1543
Pour en rester dans les faits divers... 
Et sinon... J'ai eu une belle série de nouveaux avis voici un mois, encore merci d'ailleurs,
mais certains se font toujours tirer l'oreille par contre, on dirait...

On reparle de ce fameux parc, c'est Alucard qui va être content...jeudi 18 mars 2004, 10h04 Un parc à thème consacré à Dracula ouvrira en Roumanie en 2005 BUCAREST (Reuters) - Les admirateurs de Dracula pourront donner libre cours à leur goût du sang dès mai 2005, à l'ouverture près de Bucarest d'un parc d'attractions consacré au plus célèbre des vampires, a annoncé le responsable du projet.La Roumanie table en tout cas sur la fascination que suscite encore le mythe hollywoodien pour relancer une industrie touristique en perte de vitesse.Longtemps remisée faute d'investisseurs, l'idée d'un parc à thème doté d'un "institut de vampirologie", d'attractions à faire blêmir les amateurs de sensations fortes et de restaurants proposant - cela va de soi - les mets les plus saignants, s'est trouvée relancée par l'apport de subsides privés, a expliqué Sorin Marica, directeur de Dracula Park SA, société dépositaire du projet."Nous l'ouvrirons en mai 2005. La saison démarre à ce moment là, c'est donc le meilleur calendrier pour Dracula", a-t-il souligné.Parmi les investisseurs, figurent notamment Coca-Cola Hellenic Bottling et Brau-Union AG, une firme autrichienne, a-t-on appris de sources proches du dossier.

1545
Comme quoi tout arrive, j'ai également fini la première saison et le match de volley de cet ouvrage qui est un incontestable NGALP (nuit gravement à la productivité) et a sérieusement ralenti mes autres activités nocturnes (corriger des bouquins papiers, lire des bouquins papiers....).Et c'est un régal de chercher à repérer toutes ces réfèrences (SF2, Tsubasa, le Petit Poucet, les Tubbies, le Père Noël
) et à chercher les jeux de mots (j'ai quand même attendu le chapitre 7/8 et une remarque de Shnji pour réaliser que Lacyon était une fée
(je pensais que le C se prononçait K
)).Une chose m'a surprise: c'est le comportement de Lord F. qui prétend ne pas commettre l'erreur traditionnel du méchant qui sous estime son adversaire et ....qui fait ce que l'on sait (je m'attendais à un vrai méchant qui ne savoure pas sa victoire supposée et achève son adversaire dès que possible; mais est-ce que ça existe vraiment ce genre de personnage???).Je souffle un peu (raaahh, le match de volley, c'était "les x-men contre DC ultra tournament" avec Yoda en guest star (à mi temps)) histoire d'avancer un peu dans mes "obligations" plus studieuses et je repart sur la saison 2 très bientôt.

1546
Ah mais c'est que Lord.F est loin d'être un "vrai méchant" tout simple... Il est très complexe le monsieur!Foradan,jeudi 01 avril 2004, 17:23 a écrit :Une chose m'a surprise: c'est le comportement de Lord F. qui prétend ne pas commettre l'erreur traditionnel du méchant qui sous estime son adversaire et ....qui fait ce que l'on sait (je m'attendais à un vrai méchant qui ne savoure pas sa victoire supposée et achève son adversaire dès que possible; mais est-ce que ça existe vraiment ce genre de personnage???).

1547
J'ai lu le récit d'été d'Archy. En un mot: DELIRANT!!
Ca n'arrête pas, du début à la fin, les références pullulent, les persos sont à fond dans la déconne (grand moment Archy et la "culotte" de Charmant
), et une Fée Lacyon qui s'est littéralement surpassée (et encore, je reste décent
), et un doyen surprenant.Le style enlevé passe super bien, c'est génial! 

1548
Tu n'es vraiment pas le seul, et ça m'étonne toujours autant.Foradan,jeudi 01 avril 2004, 17:23 a écrit :(j'ai quand même attendu le chapitre 7/8 et une remarque de Shnji pour réaliser que Lacyon était une fée

Il n'a pas de chance tout de même, avec Archibald.mais est-ce que ça existe vraiment ce genre de personnage???).

C'est toujours motivant de se dire qu'on a un lecteur de plus.et je repars sur la saison 2 très bientôt.

Oui, c'est sûr d'ailleurs que c'est un peu à part comme récit, même par rapport à la saison 1.J'ai lu le récit d'été d'Archy. En un mot: DELIRANT!!

1549
Pour toutes personnes souhaitant rejoindre le fan club de Lord F., c'est simple. Il suffit de mettre "Vive Lord F.", ou des phrases du meme genre a chaque poste dans les topics sur Archie.Maintenant, personne n'a d'excuse pour ne pas rejoindre le fan clubAléa,jeudi 01 avril 2004, 21:26 a écrit :->Pour la future adhésion s'adresser à Tass....

1551
Tiens bonhomme, j'suis de bonne humeur :Clique-moi dessus, grand fou !Pour ton bouquin, contacte-moi par mp, je te donnerai mon avis
Vive Lord Funkadelistic-chan ! 

