105
Je viens de fini le tome 2 (enfin).J'ai bien aimé mais j'ai préféré le premier. je ne sais pas, peut être parce qu'il y a moins de passages avec Bartiméus ou parce que Nathaniel est particulièrement insupportable !!! Non mais ce gamin est horrible
J'espère qu'il va s'améliorer dans le troisième tome (si j''trouve le temps et l'argent pour le lire un jour...)Le personnage de Kitty est bien sympa par contre, j'ai trouvé que Enfin, c'est une lecture agréable et une qui ressort quand même dans les autres lectures jeunesse que j'ai pu lire.Prochain défi : reprendre la Roue du Temps depuis le début...ça va faire mal 

► Afficher le texte

107
UP ( 2 ans et demi, excusez
)J'ai fini le 1er tome, ça se lit tout seul, très plaisant. Bartiméus est vraiment génial, j'aime beaucoup ses apartés, et la relative légèreté et l'humour de son point de vue contrebalancent bien avec le point de vue de Nathaniel (je trouve d'ailleurs judicieux que l'auteur est choisi de passer de la 1er personne pour Bartiméus à la 3e pour Nathaniel, ce qui fait qu'il parait d'autant plus froid que le Djinn).L'atmosphère est prenante, la ville de Londres est bien décrité, et le style de l'auteur est relativement simple (sans être simpliste) et efficace, peu de temps mort du coup. Au vu des commentaires que j'ai pu lire, j'aurais pensé que Nathaniel serait bien plus insupportable qu'actuellement, peut-être que cela change au fur et à mesure dans les tomes suivants.Je poursuis avec le tome 2, en espérant que le niveau ne baisse pas. 

110
Voilà, trilogie terminée et les tomes 2 et 3 font monter le niveau d'un bon cran supplémentaire à mon sens; les persos gagnent en profondeur et en noirceur, surtout Nathaniel, et les chapitres avec Kitty sont vraiment prenants, nous permettant de voir l'histoire d'un point de vue .J'ai également beaucoup apprécié dans le tome 3 les chapitres consacrés à Alexandrie qui mettent en avant , qui ont au final un grande importance dans l'histoire et pour Kitty.Le traitement de Nathaniel est vraiment très intéressant, je n'ai jamais réussi à le trouver hautain ou insupportable; sûr de lui et parfois manipulateur oui, sans aucun doute, mais au final il est bien plus "noble" que ce qu'il laisse transparaître. Mais je pense qu'on peut le voir des deux côtés, et c'est là que . Perso je suis partisan de la première hypothèse...Une belle surprise, me lancerais plus tard dans l'anneau de Salomon, en attendant en vant pour les Compagnons du Chaos! 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

112
J'ai découvert le premier il y a quelques jours, et c'est une très bonne surprise ! Je comprend que la trilogie plaise, Bartimeus est vraiment attachant. Le texte (et les notes) sont pleins d'humour, et le style est simple sans être simpliste, ce qui rend la lecture très agréable.Je suis ravie de voir d'après vos messages que la trilogie monte en puissance, du coup je vais me lancer dans les deux tomes suivants 

117
On m'a prêté le 1er tome l'an dernier, et depuis je n'arrête pas de me répéter qu'il faudrait que je récupère les deux autres...J'ai adoré le personnage de Bartimeus, vif, drôle, et l'utilisation des astérisques est très chouette, je trouve, ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut pour nous faire découvrir un univers hyper dense !!
Ce livre, c'était un petit bonbon sur la langue :)Bon, du coup, faut vraiment que je lise la suite