4
ben dis donc vu l'air aimable d'Aragorn sur cette photo on a vraiment pas envie de la contrarier par un achat qui le séparerait de sa chère épée...allez Viggo rassure toi on achète le lot (épée+porteur ) et tu restes avec elle !!! :mrgreen: juste une petite question, à votre avis une aiguille de cette taille là ça doit coûter dans les combien ?? :huh:

5
Ah chouette un sujet UC!!! (Grima manifeste-toi!!)... Etant l'heureux possesseur de la splendide Hadafang (et Grima de Narsil), épée de mlle (:arwen:)#i je peux te répondre assez précisement Almaarea... ou presque.En effet, le prix officiel d'Anduril (sans le porteur!!! :D ) chez United Cutlery est de 261 euros. B) Cependant, les sites chargés de les vendre (sans parler des armuries) pratiquent des baissent relativement importantes, ainsi on peut la trouver à 172 euros sur Swords Online ou 164 sur CBSwords. Les frais de port varient suivant les sites, suivant le type d'expédition etc, ainsi il est intéressant de comparer partout avant d'acheter. A la réception s'ajouteront la TVA et les frais de douane qui, pour une épée de la taille et du poids d'Anduril (3 kg) est d'environ 50 euros. Au total, la commande varie donc entre 250 et 300 euros. Bien sur, les prix en France chez Album ou véritables armuries sont plus élevés... :) Anduril a été distribuée d'abord en édition limitée à 5000 pièces qui n'est presque plus disponible, une édition illimitée (non numérotée et sans les runes du pommeau en or) sortira dans le courant du mois.Voilà, petit post destiné à tous les amateurs d'épées comme Grima et moi (vivement Herugrim!!!), sinon la photo est très très chouette. :mrgreen:

6
Très chouette en effet la photo :D Je suis du même avis que Brynhild, avec le même porteur de lame, j'achète !! :mrgreen: ... je crois que j'ai trouvé ce que je vais me faire offrir pour mon prochain anniversaire :P :lol:

7
Je profite de cette news pour parler un peu de ces repliques d'épées...Mais d'abord,pour rester sur le sujet: tres chouette photo,bien utile a bien des égards :) Meme si ce bon Viggo fait une tête un peu bizarre...Pour ce qui est des répliques United Cutlery,comme Saruman(orthancsworkhop) l'a précisé plus haut,je suis l'heureux possesseur de Narsil,l'épée d'Elendil...et en tant que tel,je ne saurais que trop conseiller a tous ceux qui hésitent a franchir le pas et a acheter une de ces épées de le faire! Ces reproductions sont magnifiques,de véritables oeuvres d'art qui témoignent de l'attention portée a l'ensemble des armes des trois films...Alors évidemment,elle ne sont pas accessibles a toutes les bourses,comme l'a expliqué Saruman,il faut compter entre 250 et 300 euros pour en acheter une en France...Mais il y a toujours la solution (un peu plus) économique pour ceux d'entre vous qui ne peuvent pas s'offrir Anduril....en effet Sting,l'épée de Frodo,avoisine les 200€ frais de port et de douane compris....ce qui est deja plus raisonnable....Et croyez moi,il n'y a rien de plus grisant que de tenir une de ces épées....Meme si elles sont purement décoratives,elles sont quand meme bien équilibrées et relativement maniables (bon evidemment,evitez d'acheter Narsil ou Anduril si vous faites 1m50 et 40kg...),ce qui est tres appréciable pour courir dans tous les sens en hurlant :"Pour le Gondor/la Comté/le Rohan (et j'en oublie)"....Pour ceux que ca intéresse,les sorties recentes de chez United Cutlery comprennent les couteaux de Legolas (magnifiques mais vendus sans les fourreaux...),le couteau elfique d'Aragorn (lui avec fourreau),les batons des Magiciens (Gandalf le Blanc et Saruman) et la nouvelle Anduril non limitée....Bientot: Herugrim,l'épée de Theoden (je la veux!!!!je l'aurai!!! :) ),l'épée de Boromir (oui je la veux aussi,en fait on va faire simple,je les veux toutes :P ),la hache de Gimli,la masse et le gantelet de Sauron (edition tres limitée),l'épée d'Eowyn,l'épée d'Eomer (Guthwine),et bien d'autres....Petite note pour les plus riches d'entre vous: UC fait aussi desormais des repros de casques des films,pour l'instant il n'y a que le casque de Gimli et le casque d'Elendil...bon la ca pousse tout de suite plus vers les 400€ en france,mais ca se trouve sans trop de problèmes a 100 voire 150€ de moins sur le net...Et pour avoir vu le casque d'Elendil tres récemment (demandez a Saruman,j'ai beaucoup souffert),je peux vous assurer qu'il s'agit d'une magnifique reproduction,assez énorme d'ailleurs!!!La différence majeure avec les épées est que le casque a été vieilli,contrairement aux épées qui sont comme neuves....Apres tout dépend des gouts....Voila si quelqu'un a des questions la dessus,n'hésitez pas!Grima

