101
RafCorDel a écrit :A moins que ce ne soit toujours juin?
Euh, si j'ai pu te faire croire que c'était ce mois-ci, désolé. C'est toujours prévu pour le mois prochain, le 9 juin. :)

102
Bon j'ai fini le 1er tome des Elfes de Fer (en VF donc) et je dois dire que malgré un petit côté un peu facile (les différents rebondissements ont tendance à se résoudre aussi vite qu'ils arrivent) c'est une lecture que j'ai plutôt appréciée. Ce qui m'a surtout plu c'est le ton humoristique assez pince sans rire que l'auteur emploie. Quand je lis en VF je me demande toujours qu'elle est l'empreinte du traducteur (cf podcast 5 :p) sur le texte mais je peux en tout cas dire, Gillo, que j'ai trouvé ta traduction très fluide et très agréable (quelques erreurs dans les termes équestres mais ça c'est juste parce que je suis encore plus atteinte du virus du cheval que de celui de la lecture :sifflote:). Certaines descriptions
► Afficher le texte
et certaines réflexions que se font les personnages sont carrement savoureuses.Au niveau des personnages, j'ai trouvé certains un peu trop caricaturaux
► Afficher le texte
mais j'ai beaucoup aimé
► Afficher le texte
Et puis le côté
► Afficher le texte
m'a fait assez délirer :D

105
Même avis que Siriane pour ma part (pas pu juger de la traduction, je l'ai lu en VO...:sifflote::mrgreen:)Une bonne lecture avec beaucoup de bonnes idées : son héros qui n'est pas vraiment en phase avec la nature, "- et vous, quel est le nom que vous donnez à vos arbres ?- Une bûche"son personnage de femme reporter (à part en steampunk, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de journalistes en fantasy), et l'ambiance d'une manière générale, avec ce refus d'héroïser ses personnages (ce dernier point n'est pas une nouveauté, mais c'est bien exécuté).Des méchants un peu trop caricaturaux malheureusement, mais ils n'entachent pas trop le plaisir de lecture.Et vu la révélation finale, j'ai hâte de lire la suite.:)

106
Vraiment atroce cette couverture :oOuhh :huh: John Doe c'est pas bien de l'avoir lu en VO :sifflote: ;)Gillo : Je-sais-plus-qui parlait dans le podcast 5 de la spécificité des termes marins ; c'est un peu pareil pour les termes équestres, y un jargon d'initié :blink: donc si tu as des questions n'hésites pas à me demander.

111
Entamé le tome 1 en français inzetext ! Pour l'instant je trouve ça sympa et léger sans être le livre de la décennie (normal ça c'est A Memory of Light ! :) ). Parfait après un tome d'Erikson ! ;)

116
Aka, si tu veux le deuxième tome, va te falloir une deuxième schtroumpfignolle, c'est le deal. :pEn tout cas, je trouve la couverture rouge du tome 2 plus attrayante que celle, bleue, du premier.

117
Ca c'est ce que tu crois ! ;)Blague a part, finit le premier tome !Une lecture agréable et légère qui ne révolutionne pas le genre mais a quand même quelques très bonnes trouvailles ! J'aime particulièrement le lien des elfes avec leurs Ryk Faur ! J'attaquerais le 2nd tome avec plaisir quand j'en aurais finit de déprimer avec Memories of Ice ! :pPSMoi aussi je préfère la couv' du second !

120
Un ami à moi, gros lecteur de fantasy, a lu le tome 1 : déjà, il a bien aimé, mais il m'a dit que la traduction "était très agréable à lire, ce qui n'est pas toujours le cas" :)