106
Foradan a écrit :Meriane a appris l'équitation ?

Ahah, y en a qui suivent ! ???? Merci, ça fait plaisir ! À force, elle a fini par prendre des bases, dès le Verrou du Fleuve. C'est marrant parce que le sujet arrive en passant dès le premier chapitre de L’Héritage de l’Empire. Pas dans le meilleur des contextes, d'ailleurs.

Merci Aslan pour la publication de l'extrait ! Et j'en profite pour signaler que La Messagère du Ciel et Le Verrou du Fleuve ont été tout récemment réprimés. Quelques coquilles avaient été déplorées sur le tome 2 plus haut dans ce thread (espaces manquantes), on leur a fait spécialement la chasse pour ce retirage, normalement.

108
LDavoust a écrit :
Foradan a écrit :Meriane a appris l'équitation ?

Ahah, y en a qui suivent ! ???? Merci, ça fait plaisir !

Je m'imagine tellement le facepalm de Wer sur ce passage :) :mrgreen:

109
En ce jour du 8 décembre de l'an de grâce 2020, je viens de voir que le cycle des Dieux sauvages se déroulait dans le monde d'Évanégyre... Ce qui a pour conséquence directe de faire basculer les 4 tomes dans ma wishlist :D

111
Cet héritage de l'empire se lit avec plaisir
► Afficher le texte

l'ouvrage se dévore avec enthousiasme et engendre la frustration habituelle que l'on pourrait ainsi résumer : à quand la suite?

117
Oh bigre, le temps a passé est je n'ai pas donné mon avis alors même qu'il était en haut de mon top 10 !

Comme je ne paraphraserai pas la critique, je dirai que j'ai beaucoup aimé certains personnages (Nehyr, Daren et surtout Chunsène, ma chouchoute !), on devine depuis un moment les dessous mais, la façon dont c'est amené...
je veux dire, je visualise
► Afficher le texte

mais pour les protagonistes, ça doit être une étrange sorcellerie impie.

Guil aussi monte en puissance, je le déteste cordialement tellement il est...vous voyez le paladin classique ? Ben lui, il est tout pas ça.

Et ce final, avec du désespoir qui coule comme des cheveux mouillés dans les yeux, grrrr, vilain Lionel, tu oses nous laisser là-dessus !

118
Je me suis lancé dans la lecture du tome 1pendant les vacances.
Son écriture est assez technique mais j'adore!!! Mériane est un de mes personnages favoris.
J'avance à grande vitesse pour moi :lol:
J'ai hâte de passer à la suite. Je me suis même abonné au blog de Lionel Davoust. Ce gars m'impressionne!