101
J'ai craqué ce matin chez mon bouquiniste préféré : Le maitre du temps, Les chroniques des Feals, et A vos souhaits :D(Ayesha sera pour la semaine prochaine, pitite librairie, il était déjà réservé!!!)

103
C'est Ayesha le meilleur?Je trouve cette offre attractive, mais je n'aurais jamais le temps de lire tout ça. Surtout que je prévoit d'autres lectures de SF et autres qui sont plus une priorité pour moi. Néanmoins je voudrais au moins profité d'un cycle, pas les Gemmell que j'ai déjà, ou lord of the ringards (que j'ai et qui est mauvais). Alors : Ayesha, Feals, Moira, Cooper? D'après les résumés/critique que j'ai lut c'est le Ayesha qui semble le plus intéressant, confirmation ou pas?

104
Avec du recul (j'ai lu tout cela il y a quand même un bout de temps) :Moira : -_-Une sympathique tentative de faire une trilogie dans une ambiance celtique, qui tombe rapidement dans le médiéval fantastique.Quelques bons points mais je n'en garde pas un souvenir impérissable car trop léger car trop "adolescent"Cooper : ^_^Un reprise de la thématique Ordre vs. Chaos chère à Michael Moorcock en moins trash et en plus romantique.Faut pas se fier à la carte jointe, c'est finalement assez intimiste et le tome 2 est carrément un huis clos.Beaucoup de sentiment, des personnages qui s'interrogent et qui doutent beaucoup... bref un plume féminine (2ème degré inside).Sympathique inversion des valeurs : le personnage chaotique fait gentil parmi les fanatiques de l'Ordre.Féals : ;) voir sujet dédié Dark Schneider De la high fantasy plutôt classique, mais assez sombre avec des tas de trouvailles géniales mais pas ou mal exploitées.A essayer, pour se faire un idée avant de se lancer dans la dark fantasyAyesha : :) voir sujet dédié aux Trois Lunes de TanjorVraiment très bien sur le fond comme sur la forme.Des personnages très travaillés, un excellent scénario, des thématiques intéressantes (racisme, esclavage, adoration, conscience...)Une bonne ambiance arabisante, une belle montée en puissance, un 3ème tome épique à souhait (les 2 autres étaient déjà biens)Dès le 1er chapitre le "héros" condamné aux galères manque de se noyer enchaîné à son navire après une bataille navale.Pas de temps morts ! on attend pas 100 à 300 pages que les choses démarrent !!!J'espère avoir été d'un quelconque utilité pour vous amis lecteurs...

105
T'es un chef!!Bon Ayesha va sans aucun doute rejoindre mes prévisions d'achat, les Féals aussi peut-être, à ce prix là ça serait dommage de se priver, le Cooper je sais pas trop et le Moira pour le coup c'est niet!

106
Albéric a écrit :des personnages qui s'interrogent et qui doutent beaucoup... bref un plume féminine.
:rolleyes: pfff vaut mieux lire ça ... même si je peux espérer que c'était une sorte de compliment, ça reste ...:boude:(aaaaaah un nouveau smiley placé aussi vite j'suis trop contente :lol: )

107
- La moïra je les ai lu il y a longtemps et c'est vrai que c'est un peu enfantin mais je m'étais bien régalée !- Le maître du temps j'avais vraiment adoré le second tome, le fameux huis-clos. Les autres tomes étaient sympa quand même, et c'est vrai que tout le monde est détestable à part le héros et sa future chérie (pas la première). C'est un peu lourd mais on espère vraiment qu'il va s'en sortir tellement tout le monde est injuste envers lui !Les autres j'ai pas lu...Mais j'ai acheté Ayesha car je suis fan de la Geste (Ange) depuis lonnnnnngtemps !Par contre je me méfie d'eux...
► Afficher le texte
Et je suis d'accord avec Witch pour la remarque sur les plumes soit disant féminines :rolleyes: C'est ignorer les Gaiman, Rothfuss, Card et autres auteurs masculins très axés sur les sentiments de leur personnages !

