3
c vraiment super, j'adore les alexandrins au milieu des combats, comme J Bond qui se recoiffe. J'aime pas particulierement james bond, mais ca me fait toujours rire.

5
La touche d'humour ??? Pour moi, il y en a un peu plus qu'une touche !!! :) L'album est merveilleux, comme les précédents! AAAhhhhhhhhhh le lapin, qu'il est mignon !!! :lol:

6
J'sais pas pourquoi mais c'est une serie que j'ai jamais reussis à lire, a chaque fois que je vois les albums je feuillete et repose Promis je vais faire un effort lors de mon prochain passage à la Fnac ;)

8
Ca y est je l'ai lu et ce tome est vraiment génial ! De toute façon avec cette série j'étais sure d'avoir que du bon . C'est simple j'adore ! En plus la couverture est superbe, c'est ma préférée . :D Et c'est vrai qu'il est trop mignon Eusèbe . ;)

9
Je viens de voir la nouvelle mise à jour et je suis d'accord avec ta critique Gillo . :) Cette BD a un humour plus subtil et les couleurs sont superbes, de plus en plus belles . :D

10
Pareil !!! Tiens la critique me donne envie de le relire alors que je viens juste de le finir !!! Cette BD mériterait de faire partie des grands classiques, il faut absolument la faire connaitre !!! Pourquoi y a t-il aussi peu de post dans ce sujet ???!!! :(

11
C'est vrai, on n'en parle pas assez. :rolleyes: Alors... A votre avis, que va-t-il se passer ensuite ? Masbou et Ayrolles arriveront-ils à terminer la série en 6 tomes, soit encore un seulement ?

14
Allez, maintenant que le sujet est transféré, que tous les fans qui n'avaient pas encore donné leur avis s'en acquittent, ça serait sympa ! :)
Bon, je tente un nouvel UP... C'est pourtant pas les fans qui manquent, et donner un avis, ça prend pas plus de 5 minutes. :?

15
Ouiiiii... je suis un grand fan de cette série!! un vrai régal d'humour et d'aventures! c'est vrai que le dernier tome est particulièrement réussi, surtout le passage où ils sont tous sur la scène de théatre, devant un parterre de sélénites... :mrd: Sinon mon personnage préféré est Armand, et vous?

16
Un peu en retard, je n'ai lu et acheté que les deux premiers tomes ; mais j'avoue que c'est assez jouissif. Je les relie une deuxième fois juste après la première lecture, tant c'est agréable à lire. Le dessin m'a un peu dérouté au départ, certains visage ne me semblant pas toujours maîtrisés (mais c'est peut être le début de la série ou un nécessaire temps d'adaptation). Mais les couleurs sont splendides, rendant des ambiances particulièrement réussies. L'humour est effectivement omniprésent. J'adore particulièrement Maître Eusèbe, souvent décalé, on se demande ce qu'il fait là et son utilité souvent inattendue. J'ai hâte de lire les suivants (mais bon le budget BD est limité ... :( ).

17
J'ai acheté le premier tome sans trop savoir sur quoi j'allais tomber et puis je les ai tous achetés d'un coup!C'est fantastique, Alexandre Dumas en BD. Les dialogues sont excellents.Les dessins colorés et vivants. Tout est bon en fait.Vivement le 6ème tome!!!

18
Suite à mon précédent post, j'ai pris une demi-heure et j'ai foncé à la blibliothèque (à la Fnac) pour lire les tomes 3 et 4 ... L'histoire est toujours menée tambour battant, c'est très réjouissant, étonnant ... Juste un petit bémol pour un relâchement sur certaines images pour les persos et les couleurs en particulier... Ils apparaissent parfois assez fades quand ils sont au second plan et un peu sans relief (peut être un manque d'ombres) ... mais c'est vraiment pour chipoter .Achat programmé pour la fin du mois ! ;)

19
Voilà que l'autre jour il me prend de ranger ma chambre... Sur quoi je tombe? Le tome 1 de cette série ; je me rappelle ne pas avoir accroché du tout à l'époque, mais comme les avis sur le forum sont positif, je remet le nez dedans...Conclusion : il va falloir que j'achète les autres, c'est sûr! C'est vif, enjoué, original, second dégré. C'est à se demander ce que j'avais le jour où je l'ai lu la première fois.