101
Comme prévu, une pure purge !Cela passe par le scénar, les acteurs, les décors, les effets spéciaux très spéciaux... Deux moments "culte" : "Ce ne sont pas des trous, ce sont des narines !" et le sceptre de magicien qui fait lance à incendie... :sifflote:

102
Pour en avoir encore causé avec des fans du genre ce week-end : tout le monde s'accorde à dire que D&D 2 au ciné est vraiment en dessous de tout (si jamais quelqu'un en doutait encore).

103
dwalan a écrit :Pour en avoir encore causé avec des fans du genre ce week-end : tout le monde s'accorde à dire que D&D 2 au ciné est vraiment en dessous de tout (si jamais quelqu'un en doutait encore).
Non mais je n'imagine même pas la chose sur grand écran : les soucis de SFX doivent ressortir 100 fois plus qu'à la télévision...

105
Ben mes aïeux... le 1 ayant été la pire merde que j'ai jamais vu au cinéma... Heureusement que j'ai pas payé pour ça... Accessoirement j'ai honte que mon ancien patron l'ai projeté...Est(-ce que c'est au moins marrant à regarder au 10e degré, ou c'est trop consternant ?

106
alana chantelune a écrit :Est(-ce que c'est au moins marrant à regarder au 10e degré, ou c'est trop consternant ?
Je t'avoue que c'est difficile à estimer : j'ai éclaté de rire deux ou trois fois, c'est sûr, mais il faut bien avouer qu'on s'ennuie ferme. Et j'étais allé voir le premier au ciné... Pour la liche : apporter un peu de subtilité face aux héros ou méchants tout blanc/tout noir ? Euh, non, probablement pas... :mrgreen:

107
Vu (en deux fois, il faut savoir s'automodérer) et, avec le recul, j'ai trouvé des choses à en dire.*La barbare est plutôt mignonne dans son genre, même si elle se bat comme Xéna (même chorégraphie, pas forcément très "stylée" royaumes oubliées)*le scenario est moins ampoulé que le premier film, je vais d'ailleurs le résumer : le méchant n°2 du premier revient pour se venger, récupère un talisman de magie noire, fait un peu de vaudou et laisse la liche et le dragon faire tout le travail. Ishmir, la cité des mages envoie donc une équipe de 5 (pour rappel, dans Baldur's gate, on avait droit à 6 persos) censée être discrète, mais au premier stop, la compagnie du paladin sur le retour se retrouve face à une pseudo liche qui devine instantannément qui ils sont, ce qu'ils vont faire et à qui le dire sans rien gagner en échange.Car, ne nous leurrons pas, le chauve ne fait rien par lui même : c'est la liche qui met facilement en fuite les pseudos héros, c'est la liche qui détruit d'une seule main la garde royale et le conseil des mages, récupère l'objet maléfique et...se sauve à tire d'aile pour laisser à Damodar sa chance de montrer sa valeur et d'assouvir sa vengeance.Et là, le chauve s'enfuit pour se faire jeter en prison comme un malpropre. La liche s'en tire bien, sans même transpirer une goutte.Quand à "l'adaptation", j'ai souri instinctivement quand la magicienne a utilisé "l'anneau du grand bélier", l'un des objets les plus sympathiques de Baldur's gate 2, mais sinon...entre le clerc qui ne fait rien (affronter un dragon de glace sans son marteau ni son bouclier, tsstss), la magicienne qui n'utilise pas les bons sorts (dans le monde des royaumes oubliées, un magicien a un nombre de sorts limités par jour, en foncition de son niveau, d'où le "je n'ai plus que 2 sorts de téléportation"), le paladin qui se sert de son épée de lumière pour casser un mur de pierre mais qui se cache dès qu'il le peut derrière la jupette de la barbare, à laquelle on nous explique bien que "c'est mal de devenir berserker" alors qu'on l'envoie affronter 40 brigands (et évidemment, pas un archer dans le tas).Et le gnome roublard qui drague la barbarette dans le style "regarde comme je t'ai sauvé la vie", sauf qu'il lance deux dagues, crochète une serrure et...c'est tout.Bref, il a beau dire "nous étions dans l'équipe qui a investi telle forteresse" (sûrement une partie précédente avec des dés chanceux), c'est une équipe de bras cassés qui part d'un village de paysans (qui est censée être la capitale des mages) dont les meilleurs magiciens n'ont pas dû dépasser le niveau 5.et le pompon, c'est la partie muette de la fin : les blessés sont guéries, les morts sont démordus, la blonde devient archimage et on réalise que le méchant n'a en fait aucun pouvoir et c'est à se demander comment il a fait tant de raffût.Le bon point par rapport au premier film, c'est qu'on n'a vu aucun beholder minable, ni de nain pas crédible, ni de cambrioleur maladroit qui se prend pour un tank.Ah oui, pour moi qui ait regardé avec attention les runes des grimoires, j'ai été consterné que l'énigme sur le monument était en anglais "tiens, un X ? pourquoi donc ?"Pour le reste, j'approuve les avis ci-dessus, c'est pas beau, mal cadré et tout et tout.