1553
Bon j' ai fini la saison deux (et réduit d'autant mes heures de sommeil
), et je remarque (ça a sûrement été dit, mais je renonce aux 70 pages qui remontent à la sortie de chaque chapitre) que si l'unité de distance est le bâtonnet de réglisse, l'unité de temps pour les scènes d'action est le "battement de coeur", sachant qu'à ces moments de forte intensité le coeur bat plus vite (sauf pour Alucard) et acccélère donc le mouvement.J'hésite à trop en dire pour ne pas trop en révéler à ceux qui sont en pleine découverte alors je vais ruser:pour la fontaine de BIIIp, j'ai pas trop compris comment elle est arrivé sur BIIIP dans le lac des BIIIP; je n'ai pas non plus compris les réticences de Van BIIIp devant les moyens pour défendre la BIIIp du savoir BIIIpBIIIP, m'as l'air bien passif sur le coup

1554
C'est gentil de ruser, mais du coup, ça devient limite confus...
(Enfin, j'ai compris le sens de tous les biiiip tout de même.
)Pour la BIIIP de BIIIP, en fait, ce n'est pas, comment dire, la " vraie "...
(Attention, je ne veux pas dire par là qu'elle produit de la Volvic, l'eau est bien " vraie ", elle) Houla, c'est mal tourné tout ça !
Merci pour avoir continué ta lecture. 

1555
Donc l'eau est vraie..et puis zut pour les spoilers, z'avez qu'à lire plus vite!!!Je bippais donc, la fontaine, elle se retrouve là haut comment?? Parce que si c'est pas l'originale, l'eau elle vient d'où? (comment, on a trouvé des traces d'eau sur Mars; mais alors??
)Et j'ai connu Van Machin plus....mordant sur la baston; qu'est-ce qui le retient de faire une défense plus dynamique (en plus d'empêcher Charmant de mettre son armure ajustée sur-mesure
); moi qui croyait que RdB été arrivé à la Tour pour faire valoir son habilité autrement qu'en s'autocolorant, j'ai été surpris, déçu, contrit, agaçé par cette attitude attentiste (souvenir d'AOK, avec le potentiel de la Tour et sans avoir de renforts à portée immédiate, j'aurais soit tout évacué en douceur, soit riposté)Mais si ça se trouve, la saison 3 explique bien des choses...hop, zou sur la saison 3 mais je reviendrais par ici pour mes réactions sur les premières aventures.

1556
Attention, spoilers ! Concernant le Doyen, il faut savoir qu'il n'est PLUS Van Helsing !
Ce n'est plus qu'un nom pour lui, mais la coquille est vide. Il incarne le Doyen. C'est normal qu'il ne soit pas forcément " d'attaque ". Quand tu dis que tu l'as connu plus mordant, ce n'est pas faux, mais il était plutôt question de joutes verbales que d'actes, et de ce côté-là, il n'a pas vraiment baissé pavillon, je trouve. Et puis, il n'y a pas d'armée à la Tour, même si certaines figures individuelles sont potentiellement de grands guerriers. Mais en solo, c'est pas top...

1557
j'ai terminé la saison 2 j'ai mis un peu plus de temps que prévu, mais j'ai toujours tellement de choses à lire
!alors je trouve que c'est beaucoup plus agrébale à lire que la saison 1 le style est beaucoup fluide (et il y a moins de fautes d'orthographes c un détail mais ça compte
!!)j'avais trouvé Lord F plutôt banal dans la saison 1 mais j'ai enfin compris l'engouement pour ce personnage
! il évolue de façon étonnante dans la saison 2 (mais je préfère quand même Archibald
) ! Je trouve qu'après Archy c'ets celui qui a les meilleures répliques ! j'ai beaucoup aimé le chapitre 17 je trouve qu'il conclut bien la saison avec le retour dans le monde réel et la rencontre Damian/Loup est géniale ! Kate qui a un rôle plus important dans cette saison est un perso sympa aussi. Comme Lord F il y a une grosse évolution entre la saison 1 et c'est vraiment mieux ! en revanche j'ai trouvé quelques passages très "longs"
que j'ai, j'avoue, un peu zappés comme chez le roi nougat, ou toute l'enchaînement de combats vers la fin qui sont à mon avis trop développés et un peu barbants... mais c'est toujours une série agréable à retrouver !enfin c'est quand mm une saison de transition, certains mystrères sont éclaircis mais il en reste encore beaucoup
! c'est pkoi je vais commencer la saison 3... !

1558
... où tous les mystères ne seront pas éclaircis et il te faudra donc attaquer la saison 4 en attendant patiemment qu'elle soit écrite, comme tout le monde!Cristal,mardi 13 avril 2004, 19:00 a écrit :enfin c'est quand mm une saison de transition, certains mystrères sont éclaircis mais il en reste encore beaucoup! c'est pkoi je vais commencer la saison 3... !

1559
pas drôleAléa,mardi 13 avril 2004, 18:29 a écrit :... où tous les mystères ne seront pas éclaircis et il te faudra donc attaquer la saison 4 en attendant patiemment qu'elle soit écrite, comme tout le monde!Cristal,mardi 13 avril 2004, 19:00 a écrit :enfin c'est quand mm une saison de transition, certains mystrères sont éclaircis mais il en reste encore beaucoup! c'est pkoi je vais commencer la saison 3... !
Je t'assure que quand tu vas connaître le "chapitre par chapitre", tu ne trouveras plus de moments trop longs!!!
![]()

1560
pas drôleCristal,mardi 13 avril 2004, 20:54 a écrit :Je t'assure que quand tu vas connaître le "chapitre par chapitre", tu ne trouveras plus de moments trop longs!!!![]()