101
C'est une mission de sauvetage ? Non parce que dans War of the Lions il n'y a rien de pire que voir le personnage que tu dois sauver foncer tête baissé vers les ennemis (vive l'IA...).Par contre si vous bloquez là je vous déconseille un autre T-RPG : Wild Arms XF. Pour moi le meilleur (et un des vrai) T-RPG.
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Vu et j'en ai profité pour m'acheter (enfin) le mythique FFVII. J'avais un peu peur des graphismes, mais j'accroche à fond à l'histoire. Je joue quasiment plus qu'à ça depuis je l'ai téléchargé :)Tanis
Plus que les graphismes c'est la traduction qui fait peur :huh: En tout cas c'est pour moi un des meilleurs FF avec le VI.

102
Alala la trad de FFVII, ses fautes d'ortographe (que même un mec pas doué la dessus comme moi arrivait à repérer) et ses jolies phrases qui ne voulait rien dire. Si j'avais pas déja passé des dizaines d'heures dessus je le referais en anglais juste pour mieux comprendre certains trucs.

103
J'ai repris FFVII... Mon Dieu je viens de commencer le 3ème cd mais je n'ais plus la même patiente qu'à 10 où il fallait level-up à fond pour battre le magnifique
► Afficher le texte
. Du coup bah je suis devant la grotte et ça fait une semaine que Clad et ses amis font un feu de camp devant car j'ai pas la foi d'avancer ^^Edit Guigz : Attention à ne pas révéler sans bannière spoiler la nature du boss de fin, ça serait dommage pour ceux qui voudraient découvrir le jeu ;)

104
et dire qu'a l"époque
► Afficher le texte
Edit Guigz : Malheureusement tout le monde n'a peut-être pas encore joué à Final Fantasy VII et en conséquence, ne voudrait pas être au courant de ce point crucial de l'histoire, d'où la bannière spoiler :)

105
narsil_99 a écrit :et dire qu'a l"époque
► Afficher le texte
Edit Guigz : Malheureusement tout le monde n'a peut-être pas encore joué à Final Fantasy VII et en conséquence, ne voudrait pas être au courant de ce point crucial de l'histoire, d'où la bannière spoiler :)
C'est effectivement un des rebondissements les plus forts de cet épisode ! ;)

107
Ok donc au vu de la vidéo on a bien affaire à un lissage hd, pas un remake comme on pourrais le croire vu le temps qu'il leur faut pour le sortir, j'espère qu'il sortira sur PS4 parce vu la famine j'ai revendu ma Vita dr vu le temps de développement quand il sortira la PS3 sera plus la dernière console Sony.Sinon même pour un lissage je trouve pas ça super joli...

109
Bon courage à ceux qui se lancent dans la guerre des lions.Sinon pour la vidéo il s'agit bien d'un remake HD "de maintenant" donc lissage + antialiasing + defloutage et c'est tout ( comme pour les trilogies HD de Metal Gear Solid / Hitman / Tomb Raider / Devil May cry etc... ) et non pas d'une "refonte graphique" comme Resident Evil Révélation est entrain d'en faire les frais.

111
Glaurung a écrit :Le 10-2, c'était dispensable...
C'est marrant mais à voir le trailer des remakes HD, j'ai l'impression que Square ne met pas trop le X-2 en avant, comme si ils reconnaissaient implicitement que cet épisode fut vraiment mauvais au point de ne pas être un argument de vente maintenant. Jamais je n'ai pu le terminer au passage, j'ai du m'arrêter à moins de 10h de jeu. Et puis savoir qu'il faut finir le jeu à 100% pour avoir la vrai fin moi ça me saoule, je ne suis pas un adepte du 100%, surtout pour un jeu pareil :giveup:

112
Guigz a écrit :Et puis savoir qu'il faut finir le jeu à 100% pour avoir la vrai fin moi ça me saoule, je ne suis pas un adepte du 100%, surtout pour un jeu pareil :giveup:
Pareil pour moi. Avoir du gros bonus qui tâche style la vidéo "Deep Dive" qui m'a tant fait rêver à la fin de Kingdom Heart si tu fais le jeu à 100%, oui. Avoir la "vraie" fin si tu le fais à 100%, non.Il a des bons côtés le X-2 quand même comme sa musique, et puis, euh... sa musique. Enfin deux chansons, en fait. Ca fait pas lourd pour un jeu (que je n'ai pas réussi à finir non plus, en passant). Et ça n'a pas grand intérêt pour le lissage HD du coup...

