104
Toujours dommage quand une bonne série passe à la trappe... le problème c'est qu'une partie des lecteurs lésés y regardera à 2 fois avant d'entamer une série en cours de traduction. Ce qui refroidira les éditeurs à dénicher des nouveautés... C'est le serpent qui se mord la queue !

106
Ouf, je me sens moins seul !Ce n'est pas la première fois que j'écris ça. Et je suis d'accord que ce n'est pas une solution , mais en tant que lecteur au budget limité , je préfère investir mes maigres deniers dans une série dont je suis sur de lire la fin !

107
C'est clair que c'est frustrant, personnellement je prend souvent le risque de commencer de nouveaux cycles/traductions, mais le point de vue d'Indy se comprend tout à fait.

109
Bonne année herbefol ...elle commence bien cette année 2015 :p.C'est toujours le même discours: le serpent qui se mord la queue. D'une part, nous avons les défenseurs des éditeurs " achetez les yeux fermés, si vous achetez, vous aurez peut-être la loterie du tirage suivant"; d'autre part, nous avons les pauvres radins de lecteurs " oui, mais moi j'achète beaucoup, et ras le bol de voir une quantité de plus en plus importante de suites sans suite !!!".

110
Oui voila led ,je sais très bien que mon attitude n'est pas la meilleure ,et je comprend les impératifs des éditeurs. Mais voila, je pense égoïstement à mon plaisir , je n'ai pas les moyens de promouvoir tout les bons cycles...Ce n'est pas bien...L'enfer m'attend ! :daz:Par contre arreter une série après 1 tome qui ne marche pas, comme ce cas là ,soit. Mais arreter une trilogie après avoir sorti 2 tomes , c'est foutage de gueule !

111
Je viens de lire ton billet bien pessimiste Gillo sur les traductions, et notamment le message sur les 1000 noms. C'est plus que dommage ce probable arrêt de la série, pour toi mais aussi pour les afficionados de la série. Je faisais partie des lecteurs qui avaient énormément apprécié ce premier tome innovant qui sentait le sable et le sang dans un souffle épique. J'espère que le début d'année 2015 apportera quelques meilleures nouvelles. Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat et continuerait à tenter les premiers tomes, à l'instar d'Anarion (même si je comprends l'autre point de vue, surtout avec un budget limité).

112
Il faudrait poursuivre cette discussion dans un autre sujet - celui sur les ventes ? - mais je n'ai jamais dit perso que je ne comprenais pas la position "chat échaudé craint l'eau froide". :) Et les éditeurs sont également en partie responsables.

113
Pas de soucis ,Gillo je comprend très bien je ne disais pas ça pour forcement pour toi ;)J'argumentais juste mon point de vue !Bon ,fin du HS !Ca reste rudement dommage pour cette série !

115
Décidément la fantasy à mousquet a du mal a convaincre.Elle ne manque pas d'arguments pourtant. Alors pourquoi: manque de visibilité ou le public est-il reticent à l'idée de quitter un contexte medieval ?Au pire il reste la vo.
The age of kings is dead, and I have killed it

117
Justement,sans vouloir les blâmer le choix d'Eclipse était-il vraiment un bon choix comme maison d'édition ? Une maison comme Bragelonne n'aurait-elle pas donnée plus de visibilité a l'oeuvre ? Quand on voit le soutient apporté à Haut-Royaume de Pevel...

118
Je connais mal le marché de la traduction vers la France, mais c'est plutôt les éditeurs qui proposent d'acheter les droits je suppose, ce qui voudrait dire que Brage n'aurait pas été intéressé par exemple. Et puis bon, Brage ne soutient pas tous ses auteurs pareil ;)

119
En ce cas Bragelonne a loupé un bon roman. Avec un peu d'espoir peut-etre auront nous la suite.Wait and see.