108
Foradan a écrit :. La liche s'en tire bien, sans même transpirer une goutte....les morts sont démordus, la blonde devient archimage
Ah bon en plus ils introduisent des notions complétement SF :sifflote::pFaut le savoir la liche sue peu :DEt pour les morts démordus :lol::lol::lol: bravo ;)

109
Foradan a écrit :Ah oui, pour moi qui ait regardé avec attention les runes des grimoires, j'ai été consterné que l'énigme sur le monument était en anglais "tiens, un X ? pourquoi donc ?".
Maintenant que tu le dis... quelqu'un pourrait m'expliquer qu'elle était exactement l'énigme ? Dans le feu de l'action, je n'ai strictement rien compris. :|

110
L'énigme ne casse pas trois pattes à un canard : c'était le tombeau de Malek (écrit MaleX) : le X est en trop, à quoi peut-il servir ? Oh, comment s'appelle celui qui a inventé le portail qu'utilisait Malek ? Fushiex ? avec un X ? et hop (les orthographes sont bidons, mais c'est la triste réalité). Je n'ose imaginer qu'il n'y ait rééllement eu qu'une seule lettre positionné dans l'ordre donc il suffisait d'appuyer sur toutes les lettres dans le désordre.Et comment ça se fait qu'une liche entre si facilement dans une capitale de la magie ? aucun écran de détection ? aucun bouclier ?

112
Je reprends : le texte disait (en gros) "toi qui vient ici, prépare ce que tu vas dire aux morts, car nous allons les rejoindre, signé Malex".Hors, ce n'est pas Malex, mais Malek. La présence de ce X induisant une orthographe déficiente intrigua nos aventuriers pendant que la plantureuse barbare défouraillait à tout va.Soudain, telle la lumière de l'épée du paladin, la vérité illumina le visage du zéro, du héros : le mot finissant par un X est surement felchex, l'associé de Malek ; aussitôt pensé, aussitôt dit, le roublard enfonce les lettres pour écrire felchex et ouvrir le sousterrain camouflé, magique et invisible.Ma remarque tenait à ce le texte contenait suffisamment de F, de E, de L...pour qu'il y ait plus d'une possibilité de la "bonne" lettre...dans ce cas, suffisait d'appuyer sur toutes les lettres.(J'ai dû mal à y croire, mais je suis en train d'expliquer une énigme de D&D2...je suis tombé bien bas)

118
C'était pas le démon juiblex ? le mot de passe. Bon c'est vrai que cela ne casse pas 4 pattes à un canard. J'avais un peu d'espoir au vue d'une photo d'extérieur, bien avant la sortie je m'étais fais toute une histoire et quand la bande annonce est sortie... J'ose pas vous dire la chute que j'ai fais... :O:|:huh: