121
caradhras,mercredi 10 mars 2004, 21:51 a écrit :Ma famille connaît également ma passion pour tout ce qui touche Tolkien, mais peu de gens de mon entourage (pour l'instant le nombre record c'est 3, fantastique!!!) comprennent ce que je ressens à la moindre évocation du mot "anneaux"
3? Estime toi heureux...moi je me bas pour le faire lire... :( Heureusement, certains ont cédés, mais de ceux-là juste une est resté dans le "truc" (elle est d'ailleurs sur le forum). Enfin, heureusement qu'internet est là, c'est pas marrant d'être passionnée seule! :D

122
3 en discutant bien sûr, sauf que sur les trois ma soeur juste me comprend (les deux autres sont un copain et une également sur le forum) et encore, on s'est juste mis d'accord pour aller vivre dans la fôret comme des rôdeurs (pour ceux que ça interèssent).

123
LuthienAbricote,jeudi 11 mars 2004, 18:40 a écrit :
caradhras,mercredi 10 mars 2004, 21:51 a écrit :Ma famille connaît également ma passion pour tout ce qui touche Tolkien, mais peu de gens de mon entourage (pour l'instant le nombre record c'est 3, fantastique!!!) comprennent ce que je ressens à la moindre évocation du mot "anneaux"
3? Estime toi heureux...moi je me bas pour le faire lire... :( Heureusement, certains ont cédés, mais de ceux-là juste une est resté dans le "truc" (elle est d'ailleurs sur le forum). Enfin, heureusement qu'internet est là, c'est pas marrant d'être passionnée seule! :D
Encore ca va certes pour ma part j'ai personne, mes amis aiment beaucoup le seigneur des anneaux mais le "film" mais je ne les oblige pas à les lire, je prefere garder ma passion et la faire partager ici sur internet... :rolleyes:

124
A vrai dire, tout le monde autour de moi connaît ma passion du sda, en fait c'est difficile de faire autrement étant donner que j'en parle tous les jours!! Mais il n'y a que ma cousine qui me comprend car elle vit sa passion à l'identique de moi!! Et c'est bien de retrouve quelqu'un juste pour parler d'un passage du livre ou d'une scène du film!! C'est très bien!!En plus, maintenant il y a internet!

125
Ma passion pour le SDA est partagée par toute ma famille: Ma soeur est une fervente admiratrice (encore plus que moi), mon frère, mes parents, ma grand mère et mon fiancé!!!! quelle chance!!! :rolleyes: On attend tous avec impatience la sortie de la VL! et en attendant....ils m'ont offert le risk version SDA et un livre des illustrations de John Howe!!!! Que du Bonheur :)

126
LuthienAbricote,jeudi 11 mars 2004, 19:40 a écrit :
3? Estime toi heureux...moi je me bats pour le faire lire... :( Heureusement, certains ont cédés, mais de ceux-là juste une est resté dans le "truc" (elle est d'ailleurs sur le forum). Enfin, heureusement qu'internet est là, c'est pas marrant d'être passionnée seule! :D
Pareil pour moi!c'est limite si je suis pas la seule dans ma famille à savoir qui est Tolkien et de quoi parle le Seigneur des Anneaux!j'ai essayé de faire voir le film à ma soeur une bonne centaine de fois (j'aurais déjà plus de chances qu'en essayant de lui faire lire les bouquins!) et à ma mère aussi...mais impossible!ça ne les intéressent pas du tout!Et le pire c'est qu'elle n'essaye même pas de comprendre pourquoi moi j'aime cette trilogie, ...je peux même pas en parler parce que ça les saoule...et lorsque je regarde pour la énième fois le DVD dans ma famille ils disent que j'en fais un peu trop et qu'à force de le regarder je ne vais plus aimer!Il n'y a que avec quelques amis avec lesquel je peux en parler, mais dans un groupe s'il y en a qui n'aiment pas particulièrement ça, ça finit par vite les saouler!Donc vive le net!

