5
Je tenterais probablement le premier tome car, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'attire dans ce manga. :)

Merci pour la chronique, en tout cas, j'avoue que je ne connaissais pas!

7
Gillossen a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=fr1enbIge6Y

Sinon, j'ai vu que l'anime comptera 12 épisodes. C'est Netflix qui le diffuse au Japon, on sait ce qu'il en est pour la France ?

J'ai trop été ambiguë dans la chronique. :(

C'est comme pour Beastar, l'anime a été licencié aux états-unis/occident par Netflix mais c'est eux qui déciderons de la diffusion dans leur pays et je pense que l'europe suivra.

Il y a pas encore de date pour cette diffusion occidentale à ma connaissance même si je pense que se sera cette année.

Pour donner un exemple de décalage, l'anime Carole and tuesday avait commencé en Avril 2019 et Netflix qui a eu les droits à débuter la diffusion "mondiale" en Août 2019.

Donc, les seules choses sures sont :

- il y a une adaptation anime en 2020 diffusé au Japon à partir du 12 Janvier 2020.
- la diffusion officielle et légale en Occident sera par Netflix.

8
J'espère que l'adaptation sera réussie, ou à tout le moins qu'elle donnera envie de faire découvrir le manga.

Je n'étais vraiment pas sur que la parution française aille jusqu'au bout, j'ai même 4 tomes en anglais car à un moment ils étaient complètement indisponibles. Je crois me souvenir qu'à l'époque les ventes ne dépassaient pas quelques centaines d'exemplaires.

13
Le manga est excellent.
Bizarre et adulte.
Beaucoup de choses à déduire soi-même.
Dessin avec un style très fort sans être illisible.

J'attends de voir l'animé, pas encore eu le temps.

14
John Doe a écrit :N'hésite pas à jeter un oeil au manga !;)

Oh, premier tome commandé. ;)
Je crois que j'aurais pu acheter les 23 de la série d'un coup, mais en fin de mois... ^^

15
Saison 1 terminée et ça finit aussi bien que ça commence !
Je regrette de n'avoir pas découvert le manga plus tôt mais en même temps, je vais pouvoir le lire d'une traite, donc... :)

16
Gillossen a écrit :Saison 1 terminée et ça finit aussi bien que ça commence !
Je regrette de n'avoir pas découvert le manga plus tôt mais en même temps, je vais pouvoir le lire d'une traite, donc... :)

Ah, si tu voulais faire ton "hipster des mangas" pour briller en société ou dans je ne sais pas quel média de "Geek", c'est mort t'as un dessin animé sur Netflix maintenant :lol:

Blague à part, c'est en conseillant Dorohedoro à un libraire de Decitre (Lyon) il y a quelques années que j'ai commencé à gagner des points de réputations par là-bas :lol:

L'ayant lu à la sortie, je me souviens que les premiers tomes jusqu'au 7-8 sortaient tellement lentement que je relisais tout à chaque fois. Et puis quand les tomes sortaient plus régulièrement, j'ai attendu d'avoir quelques tomes d'avance pour lire même si j'achetais à la sortie.

Et au final, pour la critique, j'ai tout relu d'une traite pour me mettre dans la position des deux personnes et demi qui liraient la chronique et qui appréhenderaient une série totale.

Effectivement, c'est dommage qu'une série qui existe depuis 20 ans fut à ce point ignoré. Surtout de la part d'un public assez enclin à exprimer des griefs sur le "manque d'originalité" de.. tout et n'importe quoi. Mais bon, c'est pareil pour toutes les formes d'imaginaires : plus une série à une identité forte et plus elle aura tendance à exclure des gens.

Il y a 10 ans, d'après un libraire de chez Virgin (RIP), Dorohedoro a continué à être publié en France parce qu'un éditeur défendait bec et ongle la série chez Soleil malgré des ventes... confidentielles mais constantes.

Mais il faut se réjouir que maintenant le gens peuvent accéder à une série complète et qui a peu de chance d'être en rupture ! Même si cela représente un investissement (pas que financier...) plus important que de regarder l’adaptation animé (merci à elles de faire vivre les sujets de pas mal de manga :lol:).

17
Oh, je ne pensais clairement pas jouer les hipsters sur ce titre-là, c'est clair ! ;)
Mais c'est un vrai coup de cœur en tout cas et je vais tranquillement patienter pour la saison 2 en lisant le manga tout entier.

18
J'ai adoré aussi ! :)
L'atmosphère, les seconds rôles, l'univers et ses nombreuses couches… Le point de départ ne semble pas très original avec son héros amnésique qui cherche à comprendre ce qui lui est arrivé et surtout qui il est là, mais on comprend très vite que le tout n'a rien d'ordinaire. :p

19
Ce qui me désespère, c'est de voir Baki - je n'ai rien contre dans l'absolu... - squatter le top 10 Netflix dès la sortie de la nouvelle saison, quand Dorohedoro n'est pas apparu une seule fois. :(
(Oui, oui, un anime de baston, ça parle à un public plus large, je me doute ;) )

20
J'ai vu passé les images sur l'écran d'à côté :P et je me suis dit que ça avait l'air intéressant. Quand ensuite, il a enchaîné toute la fin du manga, je me suis dit que là, il fallait vraiment que je regarde :o
Donc voilà, mon prochain anime au programme :D