101
SalutComme d'hab', j'ai passé un super moment. Je plussoie la plupart des commentaires élogieux à l'endroit de Stéphane Marsan.Ensuite, avec tout le respect que je vous dois [et je trouve que vous faites un super boulot (et je saurais vraiment pas mieux faire)]---fin de la prise de pincettes pour sushi géant---Vous vous êtes fait PwneD. Désolé, mais c'est assez évident, votre invité était clairement bien plus Bill que vous. Du coup, même s'il y a eu débat, les rares tatannes que vous avez tenté ont été renvoyées bien bien loin des 22m.

102
holybout a écrit :Vous vous êtes fait PwneD. Désolé, mais c'est assez évident, votre invité était clairement bien plus Bill que vous. Du coup, même s'il y a eu débat, les rares tatannes que vous avez tenté ont été renvoyées bien bien loin des 22m.
:yeah:

103
Bon ben la prochaine fois qu'on joue à WoW avec notre invité on saura à qui faire appel pour nous donner des cours de stratégie Grosbill :pDes tatannes ? (le Tournoi est fini, c'est sûr ?) Reviens l' invité, ou j'te savate ! :lol:
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/NewsWitch/humour/crom.jpg
Forcément s'il faut jouer à qui a la plus grosse, je rappelle que j'suis pas équipée :D

108
Non mais je réponds en général ! C'est pas parce que ton message est juste au-dessus que je m'adresse spécifiquement à toi. ;)Il aurait suffi qu'on aborde de front par exemple la question de la rémunération des traducteurs... à garder pour un "vrai" podcast trads ?

109
Gillossen a écrit :Mais je pose la question en toute innocence : il y a vraiment des gens qui s'attendaient ou qui voulaient qu'on tente à tout prix de défoncer Brage et Marsan ?
La réponse est : Non, évidemment.Et quand tu dis : "Ben, on aurait pu être plus 'mordants', c'était assez la réponse pondérée attendue, plutôt qu'une déformation outrancière des réflexions tenues et une ratatouille (j'aurais pu dire "salmigondis", je suis d'humeur culinaire ces temps-ci) d'arguments à côté de la plaque (de cuisson) assenés avec une finesse pachydermique pour noyer le poisson (Quelqu'un a de bonnes recettes de poisson ?).Bref le sujet est recuit, de toutes. Et à part si Marsan est bourguignon, recuit ça ne gagne pas en saveur.Donc basta pour moi. J'ai assez peu de goût pour la cuisine à la truelle. :p

110
Ben, ça t'a pas empêché de réagir hier d'un simple smiley. :)Et quand je dis qu'on aurait pu être plus mordants, encore une fois, je ne sais pas si le résultat aurait pu être "écoutable".

111
Le smiley, c'était pour saluer la performance : en une phrase peut-être un peu abrupte mais quand même pas tant que ça, holybout a résumé ce que j'ai essayé de faire comprendre en tartinant 12 pages, et avec le même résultat.J'ai trouvé que ça avait le mérite de la concision.Quant à savoir si en vous montrant plus "mordants" le résultat aurait été plus "écoutable", aucune idée. Et comme le sujet a été gracieusement enterré au bulldozer, m'est avis qu'on ne le saura jamais.Voilà. :)Sur ce j'attends du monde, je vais leur préparer une dinde au whisky. La dinde, faut du doigté pour la cuisiner ;)

112
J'ai enfin fini d'écouter ce podcast il y a quelques jours. ( En plusieurs morceaux, 3h30, cela prend du temps !)J'ai trouvé que les elbakiniens ont donné leurs avis sur ce qu'ils aimaient ou pas au sujet des livres édités, je ne pense pas qu'il aurait fallu être plus "mordant" avec l'invité. Jusqu'ici, les podcasts n'étaient pas fait pour démolir les invités, et les émissions télé faites pour démolir quelqu'un ou pour se moquer de lui ne me plaisent pas. Il est normal que Marsan défende sa position, et ce n'est pas parce qu'on l'écoute qu'on est d'accord avec lui.Quelques réflexions que je me suis faites en écoutant:- Les couvertures plus ou moins ratées: d'accord, il peut y avoir un illustrateur grippé ou un problème quelconque, mais il faut tout de même du temps pour écrire un livre ou pour le traduire, cela laisse du temps également pour faire une bonne couverture. Ils ne s'occupent tout de même pas de la couverture seulement deux ou trois jours avant la parution, j'espère !-Le livre préféré de l'invité est Ayesha. Heu... je l'ai lu, je le classe assez moyennement dans mon classement personnel, j'ai vu mieux.

