► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Mais alors pourquoi même la réalité du film semble se passer dans un passé stylisé ?Bon, je l'ai vu hier soir, et je me suis rarement trouvé devant un film aussi con se prenant autant au sérieux. Je suis au taf là, j'ai pas trop le temps de développer, mais cette critique résume bien le bouzin.(Et encore, ils n'évoquent pas Blue, le psychopathe le moins charismatique de l'histoire du ciné, le plan-séquence interminable de l'attaque du train qui file un mal au crane équivalent à la vision de 10 films en 3D d'affilée et j'en passe)(Ah, et pourquoi dans le premier niveau de rêve, celui du bordel, le cuisinier reste celui de la réalité dans sa cuisine minable, alors que tous les autres personnages sont dans leur version "glamour" ?)Roland Vartogue a écrit :Tout ça pour dire que, comme nous sommes dans l'imaginaire d'une jeune fille de vingt ans, je présume qu'on doit comprendre qu'elle a peuplé ses rêves de références à des films populaires récents, ce qui est logique après tout.
Oui, dis comme ça, ça semble en effet très logique ! :DSinon merci Neosib pour le lien, je suis allée jeter un oeil, j'ai pas tout compris (c'est de la critique trop balèze pour moi) et je me suis pas posée autant de questions en regardant le film, mais l'analyse a le mérite d'être intéressante (après, ça reste un point de vue, je comprend aussi pourquoi on peut aimer ce film !)Roland Vartogue a écrit :Tout ça pour dire que, comme nous sommes dans l'imaginaire d'une jeune fille de vingt ans, je présume qu'on doit comprendre qu'elle a peuplé ses rêves de références à des films populaires récents, ce qui est logique après tout.
Mais peut-on réellement leur en vouloir quand 80% des scènes du film sont des bastons sans aucun enjeu et que les éléments censés "faire réfléchir" arrivent bien trop tard dans un final un peu longuet ?Mettre un twist n'a jamais suffi à rendre un film "sombre, tortueux ou ténébreux". Encore faut-il que le reste suive.Misanthrope a écrit :Ce n'est pas que -ce que malheureusement beaucoup voient- un film de baston avec des filles sexy en minijupes...
Retourner vers « Adaptations Fantasy »