101
Bon ca se passe en Afrique du Sud, mais on fera une exception : vous connaissez tous cette phrase de Gandalf : CITATION  There are many who deserve death, there are many who deserve life. But can you give that to them? Et bien elle a fait partie de la plaidoierie d'un avocat qui défendait un homme accusé du double meurtre (à la hache) d'un couple de personnes âgées. Notez que l'accusé plaidait coupable.Je trouve cela assez édifiant sur l'impact général des écrits, mais aussi sans doute des films.  Je ne sais pas trop quoi en penser ...  
:blink: :blink: Heuuu..j'ai un peu de mal à voir comment l'avocat a réussi à placer ça dans sa plaidoierie :o surtout pour un gars qui a trucidé des pauvres p'tits vieux à coups de hache !! J'ai bien une idée mais elle serait très cynique et pas vraiment morale ! :o Je sais pas, mais une phrase de ce cher Gandalf pour assurer la défence d'un vulgaire tueur, ça fait tout de même bizarre...(remarque j'ai bien réussi à caser cette phrase dans ma dissert' de philosophie :mrgreen: )

102
Il a pas froid aux yeux l'avocat: il est même gonflé de soriti cette phrase alors que son client a tué deux personnes :blink: Dans une situation plus légère, on peut rigoler mais là...

103
J'imagine que malgré cette référence louable à une oeuvre telle que le sda l'avocat n'a pas réussi à faire montre de son talent et que son client a été condamné (y a-t-il la peine de mort là-bas?). Je trouve son intervention un peu gonflée en tout cas, et même choquante pour la famille des victimes.

104
LONDRES (AFP) - Un vétéran néo-zélandais de la Royal Air Force, qui a effectué des dizaines de sortie en bombardier durant la Seconde Guerre mondiale, a été ramené en avion dimanche à Paris grâce à l'intervention du président Jacques Chirac, a rapporté mardi le quotidien britannique The Guardian.Keith Coleman, un ancien mitrailleur de 86 ans, après les cérémonies du 60e anniversaire du Débarquement en Normandie, est monté à bord d'un bus pensant qu'il allait le reconduire à Paris, mais s'est retrouvé en fait sur un aérodrome militaire. Le Néo-Zélandais, qui ne parle pas français, a raconté au Guardian qu'il avait aperçu dans le terminal "un gars qui avait l'air important et portait des galons". "Je crois qu'il était désolé pour moi car il a donné quelques coups de fil puis m'a dit qu'il pouvait me ramener à Paris". Le vétéran a ensuite été conduit vers un autre aérodrome où on lui a servi un verre de vin, "le meilleur que j'ai jamais goûté". Il a ensuite salué militairement le président français qui s'y trouvait et qui l'a pris dans ses bras. A la demande M. Chirac, l'ancien mitrailleur de la RAF a été placé à bord d'un avion prêt à décoller et reconduit à Paris.

106
C'est vrai que cette anecdote est émouvante avec le vieux soldat saluant encore au garde à vous le président du pays qu'il a contribué à libérer 60 ans plus tôt. L a du se demander ce qui lui arrivait lorsqu'il s'est retrouvé dans la base, et plus encore lorsqu'il a vu Jacques Chirac (cafouillage arrangé?). :)

109
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 09 juin 2004, 17:15 a écrit :Sympa comme anecdote. J'espère qu'une fois à Paris, il a réussi à trouver son avion pour rentrer chez lui :P .Tanis
De mon côté, j'ai lu que le Président l'avait emmené à Paris dans son avion perso et qu'il est arrivé avant le reste de son groupe qui transitait par Gold et Sword.La NZ fait partie du Commonwealth, et donc au même titre que l'Australie et le Canada a participé aux déploiements de forces britanniques (même si la plupart ont opéré en Afrique et contre les Japonais>>>chez moi on les connaît un peu les Vétérans, certains viennent tous les ans (et parfois ils se trompent d'avion :D ), alors on en prend soin, même si on fait pas avion taxi ;) )

