101
Ne connaissant auncun de ces ouvrages ;) ...je serai ravi de découvrir un personnage d'Elantis ! Histoire d'aller plus loin que ce qui a été dit dans le sujet qui y est dédié ! :) Et pourquoi pas les monarchies divines par la suite...qui a, à mes yeux, l'avantage non négligeable d'être en VF ! :mrgreen:

103
Gillossen,lundi 06 février 2006, 10:58 a écrit :C'est ElantRis. ;)Mais là, j'ai suivi la proposition d'Anarion, désolé. :)
Ecorcher les noms devient une de mes spécialités...mais je vais essayer d'y faire un peu plus attention ! :P Merci pour cette petite bio (qui me convient tout autant !) ! :)

104
Merci pour cette bio intriguante !Si j'en crois la description, Odélia ressemble beaucoup à Agrippine, la mère de... ben oui, la mère de Nero. Dirigeant (ou tentant de diriger) le Royaume via son fils.Et pour la semaine prochaine, je propose comme Thys un perso d'Elantris, ou de la Couronne des 7 Royaumes. Courage, Thys, un jour notre demande sera entendue ! ;) :P

105
C'est ElantRis. ;)
Ah, ça me rassure, j'ai cru un moment que c'est moi qui avais écorché le nom (comme ça m'arrive souvent, voilà ce que c'est de lire trop vite :rolleyes: ).Bref, merci pour cette héroïne qui m'a l'air un peu glaçante dans le genre maman-poule ambitieuse, mais comme dit Martin (je crois :unsure: ), c'est le genre de perso qu'on adore détester! :PEt pour la semaine prochaine, moi non plus je ne désespère pas ;) En tout cas, pour une fois qu'on "croule" sous les propositions de héros, rien que ça, c'est un point positif qui mérite d'être souligné! :)Thys

106
Thys,lundi 06 février 2006, 13:42 a écrit :Bref, merci pour cette héroïne qui m'a l'air un peu glaçante dans le genre maman-poule ambitieuse, mais comme dit Martin (je crois :unsure: ), c'est le genre de perso qu'on adore détester! :P
Eh bien bizarrement, elle n'est pas détestable, elle m'est en tout cas, à moi, apparue plutôt sympathique, mais je ne pouvais pas trop en dire dans la bio sous peine d'y mettre des spoliers :)

107
Pour Elantris, il faut voir que Gillo n'avait peut-être pas vraiment le temps de replonger dedans cette semaine. ;)En attendant, on est déjà jeudi, de nouveau... :sifflote:

108
Bon, si c'est pas possible pour un perso d'Elantris, je propose Alexius, le Patriarche dans les Couleurs de l'Acier, car bien que n'ayant lu pour le moment qu'une centaine de page de ce super bouquin, lui me semble assez corsé! :mrgreen:

109
Je propose Cendres, dont je viens de finir le Livre, et qui ne manque pas d'originalité ( je parle de Cendres).Tiens tiens ce n'est pas la première fois que je propose une femme guerrière...

110
Ok pour Cendres aussi ! :)Je ne sais plus qui en avait fait le plaidoyer pour le tournoi, mais ça m'avait carrément marqué et je serais donc tout à fait pour en savoir plus sur ce perso !

111
Le "problème" de Cendres, c'est que c'est un personnage principal, et que les héros de la semaine sont quasiment toujours des seconds rôles... :o Donc, dans cette optique-là, le Patriarche des Couleurs de l'Acier correspondrait mieux. :unsure: Mais Athli, du même roman, a déjà été à l'honneur il y a quelques semaines à l'occasion de la parution de celui-ci.

112
Gillossen,samedi 11 février 2006, 11:21 a écrit :Mais Athli, du même roman, a déjà été à l'honneur il y a quelques semaines à l'occasion de la parution de celui-ci.
Oups désolé je ne m'en souvenais plus (je crois même que je ne l'avait pas remarqué :rouge: )

114
Etrangement, Umbre ne semble pas encore l'avoir été... :huh: Donc, pourquoi pas. Nous sommes déjà dimanche après-midi, il va falloir se décider pour de bon. ;)

117
Cette bio provoque des flash-back chez moi...cela faisait un certain temps que je n'avais pas touché à un tome de l'assassin...enfin bref, Umbre reste sans aucun doute l'un de mes mentors préféré ! :) Merci à Mealin de la proposition, et pour cette bio succincte et efficace !

118
Merci pour la bio!Ah il semble que je ne suis pas le seul à connaître un élan de nostalgie en lisant ces lignes ,voilà presque deux ans que je n'ai plus touché a un tome de Fitzounet , la faute aux éditeurs qui les publient avant LADM , mais ça n'a pas lieu d'être ici.Et je me permet de proposer Shen Gongbao (ou un quelconque personnage) de Hoshin.

119
Ah, on fait dans l'efficacité cette semaine! :)Que dire? Umbre, on aime ou pas, mais c'est un personnage complexe, prêt à beaucoup de sacrifices mais qui en demande aussi beaucoup aux autres...et c'est bien là que ça pose parfois problème! ;)Thys

120
chapeau bas pour la bio ;) quand on cherche bon personage secondaire chercher Robin Hoob ! (elle a l'art de donner de l'importance à tous, et même plus, de la profondeur ... le premier tome du trône de fer que je déguste en ce moment m'en promet aussi beaucoups de ce côté là dela part de son auteur) Shen Gongbao me va bien :P je soutiens