8
J'ai eu Anduril (version numérotée, j'ai la n°85) pour mon anniversaire ... Mais malgré tous mes efforts, je n'ai jamais la même classe en posant avec ... J'ai renoncé .... ;) Mais l'épée est splendide, vraiment ... Et la qualité bluffante :)

9
La vie est dure parfois, faire poser son épée dans un mag :rolleyes: ... Il nous tire une de ces tronches, quand même :blink: ... Mais Anduril est superbe, ça y'a pas à dire... bien que je trouve qu'ils se sont un trop peu lachés sur sa taille :blink: . Même dans les mains d'Aragorn, elle me paraît énorme...

10
Dil et Fergus,mardi 06 avril 2004, 23:23 a écrit :La vie est dure parfois, faire poser son épée dans un mag :rolleyes: ... Il nous tire une de ces tronches, quand même :blink: ... Mais Anduril est superbe, ça y'a pas à dire... bien que je trouve qu'ils se sont un trop peu lachés sur sa taille :blink: . Même dans les mains d'Aragorn, elle me paraît énorme...
C'est vrai qu'il a une tête marrante, du genre.... "Touche pas à Andùril, ou sinon tu vas la goûter de très près !" :lol: Concernant sa taille, ben il faut bien ça pour défoncer... euh pardon :rouge: , molester :rolleyes: :lol: plein d'orcs B)

11
Il n'y a pas que la taille... Quel poids peut bien faire ce beau joujou?Les heureux propriétaires d'une réplique se sont-ils déboités le bras en tentant de la faire tournoyer comme Aragorn dans le Chemin des Morts (et avec une seule main, s'il vous plait!) ? :blink: :lol:

12
T'as mis dans le mille...C'est pour ça qu'ils ne se manifestent pas trop :lol: Ils sont déboîtés de partout :lol: Peuvent plus taper sur l'ordos :P Faut pas jouer à Gogorn :mrgreen: Il n'y en a qu'un :mrgreen: :rolleyes: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(pardon, je m'égare, de l'Est... :rouge: mais... Ce sujet, c'est limite de la provocation voyons :mrgreen: )

13
L'épée est belle c'est sûr, mais le porte lame...hum, je crois que je vais me faire des ennemies cette fois...pardonnez-moi mesdames, mais je trouve qu'il a un air concentré/constipé (passez-moi l'expression :rolleyes:) qui ne le met pas vraiment à son avantage...personnellement, je n'en voudrais pas dans mon salon! ;)La photo me fait penser à ces photos d'essayage de costumes qu'on peut voir dans les bonus des DVD, et où les acteurs qui ont fait le déplacement sont figés dans des poses ridicules (bras écartés de face, de profil, de dos, bras à moitié baissés, avec le manteau, sans le manteau, à la plage, qui fait du ski, qui passe le bac, bref) et qui m'avait d'ailleurs bien fait rire! :P Je me rappelle avoir vu ce cher Viggo plus convaincant (notamment dans des photos où il charge! :blink: Ca aurait fait une bonne pub ça!).Et pour en revenir à l'épée, j'apprécie vraiment sa sobriété, je ne me rappellais pas la lame aussi longue, elle est vraiment impressionnante!Thys

