1021
Comme esdeo, je me demande qu'est devenu Moros (j'ai pas de souvenirs là-dessus, j'espère que cela n'a pas déjà été soulevé :rouge: ), ça aurait pu être intéressant...A moins que tu aies décidé de "supprimer" Moros quand Hadès s'est rentrouvé être un dragon...

1022
Tiens moi j'avais pas réagi car j'avais loupé ce message... :rolleyes: Parce que ce Moros m'a longtemps intriguée... Donc maintenant on sait ce que c'est (fallait y penser quand même! :o ) mais je ne me rappelle absolument pas quand il est apparu dans la saison et ce qu'il avait fait, (j'avais essayé de parcourir les chapitres mais j'avais pas trouvé) donc si qqun peut me faire un rappel... :unsure: Et vu que tu ne t'en es pas servi, tu comptes l'enlever ou le laisser quand même dans l'histoire?Et pour la soeur de Loup, j'espère que son perso va être développé dans la prochaine saison parce qu'une jeune fille dans cette famille de fous, ça peut être assez drôle! :mrgreen: Et comme ça, ça nous fera l'occasion de revoir Loup... ;) Après, Kate en tanga, j'ai beau me le répéter, non, ça n'évoque pas d'élan de joie particulier... ;)

1023
Ah tiens, c'est sympa d'avoir des précisions là-dessus, surtout qu'on s'était bien interrogé sur Moros!Ca aurait pu être sympa en effet, mais c'est vrai qu'il doit arriver un moment où s'imposent des choix, sinon ça doit devenir ingérable...et puis au bout du compte, on a pas eu Moros, mais on a eu les cohortes et le super Général Ganelon qui valait le détours lui aussi! ;)Quant à la soeur de Loup, honte à moi, je l'avais oublié, et pourtant c'est vraiment une idée qui m'avait enthousiasmé... :rouge: Mais comme Aléa, je me dis que contrairement à Moros (peut-être pas d'ailleurs), ça n'est pas perdu, on peut encore la voir pointer le bout du museau dans une prochaine saison! :P Thys

1024
Anarion,dimanche 05 septembre 2004, 18:22 a écrit :A moins que tu aies décidé de "supprimer" Moros quand Hadès s'est rentrouvé être un dragon...
Vu que je n'avais encore rien révélé de précis sur Moros, je n'avais donc pas évoqué non plus les raisons de son abandon. ;)Et effectivement, le choix assez rapide de faire d'Hadès un dragon - le serpent de l'Apocalypse... - le privait de l'usage d'une masse d'arme. :o
mais je ne me rappelle absolument pas quand il est apparu dans la saison et ce qu'il avait fait, (j'avais essayé de parcourir les chapitres mais j'avais pas trouvé) donc si qqun peut me faire un rappel...
1er paragraphe de l'introduction de cette saison, mais je crois que j'avais déjà laissé échapper le nom dans les citations que j'avais donné durant l'été dernier. :)
Et vu que tu ne t'en es pas servi, tu comptes l'enlever ou le laisser quand même dans l'histoire?
Dans l'absolu, c'est vrai qu'il faudrait la retoucher pour ôter cette référence. En même temps, Esméralda n'est pas censée voir l'avenir avec certitude, mais une certaine version de celui-ci. Et Moros, l'arme, existe toujours en théorie...
Et puis au bout du compte, on a pas eu Moros, mais on a eu les cohortes et le super Général Ganelon qui valait le détours lui aussi!
D'autant qu'effectivement, Ganelon est arrivé sur le tard dans mes plans. ;)Merci de vos réactions, ça me "rassure". :)

1026
Publivore,lundi 06 septembre 2004, 12:22 a écrit :Ben en passant, tu pourrais nous expliquer l'origine de Moros comme nom pour l'arme d'Hades ? :unsure: :)
Eh bien, ça reprend la définition mythologique que je donnais page précédente : la malédiction, le mauvais sort... Vu que lorsque l'on s'en prend un coup sur la tête... :mrgreen: ;) Moros était sinon le fils de la Nuit et d'Erèbe, donc pas très recommandable comme fréquentation. :unsure:

