103
Plus que 10 jours pour que tout le monde le commande à Noël pour faire plaisir à Gillossen. :p
Goldberry a écrit :
Scorpius a écrit :Bon je sais que l'on en est qu'au tome 3 mais sur les couvertures anglaises, vers la 5 ou 6 ème, se trouve quelques chose ressemblant à un tank ! :o:)
Il faut dire que ça évolue continuellement côté technique, cf le tome 4 que je suis en train de lire. ;)
Ça reste logique, vu le contexte apparemment guerrier de tout le cycle. :)

104
murgen a écrit :faudrait pas que ca tourne au glauque pour le glauque.
J'ai pas l'impression que l'auteur se montre spécialement fasciné par ce qu'il décrit. Il s'agit avant tout de montrer à quel point les méchants sont méchants :mrgreen: (du moins en me basant sur le 2).

105
Il n'est pas évident de trouver le bon équilibre.Faire trop soft en étant seulement allusif sur un point assez central de la culture des méchants, mais on resterai un peu sur sa faim, ou en faire trop et risquer de dégouter le lecteur.L'histoire ne se passe quand même pas dans le monde gentil des bisounours, du moins au vu des 3 premiers volumes.Pour l'instant, ça me semble correct sur ce plan.J'étais à la limite plus lassé des descriptions ultra détaillées de l'industrialisation dans les deux premiers tomes que par l'assaisonnement gore que l'on a dans certains passages.Vivement que les tomes suivants soient traduits ...

107
D'autres le font nettement moins, mais celle-là, effectivement... :)Au passage, c'est fait pour le 4 (Un tome qui ferait presque changer d'avis Publivore sur ses impressions au sujet de cette série ! :p), et la suite de la série est bien prévue chez Bragelonne. :)

108
En voila de très bonnes nouvelles :)Pour ce qui de Publi, il changera d'avis car la suite est moins ... disons...
► Afficher le texte
Dans ce cas là je suis déçu :pPour le tome 4, quel est le titre ? S'il te plait Gillooooo :D:D :ange:

109
Je ne crois pas trahir de secret si je réponds que j'ai proposé "Riposte". :)Dans l'intro du tome 5, j'ai constaté avec un certain amusement que l'auteur se lançait dans tout un topo sur le pourquoi du comment du choix de certains termes militaires, techniques, etc... ;)

110
Ah, donc ils n'ont toujours pas répondus :DC'est cool qu'ils parlent de tout ça (les termes militaires) parce que faut avouer que de fois on est perdus :mrgreen:
► Afficher le texte

111
J'ai lu les deux premiers et pour le moment je dois dire que ça tient toutes ses promesses ! Le parti pris est intéressant, comme d'autres l'ont déjà souligné, avec ces Tuniques Bleues projetées dans un monde plus qu'étonnant et dont on apprend les ressorts au compte-gouttes. Certes, il y a des éléments d'un classicisme absolu, notamment en ce qui concerne les personnages eux-mêmes (le colonel courageux sympa aimé de tous, le sergent-chef bourru mais sympa, le médecin bourru mais sympa, le jeune idéaliste courageux prêt à se sacrifier, etc etc...), mais on se prend vite au jeu. Pour ma part, j'apprécie particulièrement le détail de la construction d'une nation industrielle. J'avoue que parfois ça paraît presque facile à faire tant tout s'embrique idéalement. Mais l'idée de ne pas se cantonner à la bataille et de faire un enjeu vital de tout ce qui est logistique, approvisionnement, édification d'usines, de mines, de rails, le tout porté par ce sentiment pionnier typiquement américain, j'applaudis des deux mains. La lecture de ces passages peut sembler fastidieuse, mais finalement elles participent de l'originalité de l'oeuvre.Je m'offre le troisième tome dans la foulée ^^

113
Un ami que j'ai rencontré par le biais de JV.com me demandait si une date de sortie est prévue (il vient de finir Revanches :)).Donc y'en a t-il une de prévue ?? :) :ange:Vivement Riposte !!! :) :)

114
J'ai rendu le précédent en juillet, parution en octobre.J'ai rendu le tome 4 en janvier - enfin, en décembre, mais ça compte pour janvier - donc... :)Cela dit, c'est une estimation de ma part. ;)

117
N'en fais pas trop. ;)Bon, apparemment, "je" ne suis pas au programme du planning de mars/avril, donc je dirais mai finalement. :)Sinon, ça fait 7 ans jours pour jour que la série était optionnée pour le cinéma par Tom Cruise et sa société de prod... :o

118
7 ans :huh:OK, mais aucune nouvelle si ? Je ne suis pas vraiment "au courant" de l'adaptation, etc...Et dommage que ce soit mai, j'aurais préféré en avril (voir mars ^^) :p

119
Bon, finalement, je pense que le tome 4 arrivera légèrement plus tard... :)Pour le reste, j'étais a priori parti sur autre chose depuis, mais suite à un changement/inversion de planning, c'est finalement le Régiment 5 qui va en principe prendre les devants... :)