113
Gillossen a écrit :Mais je pose la question en toute innocence : il y a vraiment des gens qui s'attendaient ou qui voulaient qu'on tente à tout prix de défoncer Brage et Marsan ?
Le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est quelles sont les choses qui sont reprochées spécifiquement à Bragelonne ?Son côté trop présent dans le paysage français ?C'est une PME de 40 personnes... Pour vous un petit éditeur c'est Orbit avec Hachette international derrière ?

114
En vrac (et je ne dis pas que je suis d'accord avec tout) : choix de catalogue, séries arrêtées "en douce", abus de Bit-Lit, tarifs de traduction, une certaine condescendance...
Pour vous un petit éditeur c'est Orbit avec Hachette international derrière ?
Typiquement le genre de remarque que j'ai faite pendant le podcast et qui m'agace chez Brage : chez Orbit ou Fleuve Noir par exemple, je peux te garantir qu'il n'y a pas justement 40 personnes dédiées à la SF/Fantasy, très loin de là. Et la SF/Fantasy dans ces grands groupes, c'est souvent la cinquième roue du carrosse. Donc le discours "petit artisan" de Bragelonne, c'est lassant. :)

115
Gillossen a écrit :En vrac (et je ne dis pas que je suis d'accord avec tout) : choix de catalogue, séries arrêtées "en douce", abus de Bit-Lit, tarifs de traduction, une certaine condescendance...
Pour vous un petit éditeur c'est Orbit avec Hachette international derrière ?
Typiquement le genre de remarque que j'ai faite pendant le podcast et qui m'agace chez Brage : chez Orbit ou Fleuve Noir par exemple, je peux te garantir qu'il n'y a pas justement 40 personnes dédiées à la SF/Fantasy, très loin de là. Et la SF/Fantasy dans ces grands groupes, c'est souvent la cinquième roue du carrosse. Donc le discours "petit artisan" de Bragelonne, c'est lassant. :)
Je que j'entends du discours "PME/Artisan du coin", c'est l'assise financière qu'il y a derrière.Je pense qu'une boîte comme Bragelonne ne pourrais pas tenir avec un bilan négatif plusieurs années d'affilées.D'où leur politique de rentabilité pour que 40 personnes ne finissent pas au pôle emploi. Dans un groupe plus grand, l'épée de Damoclès est un peu plus haute.Personnellement, j'en voudrais jamais à quelqu'un qui essaie de survivre à son niveau avec les moyens qu'il a.

117
abus de Bit-Lit
D'autant plus que la bit lit, création marketing made in Bragelonne auquel a fini par se rendre le milieu éditorial a conduit Bragelonne a se livrer à des exercices d'équilibristes. Pour Bragelonne la fantasy urbaine n'existe pas, il y a d'un coté la bit lit (qui mélange fantasy urbaine à héroïne, paranormal romance, paranormal mystery) et le fantastique. Les Dossiers Dresden sont parus dans la collection d'horreur de Bragelonne et n'ont pas trouvé leur public. Une erreur de positionnement marketing ? Personnellement je réponds oui. Toutes les séries de fantasy urbaine à protagoniste masculin qu'ils ont lancé se sont cassée la gueule ( Dresden, Felix Castor, Nightside). Ca prouve noir sur blanc que la création de la bit lit n'a pas eu que du bon. Par contre on a vu la parution de série de paranormal romance, notamment des traductions issues du catalogue Carina Press, un label d'Harlequin qui publie des romances de genre en format électronique.

119
Gillossen a écrit :Eh bien perso, je continue de penser qu'on ne peut pas toujours se cacher derrière ça pour se justifier. :)
Effectivement, si c'est pour se donner une image "d'authenticité" style le fromage bio de grand papy c'est pas vraiment crédible.Maintenant, c'est assez courant que l'artisan du coin se donne une image de "précarité". :lol:
Gilthanas a écrit :On se croirait dans le monde musical avec toutes ses sous-catégories qui ne veulent rien dire :lol:
Attends, tu vas pas me faire croire que la black metal symphonic c'est la même chose que le doom metal atmospheric :angry: