104
Gillossen excuse moi pour mes fautes d'othographe,j'essayerais dorénavent d'y faire un peu plus attention ! ;)Vous croyez que Raimi ne sera réalisateur que si PJ l'accepte ?Quand je pense à tout les fans qui ce sont battus à ce que sa soit lui à être dérriére la caméra...Enfin quoi que vous puissiez dire ,je maintiendrai ma position : PJ est le mieux placer.
105
La situation se décante, mais il semblerait qu'on puisse faire une croix sur un Hobbit by PJ. C'est un peu dommage, il me paraissait le mieux placer pour continuer à donner vie à la Terre du Milieu
. M'enfin, Raimi n'est pas un manchot non plus et il semble respectueux du travail accompli par PJ, alors attendons de voir
.tanis

106
Ben, désolé, mais je ne vois guère de différence.Rogash a écrit :Gillossen excuse moi pour mes fautes d'othographe,j'essayerais dorénavent d'y faire un peu plus attention !

108
Salut,Moi ce que j'ai du mal à comprendre dans cette histoire c'est le manque d'investissement de la part de la MGM car depuis qu'elle disait qu'elle était à fond avec Peter Jackson, on n'a plus de nouvelle, à moins que je me trompe.De plus je voudra savoir si New Line engage un réalisateur, est ce que la MGM peut refuser ?Merci.
109
Pour être clair en fait, la MGM possède les droits d'adaptations du livre Bilbo. Il faut remonter au dessin animé du Sda. United Artist (une société de MGM) avait acheté les droits d'adaptations de la trilogie et du Hobbit.Après, la New Line a été le seul studio à produire jusqu'au bout PJ pour la trilogie et en ont racheté les droits. Mais le rachat été limité aux trois tomes, car ils sont pas riches comme Crésus !Le succès qu'on connaît.La MGM a toujours les droits de Bilbo, MAIS toute la production du Sda que nous connaissons (personnages, costumes, décors, concepts, tout ce qui est lié de près ou de loin aux 3 films de PJ) appartiennent par contrat à la New Line et cette dernière est prête à tout pour reprendre les droits d'adapter Bilbo, dont le contrat avec la MGM risque d'arriver bientôt à sont terme et d'être remis sur le marché.Pour répondre à ta question lolol15, la New Line appartient à la Warner et pas à MGM. S'ils récupèrent les droits de Bilbo, ils auront le droit de prendre le réalisateur qu'ils leur chantent !lolol15 a écrit :Salut,Moi ce que j'ai du mal à comprendre dans cette histoire c'est le manque d'investissement de la part de la MGM car depuis qu'elle disait qu'elle était à fond avec Peter Jackson, on n'a plus de nouvelle, à moins que je me trompe.De plus je voudra savoir si New Line engage un réalisateur, est ce que la MGM peut refuser ?Merci.
110
D'accord merci de m'avoir éclairer mais ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que la MGM dans cette histoire d'adaptation de Bilbo le Hobbit ne fait rien alors, ou n'a aucun pouvoir ,car je trouve que la MGM est totalement transparente dans cette histoire, ils ne parlent jamais de Bilbo le Hobbit et surtout plus de nouvelles après qu'ils aient dit qu'ils soutenaient à fond Peter Jackson et que sa serait lui qui réaliserait le film.Merci.
111
Ah, maintenant, la MGM va avoir encore d'autres chats à fouetter, avec la question des droits de Terminator 4...
The holders of the rights to "Terminator 4" have sued MGM, claiming the studio is interfering with their right to negotiate for the distribution of the planned fourth installment of the highly successful series. Halcyon Co. and its principals, Victor Kubicek and Derek Anderson, acquired rights in May, including sequel rights to "Terminator 2" and "Terminator 3" and a script by "T3" writers John Brancato and Michael Ferris, with plans to launch a big-budget sequel.According to the complaint, filed in L.A. Superior Court on Wednesday, MGM claimed it had acquired an exclusive 30-day negotiation window for "T4" in the 1990s Orion Pictures bankruptcy. T Asset, the plaintiff and Halcyon's subsidiary, did not concede MGM's rights but began negotiations in May over distribution. T Asset claims MGM's exclusive window is now over despite MGM's claims in the media that it has the right to distribute "T4." The suit seeks a declaration and injunctive relief.As outlined in the complaint, producer Moritz Borman began negotiations with MGM chief operating officer Rick Sands on May 31. The deal proposed by MGM for worldwide distribution included a commitment of almost $200 million and gave MGM approval over budget, script, director and male lead. It also included a lower backend participation to T Asset. With the 30-day period running out, the two sides could not make a deal.According to the complaint, MGM then claimed T Asset was required to continue negotiations and that it would prevent T Asset from negotiating with other studios. Also at issue is T Asset's refusal to allow MGM to review the confidential screenplay. According to correspondence attached to the complaint, MGM claims that T Asset has taken an unfair "take it or leave it" position in the negotiations. MGM appears to take the position that "T4" cannot have the same deal as "T3" without Arnold Schwarzenegger in the lead role.
113
New Line va peut-être bouger seul, on dirait !:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/4835-N ... longations
120
Distribuer, ça devrait être moins cher à ce que je vois ici : http://www.elbakin.net/film/news/5663-L ... enonce-Pas