128
pompom,mercredi 31 mars 2004, 21:17 a écrit :Le livre ne quitte pas mon chevet depuis 20 ans ... mais depuis le film, je suis bien obligé de me cacher un peu pour ne pas passer pour un fou !
mdr!!
http://www.pierre-de-tear.com/img/smileys/lol.gif
c'est un peu le revers de la fortune! C'est vrai que les films ont amené 2 réactions: 1) le côté film-à-la-mode qui fait des ravages chez les adolescent(e)s et qui nous fait passer pour des gamins et des fous un peu légers2) et de l'autre, une reconnaissance de la qualité de cette littérature.C'est clair que suivant sur qui on tombe, on passe pour un connaisseur et une référence pour les "novices".Sinon, on a l'air d'une pauvre cloche qui essaie de convaincre que "non ce n'est pas à cause de Bloom ou de Mortensen (resp. Liv ou Miranda)" <_< et "non ce n'est pas pour les enfants" :angry: et "oui, je l'ai vu trois fois (restons modestes!) mais c'est indispensable pour tout voir" :P et"oui tu devrais le lire, tu comprendrais..." :mrgreen: Tout cela, et bien pire, je connais aussi, même si je vis dans un milieu très favorable.

129
Moi j'ai plus de chance : mon frère et ma mère sont comme moi un passionné ( surtout mon frère et moins ma mère). Mais c'est vrai que depuis le film on a plus l'air de "pauvres types qui adulent les aventures d'un petit gros aux pieds poilus qui passe son temps à boire de la bière et à fumer la pipe"... Mais bon "Seigneur Tolkien pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils disent." :P.Sinon il y a aussi des filles comme ma soeur qui m'atristent un peu car tout ce qu'elles aiment dans le seigneur des anneaux c'est "l'elfe au cheveux blond" et les deux petits bonhommes qui sont "trop choux...". Mais bon cela ne m'empêche de crier sur tout les toits "Cuio Tolkien, Cuio Tolkien". (:pippin:)#i

130
annavalar,vendredi 02 avril 2004, 19:59 a écrit :Sinon il y a aussi des filles comme ma soeur qui m'atristent un peu car tout ce qu'elles aiment dans le seigneur des anneaux c'est "l'elfe au cheveux blond" et les deux petits bonhommes qui sont "trop choux...".
Moi aussi ce genre de fille m'agace. Vraiment, moi si j'aime le sda c'est pour toutes les valeurs que l'on y trouve. Courage, honneur, amour, loyauté etc. Du moins, c'est cela qui vient en premier, après cela ne m'emêche pas d'apprécier des acteurs, mais ceux qui disent "je suis trop fan" parce qu'ils trouvent legolas mignon par exemple...je sais pas ça passe moins de suite

131
CITATION (annavalar @ vendredi 02 avril 2004, 19:59) Sinon il y a aussi des filles comme ma soeur qui m'atristent un peu car tout ce qu'elles aiment dans le seigneur des anneaux c'est "l'elfe au cheveux blond" et les deux petits bonhommes qui sont "trop choux...". Moi aussi ce genre de fille m'agace. Vraiment, moi si j'aime le sda c'est pour toutes les valeurs que l'on y trouve. Courage, honneur, amour, loyauté etc. Du moins, c'est cela qui vient en premier, après cela ne m'emêche pas d'apprécier des acteurs, mais ceux qui disent "je suis trop fan" parce qu'ils trouvent legolas mignon par exemple...je sais pas ça passe moins de suite
Ce genre de "fans" n'en sont pas vraiment, je considère plutôt ça comme un mouvement de "mode" autour du physique d'un acteur, lancé pour des filles entre 10 et 15 ans!! l'histoire du cinéma nous en pond réguliérement !!! Alors bon comme ce genre de comportement m'agace prodigieusement et que je n'ai rien d'un boudhiste zen, au quotidien j 'évite de discuter du SDA avec ces gens et puis ça passe ...! :)

132
almaarea,samedi 03 avril 2004, 11:08 a écrit :Ce genre de "fans" n'en sont pas vraiment, je considère plutôt ça comme un mouvement de "mode" autour du physique d'un acteur, lancé pour des filles entre 10 et 15 ans!!
Bien sur, mais j'ai l'impression que cela déshonore l'oeuvre qu'est le sda, c'est pour cela que cela m'enerve. Bien entendu, j'évite aussi de discuter sda avec ce genre de personnes, de toute manière les discussions que l'ont aurait seraient vides et étroites d'esprit. <_<

133
C'est vrai qu'apprécier le Sda (je parle ici du film) uniquement à cause du physique d'un ou de plusieurs acteurs, c'est un peu court. Parmi mes élèves, qui ont justement entre 14 et 15 ans, beaucoup de filles ont Legolas en photo sur leurs livres. Pour la plupart d'entre elles, il sera remplacé dans quelques mois. Mais pour certaines, cet engouement a été une sorte de "porte d'entrée" dans le monde de Tolkien: elles ont lu les livres et les ont apprécié avec toute la ferveur qu'on peut avoir à cet âge. (Et franchement, quoi de plus normal que d'apprécier la beauté masculine quand on est une fille de 14 ans? Si on ne le fait pas à cet âge-là, quand le fera-t-on, je vous le demande ? ;) :D )

134
Ann a dit:
Pour la plupart d'entre elles, il sera remplacé dans quelques mois. Mais pour certaines, cet engouement a été une sorte de "porte d'entrée" dans le monde de Tolkien: elles ont lu les livres et les ont apprécié avec toute la ferveur qu'on peut avoir à cet âge
Tu résumes très bien la situation. Si le sda a connu un énorme engouement à l'échelle mondiale, ceux qui se sont fixés sur le physique des acteurs n'y penseront plus dans les mois suivants. Mais pour les autres, outre le physique des acteurs qui a été la première approche, le film leur a permis d'entrer dans l'univers de Tolkien et d'en devenir fan. La première catégorie m'énerve (ah, ces phénomènes de mode! :rolleyes: ) mais c'est la seconde qui est intéressante car elles ont su voir au-delà des personnages qui incarnaient les rôles pour comprendre le monde de Tolkien. B)

135
Et puis, Ann a raison... C'est de leur âge... C'est assez marrant en fait, avec le recul... Et c'est vrai qui si les jolies lentilles bleues de Legolas les amènent à lire autre chose que du Barbara Cartland, on va pas s'en plaindre... En plus, dans 20 ans, quand elles y repenseront, elles se sentiront un peu moins ridicules que... voyons voir... Celles de ma génération qui étaient amoureuses de Travolta dans la fièvre du samedi soir :lol: (pas moi ! je suis passée à côté :lol: Au moins un comportement débile que j'aurais pas eu ! :mrgreen: c'est maintenant que je suis atteinte... Gogorn ! :mrgreen:)

136
Mes élèves à moi ne s'intéressent pas encore aux yeux de Legolas ! Ils ont 5-6 ans ! Et c'est tant mieux, parce qu'ils accrochent vraiment à l'histoire ! Et oui, j'avoue... Je leur raconte en douce le Seigneur des Anneaux (ils savent pas lire !) Et ça marche ! J'ai même un élève qui a emprunté le bouquin à la bibliothèque ! Et si PJ nous sort un jour Bilbon, je suis sûre qu'il y aura quelques fans issus de ma classe... Ils ont adoré Smaug ! C'est chouette, une profession où on peut parler du SdA toute la journée sans passer pour une allumée !

137
Nymeria01,mardi 06 avril 2004, 18:37 a écrit :Mes élèves à moi ne s'intéressent pas encore aux yeux de Legolas ! Ils ont 5-6 ans ! Et c'est tant mieux, parce qu'ils accrochent vraiment à l'histoire ! Et oui, j'avoue... Je leur raconte en douce le Seigneur des Anneaux (ils savent pas lire !) Et ça marche ! J'ai même un élève qui a emprunté le bouquin à la bibliothèque ! Et si PJ nous sort un jour Bilbon, je suis sûre qu'il y aura quelques fans issus de ma classe... Ils ont adoré Smaug ! C'est chouette, une profession où on peut parler du SdA toute la journée sans passer pour une allumée !
Ils en ont de la chance, j'aurais bien voulu que l'un de mes prof fasse pareille... <_<

138
Ils en ont de la chance, j'aurais bien voulu que l'un de mes prof fasse pareille...  
Là j'avoue, c'est moi qui est trop de la chance (merci, merci, merciiiiiiiiii à celle qui sait!... :lol: ), et d'ailleurs, ça fait un peu bizarre de ne pas passer pour une demeurée avec un prof alors qu'avec mes amis, c'est légérement différent... <_< :lol:

139
Mmoui, ça m'est déjà arrivé aussi de me faire un peu "critiquer" (pas méchamment mais bon :mellow: ) à cause de l'Anneau que j'ai autour du cou donc maintenant je le garde sagement sous mon pull :mrgreen: Mais il y a quand même des réactions sympa parfois avec cet anneau ... comme découvrir qu'il y a un de mes collègues de travail qui est aussi fan que moi et qui l'a lu 16 fois ! :D

140
à cause de l'Anneau que j'ai autour du cou donc maintenant je le garde sagement sous mon pull
Je voulais aussi le mettre mais redoutant les avis et critiques des autres je l'ai sagement mis dans ma bibliotheque et bon c'est pas mon genre d'en porter...au moins il est en sécurité :unsure: