101
Une scène que je n'ai retirée qu'au dernier moment : une partie de Go entre Archy et Lord F, qui devait avoir lieu dans le chapitre 17. Franchement, j'ai beaucoup hésité à l'inclure, surtout que je l'avais déjà en tête depuis un petit moment. Lord F défie Archy autour d'une table de jeu de Go, et lui propose une partie, tout en devisant. Evidemment, on s'attend à ce qu'Archy perde, mais c'est lui qui remporte les joutes, dans le jeu, et dans la discussion. Ce qui aurait pu surprendre certains lecteurs qui oublient un peu vite qu'Archy peut être cérébral quand il le veut. ;)

102
certains lecteurs qui oublient un peu vite qu'Archy peut être cérébral quand il le veut.
Il l'oublit peut-être un peu lui-même parfois! ;) Sinon, pourquoi est-ce qu'on ne verrait pas cette scène sur le dessin, à la plage?Thys

103
C'est dommage que cette partie de go ne soit pas retranscrite dans le livre, cela aurait mis Archibald en valeur ( quand il ne peut s'en tirer par des tours de passe passe il peut mettre son cerveau à contribution). Tu pourrais toujours la mettre dans ta partie " scènes coupées", Gillossen, si tu veux vraiment la décrire. ;) Je voudrais savoir malgré tout comment tu l'aurais incorporée dans le récit et comment tu aurais expliqué les règles de ce jeu difficile à comprendre sans en faire une partie interminable pour éclairer le lecteur. :?:

104
Je voudrais savoir malgré tout comment tu l'aurais incorporée dans le récit et comment tu aurais expliqué les règles de ce jeu difficile à comprendre sans en faire une partie interminable pour éclairer le lecteur. :?:
En fait, il faut lire le chapitre 17 pour comprendre comment j'aurais pu l'incorporer. :P Pour les règles, je pense que je serais resté volontairement évasif. Je n'écris pas un roman sur le go. ;) L'essentiel aurait été de rendre la tension de la partie, plus " exotique " que les échecs. :)

105
Gillossen a dit:
En fait, il faut lire le chapitre 17 pour comprendre comment j'aurais pu l'incorporer.
Zut! C'était pourtant bien tenté. ;) Sinon, sérieusement c'est vrai que l'explication du jeu de go aurait été trop fastidieuse et il aurait été preférable de montrer la tension entre les adversaires. Mais bon, la question ne se pose plus mais le dix-septième chapitre s'annonce on ne peut plus intéressant. :)

106
Bellerophon gagner? Je ne vois pas comment... il faut tout de même que cette histoire reste un minimum crédible. ;) (Attention! Ce message est à très haute teneur en mauvaise foi :D )

107
Moi j'vois bien la partie de Go etre le fil conducteur d'une discussion entre Lord F et Archy reprenant la totalité des deux saisons et expliquant les différentes actions et phases. Le tout en relation avec la partie se passant sur le go-ban (pas sur de l'ortograffe !!!)Ca ferait un bon resumé des deux saisons, ca permet de reexpliquer d'autres trucs, d'apporter des visions différentes aux evenements et d'arriver à des situations de blocus laissé de coté (pour la saison 3 ;) ) et connaissant Gillossen de placer quelques nouveaux elements de teasing ;) pour la suiteCertes c'est du boulot ... mais je pense qu'une partie de Go peut se preter aux souvenirs et apporter un gros plus original.Mais bon je dis ca car les quelques parties de go que j'ai pu jouer etaient bien sympas ;) :)