Je ne dirais pas ça...Ce n'est pas vraiment le sujet pour ça, mais je pense, personnellement, que Tigane est beaucoup plus abouti, plus vibrant, plus épique, plus humain, plus complexe que Les Lions d'Al-Rassan qui est pourtant un très bon roman... Mais comme le signale Sylvaner, il est plus à classer dans les uchronies, dans le sens où il s'agit plus de revisiter l'Histoire et de jouer avec plutôt que de décrire une grande fresque fantastique... Mais encore une fois, c'est un très bon livre, mais qui a en fait un sujet différent ! ;)Ceci dit, merci Sylvaner, depuis le temps que j'en rêvais, Tigane apparait enfin dans les critiques (et quelle critique !Aoineko,vendredi 21 janvier 2005, 17:45 a écrit :Est ce que voudrait dire que les lions d'Al Rassan est encore meilleur que ce magnifique Tigane ?ce livre m'a profondément marqué pour ses qualités intrasèques (presque autant que les lions d'Al Rassan)
Oui et non.Corum Jhaelen Irsei,vendredi 04 février 2005, 14:43 a écrit :Tiens, elle est pourtant signée par toi GilloGillossen,lundi 17 janvier 2005, 12:40 a écrit :Critique de Sylvaner.
C'ets vrai que pour moi, c'est ce qui m'a le plus touché dans ce roman. Eradiquer totalement un pays de l'esprit des gens, sauf pour les natifs qui se retrouvent à être les seuls à comprendre la signification de leur pays. Cette recherche désespérée de la reconnaissance est très bien retranscrite.Corum Jhaelen Irsei,mardi 15 mars 2005, 11:49 a écrit :C'est vrai que cette quête (retrouver son identité et renverser le/s pouvoir/s) a quelque chose d'universel et peut toucher chacun, on comprend vraiment les personnages, leur blessure et leur amour pour Tigane.
si tu aimes la fantasy historique alors les lions d'Al Rassan devraient te plaire, bien que la magie y soit moins présente et que le décors ne soit plus l'Italie de la Rennaissance mais l'Espagne de la Reconquista.Enfin bref, je vais bientôt m'attaquer aux Lions d'Al-Rassan, si c'est dans la même veine ça risque de me plaire
Retourner vers « De la Fantasy »