C'est vrai que la « pénurie » de dictionnaires ne touche pas encore les grosses contributions, mais rien ne nous dit que ça ne finira pas par arriver. Personnellement, j'aimais mieux prévenir.Si tu hésites à ce propos, tu peux toujours aller voir sur le site de l'éditeur. Il y a quelques photos du 4e et l'on peut télécharger un extrait du 1er. Comme je ne les ai pas, je peux difficilement juger du contenu, mais, à première vue, La Petite Encyclopédie du merveilleux d'Edouard Brasey me paraît beaucoup plus belle. J'ai cette dernière, c'est un ouvrage que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté.Pour terminer, à propos du Panorama de la SF, c'est un Panorama de la SF en France qui est prévu. Je n'ai rien contre les Français, mais c'est certain que ça ne m'attire pas autant qu'un survol de la SF mondiale... et ça élimine les deux auteurs que tu viens de mentionner.Elrandir a écrit :Les dictionnaires manquant c'est pour les paliers à 55 et 65 au dessus il n'y aura pas de problème, pour ma part j'hésite , certe c'est "plus rentable" le pack avec les dico mais je suis pas sur que je les aurais pris en temps normal. Faudrait que j'en ait un entre les mains pour voir. On est vraiment pas loin des 16 000. Ps: Ils ont parlé d'un panorama de la Sf à l'avenirD'ailleurs ils considèrent que McCaffrey et Zelazny c'est de la Sf...
106
Ça serait énorme si on arrivait à atteindre les 25 000 Et qu'ils ajoutent des objectifs sur la longueur du bouquin en plus. Par contre c'est plus le nombre de contributeurs potentiel qui m'inquiète, la plupart des intéressé doivent déjà être au courant, il n'y a pas eut d'article sur le site, si ?
116
Moi j'hésite encore. J'ai bien envie de participer (mais ce serait début avril, après la paie...) mais j'ai eu de mauvais retours concernant le travail de Ruaud sur un autre ouvrage. Donc je sais pas trop. En même temps, l'ouvrage est beau, les additifs intéressants... J'aviserais début avril 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
120
A l'époque de la sortie de Cartographie du merveilleux, certains disaient qu'il était partial et orientait un peu trop les lecteurs. Bon. La critique de Macros de l'époque n'allait pas jusque là, en tout cas :> http://www.elbakin.net/fantasy/roman/ca ... lleux-1372Et à part la rupture des Moutons Électriques avec Lea Silhol qui avait l'air un poil violente, je ne me souviens de rien d'autre de polémique...