102
Bah, il est surtout inutile car n'apporte finalement pas grand-chose de neuf (alors que j'avais cru comprendre que l'idée était de faire une Belle "féministe", etc...).

103
Seule nouveauté : le personnage du Fou sera ouvertement homosexuel et attiré par Gaston. Selon un communiqué tonitruant de Disney il y a vingt jours, mais ça n'avait pas encore été évoqué ici. Cf. cet article sur Têtu. Naturellement, l'annonce a provoqué son lot de réactions hostiles chez les conservatistes et les réactionnaires un peu partout. Pourtant, ça me semble encore incroyablement timide comme geste de la part de Disney, comparé à ce qui se fait couramment dans les séries télévises par exemple ou même les jeux vidéo. Et surtout, franchement, je me souvenais assez bien du Fou dans le dessin animé, et on aurait difficilement pu choisir un personnage plus repoussant comme premier personnage homosexuel d'un film Disney (grotesque, obséquieux, stupide)... J'espère que le personnage aura été notablement modifié pour l'occasion.

104
Il a été modifié légèrement, dans son évolution tout au long du film. Pas si stupide que ça mais admiratif de Gaston et aveugle à son côté monstrueux. Je ne sais plus comment il termine dans le dessin animé par contre...Après oui, c'est sûr que le traitement de son homosexualité a été relativement timide, c'est largement sous-entendu mais rien dans le film ne le démontre clairement.

108
La Belle et la Bête reste l'un de mes Disney préférés donc rien que pour ça, je vais sûrement aller le voir, l'original n'ayant pas l'air d'avoir été abimé non plus. Mais c'est vrai que la nostalgie joue à plein !

115
Bon sang, je suis sortie au 3/4 du film, pendant que la Bête chantait tout seul. j'en pouvais plus, de revoir le même film, ces images surchargées, tout ces fonds vert... Y'a des trucs pas mal, mais là, c'était trop... trop de tout. trop de guimauve !

116
alana chantelune a écrit :Bon sang, je suis sortie au 3/4 du film
Ah oui, quand même ! C'était si insupportable que ça ? ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

119
Bon, je pensais vaguement à aller le voir après avoir vu la première bande-annonce, mais j'ai fini par décider que non. J'aime trop le dessin-animé pour ça.Et les différents avis (positifs et négatifs) me confortent laaaargement dans mon choix. :P