera tournée simultanément durant les 14 mois prochains et combinera des actions en direct et des effets spéciaux à couper le souffle (je pense que c'est le sens général... NdT)Avec le soutien et les encouragements de New Line Cinema, la Nouvelle-Zélande est devenue la toile de fond de cette formidable aventure.Le professeur Tolkien observa que "... Le pot de soupe, le chaudron de l'histoire a toujours été bouillonant, et pour qu'il le reste (? à confirmer, NdT) a continuellement ajouté de nouvelles parties, délicatement et indélicatement (?, NdT)"Et ainsi nous recherchons à ajouter nos propres tentatives au pot, espérant que les films seront un pendant honorable au génie narratif du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.

Si vous avez de meilleures idées pour les doutes que j'ai... Prévenez moi, j'éditerai. Merci.