104
Foradan a écrit :Je sais que mon frère l'a vu parce qu'il m'a demandé s'il n'avait pas manqué un passage sur Calypso :mrgreen:, dans le genre "c'est tout ?"
Je m'étais demandé la même chose tiens :pEn fait Calypso c'est juste une grosse tornade :mrgreen:

105
Je me demande ce qu'on lui reproche, à ce PdC 3. Je l'avais vu au cinéma juste après avoir revu les deux premiers en DVD (le tout avec des amies), et j'ai admiré la façon dont les scénaristes déployaient et refermaient toutes les pistes ouvertes au fil des deux premiers films. Je trouve aussi que le double aspect "fantasy" (le voyage jusqu'au bout du monde + la déesse des mers) et "épopée" (la grooosse baston finale avec les pirates venus de tous les coins du monde) donne au troisième film une ampleur qui manquait aux deux premiers, et qui a aussi manqué cruellement au 4.Ce n'est pas que je pense avoir affaire à un chef-d'oeuvre, parce qu'on peut toujours reprocher au 3 les mêmes défauts que l'ensemble de la série (humour tendant au cabotinage, vraisemblance disons très indulgente, accumulation facile d'un capital midinettes par l'emploi de Kira Knightley (parfaitement maquillée même au milieu d'un îlot perdu et venteux) et d'Orlando Bloom...). Mais c'est loin d'être le plus indigne des trois (et a fortiori des quatre).J'en ai revu des bouts dimanche, qui m'ont permis de voir que 1) visuellement c'est quand même très soigné (même si on nage en pleins stéréotypes - c'est vraiment un film-attraction) et 2) la voix en VO de Johnny Depp est 3000 fois meilleure que la VF, mais ça c'était prévisible...

106
Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu et j'en avait très peu de souvenirs donc je l'ai regardé, mais j'avais oublié ce qui se passait à la fin...
► Afficher le texte