113
C'est fou que tant de monde n'apprécie pas le X-2.C'est vrai qu'il faut faire avec le côté groupe de filles qui se promènent un peu partout dans le monde pour faire un peu n'importe quoi (le scénar n'est évidemment pas le point fort du jeu mais bon celui du X...).Par contre la grande force du jeu c'est son système de combat et les vêtisphères, Le retour à la jauge ATB (le tour par tour du X était pas mal mais ça manquait de punch).Et puis c'était quand même bien rafraîchissant avec toutes ses missions et le challenge de Via Infinito.Et puis autant je me le referai volontiers parce que selon les vêtisphères on a une manière différentes de jouer, autant dans le X on a beau le faire plusieurs fois on en revient au même avec le sphérier.Enfin vous aurez compris que je préfère le X-2 au X (pour le gameplay tout du moins).

114
Disons que le X-2 est aux antipodes du 1. Du coup, vu que la plupart des joueurs ayant acheté le 2 rapidement à sa sortie sont ceux qui ont aimé le 1, ça n'a pas plu. Quand le 1 est sérieux, le 2 est déjanté, quand le 1 a un combat lent et technique (surtout face aux boss), le 2 revient aux fondamentaux de l'ATB plus nerveux, quand la Yuna du 1 est toute gentille et réservée, celle du 2 est bien plus, euh, ouverte et expressive, disons.A la base, ces choix ne sont pas des défauts, mais se voulant la suite du 10, la sauce a majoritairement pas pris. Honnètement, ils auraient pris d'autres persos, auraient appelé ça FF XI et auraient laissé le reste du jeu tel quel, j'aurais probablement plus apprécié. Sans pour autant le mettre dans mon panthéon vidéoludique.

115
Le problème du X-2 c'est les trois nanas qui crient et gémissent à la moindre occasion. Le scènar est à chier et pardon mais dans un RPG c'est juste super important. Pour le système de combat bizarre de trouver celui du X mou alors qu'il est reconnu comme un des plus dynamique de la série, le sphérier c'est juste épique. En plus franchement quand Square nous pond un jeu exclusivement féminin, ils basent tout leur système sur les fringues, franchement... Les mecs pour taper plus fort, trouvez une plus grosse épée, les filles ben... changez de chaussures... :jesors:

118
Rckep a écrit :Le problème du X-2 c'est les trois nanas qui crient et gémissent à la moindre occasion. Le scènar est à chier et pardon mais dans un RPG c'est juste super important. Pour le système de combat bizarre de trouver celui du X mou alors qu'il est reconnu comme un des plus dynamique de la série, le sphérier c'est juste épique. En plus franchement quand Square nous pond un jeu exclusivement féminin, ils basent tout leur système sur les fringues, franchement... Les mecs pour taper plus fort, trouvez une plus grosse épée, les filles ben... changez de chaussures... :jesors:
J'ai trouvé le principe des trois nanas juste rafraîchissant moi et plus assumé que le fan service d'autres franchises. Un bonbon acidulé qui passe très bien (en plus j'aime le Kitsch). Après c'est sur il ne faut pas s'attendre à un grand scénar mais pour moi celui du X était pas super fameux par rapport à d'autres FF. En tout cas il y a d'autres RPG dont le scénar est assez secondaire par rapport au gameplay (pour moi Resonance of Fate en est un bon exemple, un jeu vachement bien d'ailleurs !).Pour le système de combat, je ne sais pas ce que tu veux dire par dynamisme mais du tour par tour je vois ça pas très dynamique, j'avoue par contre qu'il y a un aspect stratégique marqué dans le X, surtout pour les chimères purgatrices et le Der Richter.Pour ce qui est des vêtisphères c'est juste une mise à jour du système de job qui accompagne d'autres FF.

119
Jamais fait le X-2 donc ce sera l'occasion, et j'ai super hâte de me remettre au Blitzball dans le X (peut-être le mini-jeu le plus intéressant et fun de la saga).