101
J'ai problème. J'ai un copain qui veut savoir ce que c'est Gorgoroth et... je sais ce que ce sait maisj'ai du mal à lui faire comprendre, si quelqu'un pouvait m'ader s'il vous plaît. :rolleyes:

102
J'aimerai savoir ou il a vu Gorgoroth sans savoir ce que c'est...Parce que c'est tout simplement le désert nord ouest du Mordor, dans lequel se trouve Orodruin et Barad Dur, entre l'Ephel Duath et l'Ered lithui.C'est assez précis comme ça?

104
Je connais Beren Et Luthien (je préfère prononcer "Lutienne" ou "Lutien" parce que que "Lucienne"... Ca me fait penser à une dame de ménage du rez-de-chaussée d'un appartement... Alors, comparer avec une très belle elfe lol...) seulement à partir d'infos sur Internet mais je me pose une question...Avant de mourir, Beren se fait arracher la main par Carcharoth. Après sa mort, il est ressuscité par Mandos grâce à Luthien... Est-ce que Beren obtient un nouveau corps donc une nouvelle main ou retrouve t-il le corps qu'il avait eu avant de mourir, donc la main coupée ? Parce que, cela peut m'étonner que les Valars redonne le corps originel de Beren, vu que celui-ci commence un peu à "pourrir"... (désolé, j'adore les choses mignonnes, Disney,Totoro, Schnappi mais il m'arrive d'être glauque...)Merci d'avance de vos réponses...

105
Je ne me souviens pas de la main. Mais quoi qu'il en soit, si je me souviens bien, dans la dernière version, Beren ne meurt pas vraiment, il attend sur les rives de la caverne de Mandos, comme le font tous les elfes (alors qu'il est humain, et qu'il ne le devrait pas). Donc, je ne pense pas qu'il y ait histoire de décomposition là-dedans :D

106
Beren est tel qu'il était de son vivant, son esprit attend Lúthien (idéalement ça se prononcerait "lousssiénne" avec un "s" entre les dents), et grâce à sa supplique auprès des valar, l'esprit reprend chair : il n'est pas dit que Beren a guéri, non plus que Maedhros; dansles deux cas, leurs blessures étaient très graves, même pou les guérisseurs eldarin.Je tendrai à penser que Beren Camlost est resté manchot pour sa plus grande gloire : la perte de sa main rappelle son exploit. (oublions vite toute idée de main dans un sac de glace ou rattaché façon prison break : ce qui est perdu est perdu)

107
Merci de vos réponses.Toutefois, il me semble, d'après mes infos (mais je peux me tromper lourdement), que Beren est combattu aux côtés de son fils Dior dans des batailles... Or, il me semble qu'il faut tenir l'épée dans sa main et la traîne du cheval dans l'autre. C'est ridicule d'ailleurs de faire des activités pareilles avec une main coupée, un opeil en moins oui, pourquoi pas mais là ?Sinon, dans la rubrique Fantasy, il serait intéressant de faire un topic sur les handicaps physiques et les cicatrices en Fantasy et d'essayer de chercher une certaine signification, car je pense que des fois, ce n'est pas dû au hasard. J'aimerais beaucoup faire un paralèlle entre Tyr, Beren et Dame Eboshi...Qu'en pensez-vous ?

108
Je crois qu'on a déjà évoqué les "bobos" doigts coupés, cicatrices et autres de nos héros préférés...par contre, le titre du sujet ?Aha, comment se battre avec un seule main ? Maedhros l'a bien (très bien même), les elfes montent à cru, pas de soucis de rênes, et même si on veut faire du combat à cheval "comme les humains", on peut tenir les rênes avec ses dents ou enroulés sur le poignet.Ceci dit, le combat à cheval, c'est pas forcément celui de Beren, l'homme des bois, habitué à la guérilla et à l'infiltration, l'embuscade : avant les Rohirrim, on a peu d'écho de charges de cavalerie, le terrain et la nature de l'ennemi, le manque d'élevage dignes de ce nom, font que Beleriand avait relativement peu de chevaux.

109
et bé... je viens de lire l'intégralité de ce sujet et j'en reste bouche bée...épaté du savoir de certainsépaté de l'immensité de l'oeuvre de TolkienJ'ai lu Bilbo, le sda et une partie du Silmarillion et je me doutais que l'univers des Terres du Milieu était vaste, dense et complexe, mais pas à ce point.Merci à tous, chers passionné(e)s, car vous m'avez donné envie de dévorer le reste des écrits de Tolkien !Alors j'espère que ce sujte ne va pas être clos de si tôt, car j'ai plein de questions sous le coude pour vous, les pros !

111
Tout ce que je peux dire, c'est que tu as choisi judicieusement : le dragon de brumes est une source fiable (et je n'ai pas idée de l'endroit où on pourrait trouver un elfe qui se soucie de son anniversaire ou de celui des autres; dans le doute, on va dire que ça doit être très proche de ça ;) )

112
Question simpliste: Je voudrais juste savoir si le terme "Suderons", employé pour les Haradrims, était un terme neutre à part entière ou sinon une insulte, comme pour Têtes de Pailles aux Rohirrims ?Autant Orientaux n'est pas vraiment insultant, puisque c'est pour désigner leur position, autant Suideron me parait comme une sorte d'insulte.Merci d'avance.

113
Et pourtant suderon n'est que l'adaptation du terme "haradrim" (peuple du sud), et désigne autant leur localisation que les "Orientaux" (je ne me rappelle pas d'un autre terme pour les peuplades de Khand).C'est en tout cas différent de "sudistes" où la géographie se teinte de politique.

115
Autant que je sache, Dwalan n'apparaît pas dans le corpus en tant que nom de nain (ou autre); Turbine a pu recomposer le nom ou s'inspirer de ICE.Et puis, il n'y a pas 36 façons de commencer un nom par "dw..." ;)

116
Pffiou, je viens à mon tour de lire le post...C'est un condensé de connaissances et de précisions sur le monde du Professeur. Chapeau !C'est surtout un post que je vais suivre avec intérêt :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

118
Une petite question :Comment s'appelle l'ent qui brule lors de la bataille d'Isengard (si on connait son nom ;) )? On m'a dit que c'était Vifsorbier mais j'ai d'autre souvenir de lui (il garde Merry et Pippin dans Fangorn)! Merci d'avance

119
Ce n'est pas Vifsorbier, et je ne crois pas que son nom soit connu... De souvenir, il n'est pas cité. Mais je vais vérifier. :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett