101
c'est à peine une confirmation tellement ça semblait même déjà fait...
C'est clair, je pensais même que c'était déjà sûr à 100%, signé et tout...bon, ben cette fois alors c'est pour de bon... :rolleyes: Thys

104
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire "très réel" et "respectueux", dans ce contexte, c'est quand même un peu vague et il a tendance à le répéter à tout bout de champ...ça fait un peu le type échaudé par son expérience du SDA et qui veut calmer d'emblé la meute de fan enragée qui va lui sauter à la gorge au moindre impair! ;) Mais au moins, ça prouve qu'il part avec une volonté de fidélité par rapport à l'oeuvre de départ et de respect par rapport aux fans...avec PJ, le contraire eut été étonnant... :) Thys

105
je ne sais pas si le contexte est tout à fait le même pour King-Kong que pour le SdA.Je veux dire que la population de fans doit être différente;Pour le SdA, il y a quand même une idolâtrie du bouquin qui confine parfois à la déification de l'Oeuvre ce qui fait que toucher à la moindre virgule revient à un blasphème qui mérite la cruxificion.D'où la grande difficulté d'adapter ce genre de monstre en essayant de ne pas trop froisser les différents courants qui s'affrontentJ'ignore s'il existe une telle passion pour le Kong et si les libertés prises avec l'original peut conduire au déchainement de foudres comme pour le SdA.

106
Effectivement, je ne pense pas qu'il existe une telle passion ou du moins pas à la même échelle, mais il est absolument certain qu'il n'échappera pas aux comparaisons (autant prendre des précautions tout de suite), et il doit quand même bien y avoir quelques gros fans, parmi les mordus de vieux films du style...Thys :)

107
Bon déjà King Kong va être un remake d'un film de 2h00 (pas sûr de la durée, je dis ça au pif), pas l'adaptation d'un bouquin de milliers de pages, ce qui fait sûrement une petite différence au niveau du respect méticuleux ou non de certains passages ;). Et des ''gros'' fans, les vieux de la vieille comme il y en a pour le Sda, ceux qui ont vu le film à sa sortie, il doit plus y en avoir des masses, ou bien ils s'en souviennent même plus ;) :lol:

108
C'est sûr que cette déclaration d'intention n'est pas anodine. Mais compte-tenu du fait que le KK de 1933 est son film favori, on peut comprendre qu'il ne veuille pas s'éloigner de cette vision, qui doit représenter pour lui un summum du cinéma . :)

110
C'est pas un caméo dont on avait déjà évoqué la possibilité il y a un bout de temps ça ? Il radote le PJ ou il y a des visionnaires sur internet ? :D N'empêche, c'est vrai qu'il est très volubile en ce moment : c'est l'enthousiasme ou une opération "communication" ? <_< 150 millions de $ en Nouvelle-Zélande, c'est vraiment beaucoup mais ca fait combien à Hollywood ? :blink:

111
Euh, comment ça ? Parce que là, il parle de dollars américains. ;)Je ne sais plus trop pour le caméo, ça m'a dit quelque chose aussi... En tous cas, on sait que le scénario n'est tjs pas écrit (en entier) et vu qu'on est déjà mi-Février... ;)

113
Oui, c'est vraiment pas mal comme budget, surtout que maintenant qu'il commence à savoir à qui s'adresser en N-Z pour avoir ce qu'il veut, les choses risquent d'être plus faciles et rapides, avec un budget pareil c'est la fête! ;)Sinon, je le vois bien en pilote d'avion PJ, avec un casque et juste la barbe qui dépasse! :mrgreen: Thys

114
Je voulais juste porter l'attention sur les économies réalisées en faisant ce film en NZ : à "qualité" égale, quel aurait été le budget nécessaire aux EU ? ;) On avait évoqué PJ, les avions et King Kong, mais pas en terme de caméo ;)

115
Ce qui est bien avec peter jackson c'est qu'on est sûr que le budget sera trés bien utilisé et absolument pas gaspillé!En tous cas 150 millions de dollars :blink: c'est quand même énorme.Tel est le prix à payer pour rendre réaliste ce gros singe. :D

116
Mazette, 150 millions, pour un seul film, c l'inflation :lol: . Plus sérieusement, avec ça, PJ va avoir de quoi nous rendre cette histoire des plus "réalistes" comme il aime à le dire et nous en mettre plein les mirettes :D . Par contre, ce serait pas mal qu'il passe la vitesse supérieure pour le sénar :P .Et il me semble aussi avoir déjà entendu parler du caméo de PJ dans KK ;) .Tanis

117
Pour comparaison, le Godzilla d'Emmerich, un autre gros monstre envahissant New York, avait coûté 130 millions de Dollars. C'est donc finalement assez honnête.Mais bon, on souhaite une meilleure réussite à PJ : parce que Godzilla avait tout juste remboursé son budget au box office américain !

118
Gollum,vendredi 13 février 2004, 20:10 a écrit :Pour comparaison, le Godzilla d'Emmerich, un autre gros monstre envahissant New York, avait coûté 130 millions de Dollars. C'est donc finalement assez honnête.Mais bon, on souhaite une meilleure réussite à PJ : parce que Godzilla avait tout juste remboursé son budget au box office américain !
Typiquement le genre de film où tout repose sur le monstre et les effets spéciaux! :P Je suis assez confiant pour ce King Kong made in PJ, il va cartonner! :lol:

120
Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'hommage fait sur le travail d'écriture du script de PJ qui date de 1996, d'où ce short movie. Sympa comme initiative ;) (espérons que j'ai pas compris de travers :mrgreen: :P )