108
D'accord avec toi Grim Harly :J'avais passé un bon moment avec la Moïra, mais Gallica m'a super déçu donc je me vois mal remettre le couvert.Avec Ange ça rigole pas, mais c'est tellement bien et c'est tellement bon ! (cf. Grand Pays des mêmes auteurs)Avant que Witch ne me lance je ne sais pas quel sortilège issu de son grimoire de magie noire, je développe :Lire Cooper après l'intégrale du Champion Eternel de Michael Moorcock, c'est super rafraîchissant : donc complimentLire Cooper après l'intégrale de l'Assassin Royal et cie de Robin Hobb + Artamon + Axis + Valisar + je ne sais pas quoi... ... Cela peut devenir super chiant : donc :(C'est un peu sexiste certes, mais un peu vrai aussi :On a déjà vu des auteurs masculin écrite à la Hobb (action & émotion dans le Chacal de Nar de John Marco, Card le mormon (tiens comme Stéphanie Meyer...), le très sensible et très délicat Rothfuss, que j'estime beaucoup par ailleurs)J'ai jamais vu des auteurs féminins écrire comme Glen Cook ou Steven Erikson...Je lis pas tout, mais dans cette configuration il doit bien exister moult exceptions !(Aie ! le vilain débat que le lance là... pataper, pataper SVP)PS : je sais, on court vers le hors-sujet donc je sors :jesors:on se taquine, on rigole... Y'a pas mort d'homme...

109
J'avais passé un bon moment avec la Moïra, mais Gallica m'a super déçu donc je me vois mal remettre le couvert.
Je plussoie fortement, Gallica, je trouve, ne se hisse pas du tout au niveau de la Moïra, qui, sans être un chef d'oeuvre, reste quand même un livre qui procure un très bon divertissement. Albéric : tu trouve que Marco a écrit ses bouquins "à la Hobb" ? Va falloir que je les relise en parallèle, je n'avais pas du tout eu cette impression là.

111
Euh, déjà, il y a des sujets sur "l'écriture féminine" (pour faire gros) il me semble, et puis, surtout, chaque cycle cité a de toute façon son sujet dédié pour en discuter. :) Ça serait sûrement moins fourre-tout de remonter le sujet Ayesha ou Maître du Temps plutôt que de tout regrouper ici. :)

113
Puisque je me suis remis à la fantasy il y seulement quelques mois, je me dois de refaire ma bibliothèque. Résultat (dans un premier temps) :- Légende- Waylander- Les Chroniques de Féals- La Moïra- AyeshaPour moins de 50 €, ça vaut le coup. Une partie de ceux que je n'ai pas acheté suivront dans les prochains mois s'ils sont encore dispos (sauf Lord of the Ringards et Orcs qui ne me branchent pas).Et très honnêtement, j'aime beaucoup les couvertures. Au toucher, déjà. Et puis visuellement aussi. Et dans une bibliothèque, elles font un bel effet, car le style de cette collection est bien unifié. Bref, une belle opportunité, et pour moi une belle réussite !

114
C'est vrai les couvertures sont d'un classe ! :wub:Sobres, typo super juste, texture vieux parchemin, les tâches d'encre tout ça ! Je les trouve nickel, ça pète vraiment bien dans la bibliothèque.C'est même une des plus belles collections fantasy que j'ai vu :)

115
J'ai acheté Ayesha et A vos souhaits, j'hésite encore pour Les Chroniques des Feals.J'apprécie évidemment le prix, les couvertures, la qualité du papier. Par contre, la taille de la police d'écriture varie d'un livre à l'autre, pour Ayesha, je crains que cela soit un peu petit pour les presbytes ... Heureusement, je ne suis que myope !

117
perso deux trilogies : chroniques des feals et la trilogie des orcs...:-)sinon fetjaine c paru chez qui en ehors de pocket ?sa trilogie des elfes etait géniale :-)