111
Décidément, toujours n'importe quoi là-bas ! ;)
AUCKLAND (AFP) - Un météorite de 1,3 kg a atterri dans le salon d'un couple d'Auckland, rebondissant sur le canapé pour finir sa course sous l'ordinateur après avoir crevé le toit de la maison, a rapporté le quotidien the Sunday Star Times.L'invité surprise, de la taille d'un livre, a laissé un trou béant dans le toit de Phil et Brenda Archer qui pourront tenter de financer les réparations en le revendant, sa cote pouvant atteindre jusqu'à 6.000 dollars US auprès des collectionneurs, selon le journal. "J'étais dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner quand j'ai entendu une explosion. C'est comme si une bombe avait explosé, je ne pouvais rien voir à part de la poussière", a raconté Brenda Archer. Son mari a remarqué la présence d'une pierre chaude au toucher sous l'ordinateur familial, qui avait d'abord rebondi sur le canapé en cuir du salon. Le petit-fils des Archer, Luca, jouait tout près mais n'a pas été blessé. "Il doit avoir un ange-gardien", s'est félicité sa grand-mère. Un expert en météorites de l'université d'Auckland, Joel Schiff, a qualifié l'objet céleste de "trésor national", tout en se disant convaincu que les collectionneurs du monde entier se l'arracheront à prix d'or. Le météorite s'est détaché d'un astéroïde et devait avoir la taille d'un ballon de basket quand il est entré dans l'atmosphère à la vitesse de 15 kilomètres par seconde, avant d'être freiné pour atterrir chez les Archer à environ 100/200 mètres par seconde, a expliqué l'expert

112
:blink: Bon, ben heureusement qu'il n'y a pas de blessé. J'aurais quand même paniqué moi. De me dire qu'une météorite est tombée aussi près de ma poire... Apparemment, tout le monde est content au final :rolleyes: .

113
J'ai vu ça hier à la TV ... Et j'ai rigolé : encore en Nouvelle-Zélande :blink: :o :D Décidément un peuple et un pays à part .... Bon un "trésor national" c'est peut être un peu fort quand même ;)

115
J'imagine: ils arrivent dans le salon, voient le plafond, suivent la trajectoire du trou vers le canapé trampoline (faut sûrement refaire les coussins!!) et découvre le caillou;"Bill, c'est toi qui a lancé un caillou sur la maison??" :lol: :lol: Sinon, j'espère qu'il ont une assurance "tous risques cosmiques", parce que 6000 $, ça fait court pour le toit + le canapé (et le check up cardiaque+le psy).Tout de même, près de 700 km/heure, leur canapé a dû morflé (pôv' bête si le chien était dessus :blink: )

116
Foradan,lundi 14 juin 2004, 11:55 a écrit :(pôv' bête si le chien était dessus :blink: )
ça c'est dans le prochain PJ, basé sur une histoire vraie !Ils ont eu de la chance, en tout cas : chance de ne pas être blessés... et puis moi j'aimerais bien qu'une pierre pareille tombe dans ma maison, sans faire de mal !Ah, la NZ... :rolleyes:

118
:lol: :lol:J'suis éclatée de rire :lol: Et la vision Foradanesque n'arrange pas les choses :lol: Mais pourquoi les trucs les plus space (c'est le cas de le dire :lol:) se passent-ils toujours dans le même pays :D Y a quoi là bas ?C'est la proximité de Mururoa ? :mrgreen: Même le ciel s'en mêle ! C'est pas poss ce truc ! :PFaut envoyer une équipe de scientifiques sur place, faut enquêter !Pays de zinzins :mrgreen: :lol:

119
Brynhild,lundi 14 juin 2004, 20:35 a écrit :Pays de zinzins :mrgreen:  :lol:
D'ailleurs j'emménage demain... :P :lol: (je rigole... B) )N'empêche que c'est vrai que il n'y a que là-bas que des choses comme ça peuvent arriver :blink: ça me rappelle une émission que j'avais vu sur la NZ où le commentateur n'arrêtait pas de dire combien les habitants vivaient toujours dans le dangers des volcans, des lacs de souffre, des tremblements de terre et autre catastrophes naturelles... et maintenant les pluies de météorites... pauvres néo-zélandais :mrgreen:

120
:lol: c'est un tout petit pays et manque de bol, c'est chez eux que ça tombe :mrgreen: il y a les grands déserts australiens pas loin, la mer, etc ... mais non, il y fallu que ce caillou arrive en Nouvelle Zélande, et en plus dans une zone habitée :lol: :lol: Sacrés kiwis (bon, là ils y peuvent rien mais quand même :mrgreen: )