101
Je viens de finir TGS et je rejoins les critiques postées ici: genial! je n'osais pas espérer autant! Je l'ai lu d'une traite et ne suis pas sortie de chez moi pendant deux jours :pSanderson, par son style plus direct, apporte du dynamisme à la narration. Et surtout l'histoire qui faisait du sur place redémarre enfin.Par rapport à la critique de Gillosen, je pense que ce tome n'aurait pas volé un neuf sur dix. Et puis pour ma part j'ai trouvé les passages sur egwene plus captivant que ceux qui concernaient rand.

102
Je viens tout juste de terminer ce douzième opus et je dois dire que je ne suis nullement déçu! Je dirais même que je suis très impressionné par Brandon Sanderson. Dès le début on sent que Sanderson veut reprendre la formule qui a rendue les premiers tomes si magiques. Au diable les descriptions sans fin des accoutrements des personnage! On sent vraiment que chaque passages apportent quelque chose, ce qui, selon moi, rendait les 3 derniers romans un peu redondants (mis à part Knife of Dreams). L'histoire est surtout centrée autour de Rand et Egwene. Quelques chapîtres de Mat et Perrin pour, j'imagine, nous préparer au prochain tome. Bref Sanderson a vraiment réussi a reprendre le flambeau et a capturé l'essentiel de l'identité des antagonistes présents dans ce roman. Bravo à feu Jordan et à Brandon Sanderson! :D

106
Merci pour cette interview qui s'affranchit d'éventuels spoilers tout en expliquant bien le point de vue de Sanderson. J'aime bien son côté décontracté mais en même temps très sérieux dans la description de son adaptation de Robert Jordan.

107
fini ce matin, et wouah !!!!!!Toutes les chapitres sur Egwene sont époustouflants, Rand
► Afficher le texte
, et du coup à chaque fois, suspense, que va t'il faire ?Les chapitres sur Mat sont nettement plus intéressants que ceux de Perrin,
► Afficher le texte
est un des chapitres que j'ai eu le plus de plaisir à lireTGS est un des meilleurs tomes de la roue du tempsj'attaque Towers of Midnight ce soir...

109
Le seul petit truc qui m'a déçu (mais j"espère que ça va être dans ToM), c'est que Mat ne soit pas encore
► Afficher le texte
parce que j'ai hate de lire
► Afficher le texte
pour voir s'il continue à tenir tête à toutes les aes sedais après ça !

111
ramaloce a écrit :fini ce matin, et wouah !!!!!!Toutes les chapitres sur Egwene sont époustouflants, Rand
► Afficher le texte
, et du coup à chaque fois, suspense, que va t'il faire ?Les chapitres sur Mat sont nettement plus intéressants que ceux de Perrin,
► Afficher le texte
est un des chapitres que j'ai eu le plus de plaisir à lireTGS est un des meilleurs tomes de la roue du tempsj'attaque Towers of Midnight ce soir...
Tu veut surement parler des chapitre de Matt :p . Perrin n'est pas dans TGS ^^

112
Moridin a écrit :
ramaloce a écrit :Les chapitres sur Mat sont nettement plus intéressants que ceux de Perrin
Tu veux surement parler des chapitres de Matt :p . Perrin n'est pas dans TGS ^^
oui je parlais des chapitres sur Mat, et Perrin est présent dans le prologue, et deux chapitres lui sont consacrés : chapitre 9 Leaving Malden et chapitre 21 Embers and Ash, certes une goutte d'eau par rapport aux récits sur Tarvalon et Rand !

113
ramaloce a écrit :
Moridin a écrit :
ramaloce a écrit :Les chapitres sur Mat sont nettement plus intéressants que ceux de Perrin
Tu veux surement parler des chapitres de Matt :p . Perrin n'est pas dans TGS ^^
oui je parlais des chapitres sur Mat, et Perrin est présent dans le prologue, et deux chapitres lui sont consacrés : chapitre 9 Leaving Malden et chapitre 21 Embers and Ash, certes une goutte d'eau par rapport aux récits sur Tarvalon et Rand !
C'est peut être parce que Perrin laisse une telle impression dans TGS (et pas que dans celui la d'ailleurs...) qu'on a tendance à oublier qu'il est présent :sifflote:

114
ToM fini !!!Bon tome, même si je le trouve en deçà de TGS mais mieux que KoD. Un peu trop de Trakands à mon goût et pas assez de Rand. Mat et Perrin sont très bien dans ce tome qui nous tient vraiment en haleine. Un petit creux dans l'action vers le tiers/moitié du livre.Je ne sais pas comment BS va s'en sortir pour MoL compte tenu du nombre d'énigmes, intrigues à régler, de combat... enfin on verra bien ^^ Encore une petite année, rhoooo que c'est dur !

115
Je viens de finir the Gathering Storm, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce tome. J'ai eu des moments d'immersion assez forts ou je ressentai le déroulement du livre (fierte, sourire (rare) frustation etc).J'ai vraiment eu l'impression de retrouver le rythme des premiers tomes avec les differentes intrigues, surprises etc.Ce qui fait que j'ai commence Towers of Midnight

116
Et maintenant, il va falloir attendre le dernier volume :(.J'ai bien aimé Towers of Midnight. Certaines parties sont trop courtes, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le rythme, les differents personnages, les enigmes bien gérés. J'ai particulierement bien aime Lan. L'échelle du temps est parfois un peu enervante, surtout apres le precedent. Mais je peux comprendre le choix editorial. Tarmon Gai'don arrive... l'année prochaine ;)

118
LOL, oui c'est peut etre le passage le moins bon, qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.Personnellement, j'ai bien aimé
► Afficher le texte
J'ai moins aimé
► Afficher le texte

119
j'ai bien aimé (voir beaucoup aimé ces deux dernier tomes). La gestion dans le temps m'a beaucoup plut aussi en fait. J'ai trouvé ça bien géré et que ça permettait de mettre des évènements en perspective.

120
j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'ai une question (sans doute débile mais tant pis)the gathering storm a déjà été traduit ou pas ? (oui, je sais, je ferai mieux de le lire en vO mais je veux finir ma collec...)