104
Ce que Zébulon essaie de dire c'est que, dans l'ordre de production, il a bien fait les 1er, 4ème, 5ème et 6ème films de la saga. La confusion de journaliste doit reposer là-dessus.Et l'annonce sur Abrams fait le tour de la toile en ce moment et est confirmée par toutes sortes de sources sérieuses, notamment le fils de Lucas lui-même sur son compte Twitter. Alors je crois qu'on peut commencer à se faire à l'idée là... On va avoir un Star wars réalisé par le mec qui a fait les deux derniers Star Trek. C'est dingue mais c'est comme ça. :p

106
Roland Vartogue a écrit :On va avoir un Star wars réalisé par le mec qui a fait les deux derniers Star Trek. C'est dingue mais c'est comme ça. :p
épitaphe :Jeffrey Jacob Abrams 1966-2015 a servi de fusible pour désamorcer la guerre intergalactique que se menaient Trekies et fans de Star Wars

108
Message aux Jedai : Resistance is futile. You will be assimilated :D :D Quand je pense qu'un nouveau membre du groupe FB disait il y a quelques jours qu'il ne connaissait pas Star Trek, que c'était trop vieux pour lui J'ai envie de dire : Muahahahahaha Bon en fait j'aime bien les deux hein mais l'idée des fights à venir me faire rire :) (et puis mode pré-Tournoi quoi ! :duel: )
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1GR5itXkPaIYiS5TAxKxKtf-4WvmRHauKIBet4Pa7bbg_HxXHqz6cUUjd7A

109
A vrai dire, je trouve que le fait qu'il ait "lâché" Star trek sans remord pour aller se faire du Star wars à la place montre bien qu'une des deux sagas est beaucoup plus attirante que l'autre, pour monsieur Abrams du moins.Donc je ne sais pas si les Trekkies ont trop de raisons de crâner pour l'instant... :lol:

110
laché, laché ... il a fini son descent into darkness avant :)j'aime bien ST:TNG moi, il y avait souvent des épisodes faibles, mais en général, ca restait plaisant :)DS9 par contre était nettement mieux :) (les trekkies étaient en guerre aussi avec les fan de babylon 5 à l'époque)

111
Je ne sais pas de quand date cette phrase de sa bio sur Wikipédia mais si elle était là avant l'annonce qui nous intéresse ici (ce qui semble être le cas d'après l'historique des modifs de la page), c'est assez éloquent :
Jeffrey Jacob Abrams naît le 27 juin 1966 à New York, mais grandit ensuite à Los Angeles où il fréquente notamment la Palisades Charter High School. Tout jeune déjà, il avait une passion pour le cinéma et notamment pour Star Wars et pour Steven Spielberg.

112
Pour ma part s'il amène à la saga SW au ciné (je dis au ciné parce que je ne connais pas assez le reste des déclinaisons de l'univers) des héroïnes qui ont des coiffures raisonnables, je dis banco et que ce sera la victoire de l'univers ST dans lequel il y a depuis longtemps des bombasses pas potiches (et je ne parle pas de Janeway bien-sûr :rolleyes: ) Oui je sais cet argument capillaire est limité mais je vous dis que je m'entraine :D

113
Witch a écrit :Pour ma part s'il amène à la saga SW au ciné (je dis au ciné parce que je ne connais pas assez le reste des déclinaisons de l'univers) des héroïnes qui ont des coiffures raisonnables, je dis banco et que ce sera la victoire de l'univers ST dans lequel il y a depuis longtemps des bombasses pas potiches (et je ne parle pas de Janeway bien-sûr :rolleyes: )
Tu oublies Jar-Jar Binks...

115
Guigz a écrit :
Witch a écrit :Pour ma part s'il amène à la saga SW au ciné (je dis au ciné parce que je ne connais pas assez le reste des déclinaisons de l'univers) des héroïnes qui ont des coiffures raisonnables, je dis banco et que ce sera la victoire de l'univers ST dans lequel il y a depuis longtemps des bombasses pas potiches (et je ne parle pas de Janeway bien-sûr :rolleyes: )
Tu oublies Jar-Jar Binks...
Arf mince, personne ne t'a dit pour ne pas te traumatiser mais... c'est pas une femme :p
Zébulon a écrit :justement, dans l'univers ST y a pas JarJar Binks smile
En toute honnêteté, parfois Data ou Weasley hélas .... c'est d'un niveau d'agacement assez proche ;)

116
Roland Vartogue a écrit :Si c'est vrai pour J.J. Abrams, je suis extatique. Je pense que c'est lui que j'aurais choisi si j'avais eu carte blanche (on peut rêver ;)).Non, franchement, il suffit de regarder son Star trek pour voir qu'il n'avait qu'une envie c'était de faire du Star wars à la place. Tout le scénario suit la trame d'Un Nouvel espoir dans les grandes lignes, avec son Kirk qui vit dans l'ombre d'un père héroïque et qui aspire à quitter enfin le trou dans lequel il a grandi pour connaître ses propres aventures. Je pense en particulier à la scène où il s'arrête à moto devant le chantier de construction naval et rêve à un avenir plus exaltant pour lui. On pourrait lui mettre un double coucher de soleil devant lui que ce serait la même chose.Ajoutez à ça des méchants détenant une arme capable de détruire une planète toute entière, et nous voilà partis.Dans les bonus de Star Trek, Abrams ne se cache pas du fait qu'il n'a rien d'un Trekkie et que son truc ça a toujours été Star wars. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de fans de Spock lui ont reproché. Il fait de Star trek un divertissement fun, avec beaucoup d'action, et un foisonnement constant à l'écran qui aurait davantage sa place dans une galaxie lointaine.Je ne le blâme pas de laisser de côté sa "solution de remplacement" pour accomplir enfin son rêve de fan, et je lui souhaite bon courage, parce qu'il va être quelque peu attendu au tournant.
Bon, mais, en dehors de ça... c'est plutôt un bon réalisateur ou pas ? :huh: (Parce que moi je ne connais pas du tout Star Trek, sauf par allusions interposées... d'ailleurs s'il y a un sujet dessus sur elbakin j'irais bien poser quelques questions pour voir par quel bout le prendre, cet univers...)