Quel univers préférez-vous ?

Plutôt Moyen-âge
Nombre total de votes : 118 (63%)
Plutôt Antiquité
Nombre total de votes : 33 (18%)
Plutôt Apocalyptique
Nombre total de votes : 11 (6%)
Uchronie
Nombre total de votes : 15 (8%)
Autres (préciser)
Nombre total de votes : 10 (5%)
Nombre total de votes : 187

1
Je ne mets pas "original" dans le sens où tout le monde voterait pour ça ! cela semble évident que l'on veut quelquechose d'orginal. Mais la fantasy cadre toujours une époque et donc s'en inspire. Ma question comprends plus ça.Résultats du vote précédent (total des votes = 90) :Plutôt Moyen-âge 46 / 51.1% Plutôt Antiquité 28 / 31.1% Plutôt Apocalyptique 3 / 3.3% Uchronie 8 / 8.9% Autre 5 / 5.6%

2
Bon, j'ai voté médiéval, mais en fait, j'ai l'impression qu'on a tendance à dire ça parce qu'on y est habitué et que ça évite de faire des efforts...

3
Hum. Médiéval aussi. Je n’ai jamais lu de récits apocalyptique (j’en connais aucun) mais je crois que ca pourrai me plaire^^.

4
mmmhhhh, un bon banquet dans la salle d'un vieux castel battu par les vents et la neige, à la lumière d'une bonne flambée, fatrouiller tout en mangaillant un brouet de pois et de fèves, choir le sang saturé de vinasse, après la francherepue, sur sa couche couverte de peaux..... le bon vieux temps !!!

5
Contempler les vagues de la méditérannée depuis la terrasse de sa villa,un verre à la main, à l'ombre des oliviers alors que se lève le mistral, charriant l'odeur de lavande des champs tout proche, et que s'active les esclaves pour préparer la prochaine livraison de vin à Rome :)

6
Rien de tel qu' une bonne apocalypse, le chaos total où on peut vivre (et mourir:) ) comme ça nous chante, sans être obligé de coexister toute la journée avec tout un tas de gros-lourds-morts-vivants:) . dans le temps j' adorais les bouquins dont vous êtes le héros où on était toujours un héros solitaire qui parcourait les terres dévastées pour aller massacrer le méchant de service avec sa méchante salle gueule et libérer la planète entière, puis une fois le boulot accompli, on s' en retournait, toujours aussi solitaire mais plus puissant qu' avant et prêt à retrucider sa gueule au premier sorcier de la montagne de feu venu:) .

7
Moi j'en peux vraiment plus du médiéval, je crois que je vais finir par le vomir. :sick: :) Virage Antique à 180°, en avant toute, prochain arrêt : Shalkedror. ;)

10
Dans une uchronie, le cours de l'Histoire n'a pas suivi celui que nous connaissons. Par exemple, l'Empire romain n'est pas tombé face aux invasions barbares ( dont on surestime l'importance, mais ce n'est pas la question ici), Napoléon n'a jamais existé, et que sais-je encore...

12
Arf... j'hésite... d'un côté j'aime bien la période médiévale, puisque plutôt obscure et dc qq peu emprunte de mystères et de magie, mais d'un autre côté l'antiquité est pas mal non plus, plus tranquille et plus séduisante, bref moins violente et plus belle... Apocalyptique, borf pas trop et quant à l'uchronie ça m'a l'air interessant mais très vaste aussi, pis j'ai jamais rien lu de tel (d'ailleurs j'apprends un nouveau mot aujourd'hui! :lol: ) dc j'arrive pas trop à cerner... Ah si, à la limite y'a bien les épisodes de Slider qui sont uchroniques, mais bon, ds ce cas alors non aussi pour l'uchronisme ;) :lol: Donc en clair je vote pour l'antiquité!

13
Pour moi c'est définitivement médieval même si on en voit partout...le médiéval c'est ma grande passion (Omar tu dégages! ;) )...en histoire, histoire de l'art et en univers littéraire... Y'a des aspects passionnants qu'on ne retrouve pas ailleurs...rien que le système féodal, c'est un tel bordel (c'est aussi bien rangé que mon appart ;) :D ) !!! Y'a de quoi faire quelque chose de super en fantasy et je trouve que ce n'est pas assez exploité. Thys

14
Ah la la... et l'héraldique, j'ai oublié l'héraldique, rien que ça, ça me fais aimer le médiéval!!!!!!! Thys (non je ne suis pas hystérique...)

15
J'ai hésité entre Médiéval et apocalyptique, et puis le Moyen-Age l'a emporté. Les beaux chateaux, enfin plutôt les oubliettes pour Riddick!:) Les gentes damoiselles, ses forêts mystérieuse et magiques!:) Et puis le bagnard en a marre de ces monde apocalyptiques, il prend sa retraite dans un petit manoir au bord de l'océan!:)

16
Merci Gillo me voilà moins bête. Et par conséquent je réaffirme mon vote pour l' apocalypse parceque l' uchronisme se situe toujours dans notre monde que je trouve décidément peu excitant:) (allons-y franco: très chiant:) ). Un peu de chaos de temps en temps, rien de tel pour vous faire penser à autre chose:) .

17
... Je les aime tous, et de toute façon il n'y a pas les Précolombiens :p Peut être en ce moment je dirais Uchronie, mais c'est parce que je lis un livre qui pourrait se rattacher à cette branche. Ils ont tous leur charme, voilà.

19
moi j'ai voté pour médiéval, mais l'antiquité, avec Astérix et Obélix( un de mes nombreux maîtres spirituels préférés) avec César, le latin, la guerre... Avé César, ceux qui vont mourir te saluent!!! C'est toute des époques le fun!