108
Ah ça oui, je suis totalement fan. Aux imaginales, je serai bien repartie avec les illustrations en grand format ;) Merci !Tu penses que l'ouvrage à des chances d'arriver chez nous ?

109
Aléthia a écrit :Ah ça oui, je suis totalement fan. Aux imaginales, je serai bien repartie avec les illustrations en grand format ;) Merci !Tu penses que l'ouvrage à des chances d'arriver chez nous ?
A ma connaissance, rien n'est encore décidé. Je passerai prévenir si j'apprends du nouveau.

111
Merci pour le lien vers le chapitre.cette trilogie est vraiment bien écrite et facile à lire,
► Afficher le texte

112
Tombé sur ce bouquin un peu par hasard, j'avoue que je suis plus que tenté : j'ai parcouru les 6 pages du sujet et je n'ai vu que des bonnes critiques, ça me donne envie de me lancer, surtout après l'écoute du podcast sur le Steampunk !

113
J'ai fini la trilogie la semaine dernière, c'est une belle aventure peuplée de créatures et de machines fantastiques ! J'adore le détournement de certains personnages historiques. Et les deux héros adolescents sont crédibles chacun dans leur partie. Je verrai bien ça à l'écran !!

115
Je n'ai lu que le premier tome, mais c'est vraiment une bonne surprise pour moi.Le titre m'avait marqué en écoutant le podcast sur les cartes, je trouvais l'idée d'utiliser la carte pour fournir des informations autres que simplement géographiques plutôt pas mal. Du coup en croisant le bouquin aux utopiales (oui celles de 2014, ça à un peu traîné dans ma PAL) j'ai décidé de lui donner sa chance, même si ça faisait un moment que je n'avais pas lu de jeunesse.Donc une très bonne surprise, des très bonnes idées (le Léviathan lui même notamment), bien traitées et de manière très claire, des illustrations superbes, des personnages aux traits marqués sans être caricaturaux. Le tome deux passera certainement beaucoup moins de temps dans ma PAL que le premier, dés que j'aurais mis la main dessus en tout cas :P

116
Je viens de finir la trilogie (dans ma pal depuis 5 ans...) et j'ai beaucoup aimé ! Le côté monde des machines versus monde des darwinistes est plutôt bien trouvé, j'aimerais beaucoup une suite où avec l'évolution (Darwin ;))
► Afficher le texte

Cette trilogie mérite d'être découverte et mérite bien de remonter dans les sujets, si vous cherchez une histoire pleins d'aventures et de rebondissements, tentez la lecture !