14
Brynhild,mercredi 07 avril 2004, 08:20 a écrit :Faut pas jouer à Gogorn :mrgreen: Il n'y en a qu'un :mrgreen:
Et encore... On sait pas combien de prises il a fallu à Gogorn pour faire ce long moulinet, bras en extension pendant 30 secondes avec tout le poids de l'épée au bout!!!Sinon, pour la longueur... je me demande... comment on la transporte... Au fourreau attaché à la ceinture, ça doit pas être évident à moins de faire 2.5m. D'ailleurs, dans le film, Aragorn se balade toujours avec la lame dénudée à la main... <_< :huh:

15
Une fois, à Edinburgh, j'ai vu le sosie de William Wallace qui allait prendre le bus avec son épée (c'est authentique, j'ai même la photo de lui un peu avant)... Il a pas eu de mal à avoir une place assise :lol: Anduril doit pas être beaucoup plus grande que l'ancienne... Et puis, il s'est bien entraîné, Viggo, en allant au supermarché avec elle, à la piscine (pas pratique pour nager), au pub (accès rapide au comptoir garanti)... etc...Et ne pas oublier que pour les moulinets, c'est une épée de remplacement, plus légère (tricheur ! un mythe s'effondre :mrgreen:)Message personnel à l'attention de ThysGogorn n'est jamais constipé... Un héros n'est jamais constipé... Un héros se reconnaît car, contrairement au commun des mortels, il n'a aucun problème de digestion ! :lol: Et, moi, je prends dans mon salon :D

17
Thys,mercredi 07 avril 2004, 09:22 a écrit :L'épée est belle c'est sûr, mais le porte lame...hum, je crois que je vais me faire des ennemies cette fois...pardonnez-moi mesdames, mais je trouve qu'il a un air concentré/constipé (passez-moi l'expression  :rolleyes:) qui ne le met pas vraiment à son avantage...personnellement, je n'en voudrais pas dans mon salon! ;)
J'osais pas trop le dire dans mon 1er post... mais je trouve ça tout à fait vrai :mrgreen: ...

18
Aviendha,mercredi 07 avril 2004, 09:43 a écrit :Sinon, pour la longueur... je me demande... comment on la transporte... Au fourreau attaché à la ceinture, ça doit pas être évident à moins de faire 2.5m. D'ailleurs, dans le film, Aragorn se balade toujours avec la lame dénudée à la main...  <_<  :huh:
Heu oui ca me semble difficile ... Je ne suis pas tout petit et elle traîne par terre quand je simule un porté à la ceinture .... A moins de mettre des bretelles ... ;) Plus d'un 1.30 quand même ... Mais si je ne m'abuse on avait déjà abordé ces considérations de taille et de poids dans le sujet dédié ;)
Elle pèse environ 2.4 kgs.

20
Attention - SPOILER - fermez les yeux ceux qui croient encore aux contes de fées!
Un héros n'est jamais constipé...
Je ne voudrais pas faire voler en éclat toutes les illusions qui vous reste mais pourtant, sur la photo, on dirait bien... :mrgreen: M'enfin, je ne vais peut-être pas m'étendre sur le sujet...d'ici à ce qu'on reçoive un mail d'intéressé pour calomnie! FIN du SPOILER - vous pouvez rouvrir les yeux (et je ne veux pas savoir comment vous faites pour savoir que vous pouvez les rouvrir si vous les avez bel et bien fermé :rolleyes: )
Elle pèse environ 2.4 kgs.
Oh, ça va, je l'imaginais plus lourde, là c'est juste qu'il faut pour faire un peu d'altères...Sinon pour savoir comment la porter sans se prendre les pieds dedans...à priori, une telle épée, je la porterais dans le dos...parce que 1,30 mètre, c'est grand quand même!Thys