1
Bon, depuis Winter's Heart, tous les romans de La Roue du Temps ont eu droit à leur propre sujet, en dehors du fuseau global sur le cycle dans son ensemble. :) Je ne vois pas pourquoi il n'en irait pas de même avec celui-ci, sachant que le sujet "ultime tome" sera toujours là pour ce qui touche à la promo/à l'actualité des deux suivants. :)Mais pour ce qui est du contenu... En attendant de recevoir mon exemplaire, attention aux spoilers en rafales !
Tor a écrit :
► Afficher le texte

3
Merci Gillo, je ne viendrai sans doute pas parcourir ce sujet très souvent, parce que tout le monde ne sera pas aussi prudent que toi :) (n'est-ce pas les affreux qui se sont lachés sur le sujet De Cape et de Croc :angry: )mais il est bon de savoir que certains sont proches du Graal :D et pourront en parler entre eux

4
J'espère bien que si, la bannière spoilers n'est pas pour les chiens, sans vouloir relancer un vieux débat. :)A priori, j'ai fait le tour des premières critiques qu'on trouve sur le net, dont celle de notre ami Pat, ;) et elles tendent généralement vers le positif, sans pour autant crier au chef d'œuvre. :)

5
Bon, j'ai mis les pattes sur le book (sans lancer de débat je trouve dommageable de ne pas avoir de suite une version "poche"... mais bon) et j'ai commencer a lire. Sans vouloir lancer de débat, j'ai trouvé le prologue (c'est tout ce que j'ai lu pour le moment) très fidèle au style "Jordan". Après, vu comment commence le prologue, la suite peut être très bonne voire excellente.Pas de spoil pour le moment, juste 2-3 appréciations (mais je les caches comme ça tout le monde est content :) ):
► Afficher le texte
Voila ;) .

6
Sans vouloir lancer de débat, j'ai trouvé le prologue (c'est tout ce que j'ai lu pour le moment) très fidèle au style "Jordan"
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que le prologue est entièrement de Jordan. Sinon qu'un mot à dire Moridin : grrrr ! :angry: Personne ne devrait avoir le droit de le commencer avant moi ! Surtout qu'Amazon m'annonce une date de réception au 10 novembre. Je crois que je vais dorénavant éviter le sujet pour la frustration qu'il peut engendrer et également les éventuels spoilers. Comme je ne suis pas rancunière, je vous souhaite une très bonne lecture à tous ;)

7
Le prologue est entièrement de RJ.Pour le reste, c'est bien, mais il y a quand même pas mal de lacunes. TGS a beaucoup en commun avec WH. . . Et le Mat que l'on aimait est bel et bien mort. Sanderson est incapable de l'écrire. . .:(Pour le reste, et bien c'est à vous de voir!Patrick

8
pat5150 a écrit :Et le Mat que l'on aimait est bel et bien mort. Sanderson est incapable de l'écrire. . .:(
Quoi?!? :O La c'est le drame! Le reste a interret à être bien parceque dans KoD Mat est quand même un gros morceau, et largement impliqué dans le fait que cet opus est meilleur (a mon gout ;) ) que les précédents!

9
pat5150 a écrit :Le prologue est entièrement de RJ.Pour le reste, c'est bien, mais il y a quand même pas mal de lacunes. TGS a beaucoup en commun avec WH. . . Et le Mat que l'on aimait est bel et bien mort. Sanderson est incapable de l'écrire. . .:(Pour le reste, et bien c'est à vous de voir!Patrick
Je me permettrais une petite remarque. Matt est le perso le plus "compliqué" a écrite. Tant par sa "personnalité" que par ses maniérismes. De la à dire que Matt est "mort" c'est un peu tendancieux non :p .De plus de manière plus général (pas pour toi Pat) je voudrais quand même "défendre" BS. Parce que c'est bien gentil de critiquer le livre, mais faut pas oublier que il finis une saga comprenant deja 11 livres. Donc des perso' deja "mature", ayant deja une personnalité ,ect...Je prend le livre pour ce qu'il est, et du peut que j'en ai lu, il est en tout point comparable aux autres livres de la série.

10
pat5150 a écrit :Le prologue est entièrement de RJ.Pour le reste, c'est bien, mais il y a quand même pas mal de lacunes. TGS a beaucoup en commun avec WH. . . Et le Mat que l'on aimait est bel et bien mort. Sanderson est incapable de l'écrire. . .:(Pour le reste, et bien c'est à vous de voir!Patrick
Nooooooooooooooooon!!!C'est mon personnage préféré.Je lis WOT presque que pour lui...Au moins je suis prévenu.De toute manière, je doute que Sanderson salope la série,il a suffisamment de talent pour faire vivre cet univers.
Merci Gillo, je ne viendrai sans doute pas parcourir ce sujet très souvent, parce que tout le monde ne sera pas aussi prudent que toi smile (n'est-ce pas les affreux qui se sont lachés sur le sujet De Cape et de Croc angry )
Oui, merci pour un vrai spoil avec les bannières qui vont bien. J'avoue être marqué par l'épisode Cape et de Croc.

11
Infos sorties de la rencontre entre l'auteur et des fans préparant une séance de dédicaces :
Dragonmount a écrit :
► Afficher le texte
Puis pendant la séance elle-même, avec les lecteurs :
► Afficher le texte

16
Et ça y est le supplice continue... "Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande"J'espère que ca ne sera pas trop long! Avec tout les spoilers ci-dessus que je ne peux pas lire mais qui attirent follement ma souris.

20
Ah non mais on ne PEUT PAS comparer avec Goodkind, c'est un sacrilège!!! En tout cas bien contente des résultats de ce tome, c'est pas en France qu'un livre de fantasy se hisserait à la première place! Bon à part HP mais bon, est-ce vraiment comparable là aussi ?