1027
Mine de rien, ça fait un mois maintenant que l'épilogue est apparu... :) Moi j'aurais voulu savoir, même si ça déborde un peu de la saison 3, si on aura l'occasion de revoir Mara, la soeur de Kate, de façon "active", ou bien si ce sera seulement un personnage comme Damian. :o

1028
Gillossen,samedi 04 septembre 2004, 18:24 a écrit :
Goldberry,samedi 04 septembre 2004, 09:52 a écrit :Pour les amateurs, tout de suite maintenant sur France 5, la 1ere d'un doc en 4 parties !
Merci pour l'alerte... ;)Bon, là, un doc de 25 minutes essentiellement centré sur les origines du mythe, c'était plus un apéritif qu'autre chose. ;) Mais la suite promet d'être intéressante. :)
Ouf, j'y ait pensé, j'ai vu la redif ce matin (j'ai loupé un petit morceau :rouge: ), mais j'ai trouvé ce doc plutôt pas mal, et les intervenants étaient tous assez pertinents... la fin m'a juste semblait moins "interessante".La suite s'annonce donc sous de bons auspices (la suite, donc, c'est samedi prochain à la même heure que samedi dernier, avec redif le mardi :) )

1029
Hwi Noree,mardi 07 septembre 2004, 11:02 a écrit :Mine de rien, ça fait un mois maintenant que l'épilogue est apparu... :) Moi j'aurais voulu savoir, même si ça déborde un peu de la saison 3, si on aura l'occasion de revoir Mara, la soeur de Kate, de façon "active", ou bien si ce sera seulement un personnage comme Damian. :o
Eh oui, mine de rien, comme on dit... J'avoue que je n'y avais même pas fait attention. Je ne dirais pas que j'ai l'impression que c'était hier que je mettais fébrilement en ligne cette conclusion, mais il y a de ça. ;)A propos de Mara : Ah, quelqu'un se souvenait donc d'elle ? :P Si la petite soeur de Kate a été vue précisément lors de ce chapitre, ce n'est pas un hasard... Elle devrait acquérir plus d'importance par la suite, ça ne me coûte pas grand chose de le révéler maintenant. ;) Peut-être pas en devenant un membre du groupe de nos héros, mais... :)
Ouf, j'y ait pensé, j'ai vu la redif ce matin
Ca me fait plaisir qu'on y pense. :)

1030
Gillossen,mardi 07 septembre 2004, 17:57 a écrit :A propos de Mara : Ah, quelqu'un se souvenait donc d'elle ? :P Si la petite soeur de Kate a été vue précisément lors de ce chapitre, ce n'est pas un hasard... Elle devrait acquérir plus d'importance par la suite, ça ne me coûte pas grand chose de le révéler maintenant. ;) Peut-être pas en devenant un membre du groupe de nos héros, mais... :)
Merci pour la réponse. :)Pour le peu qu'on l'a vue, je l'avais trouvée intéressante, assez différente de sa soeur, et en même temps, proche... On sentait qu'il y avait pas mal de non-dits. :) Bref, j'aurais été déçue si on avait dû la mettre de côté, ce qui n'est donc pas le cas, tant mieux ! ;)

1031
Disons qu'elle est... prometteuse. ;) Je me souviens que certains avaient pensé qu'elle pouvait se cacher sous le déguisement du Fou... Ce sera autre chose. ;) Mais bon, restons-en à la saison 3... :P J'attends toujours le réveil de certain(e)s. :o Hein, Shinji... :mrgreen: ;) Merci de ton intérêt. :)

1032
Ayééé ! Fini ! :P Bon et bien que dire sinon que cete saison est vraiment bien, avec une construction plus fluide et plus détaillée. Une histoire qui se met en place petit à petit et fait monter la pression. Des personnages existant qui évoluent toujours, et des nouveaux qui savent trouver leur place. J'ai particulièrement apprécié Alladin et Sindbad. Le Fou est également un perso intéressant. J'ai trouvé le mélange féérie/mythologie bien dosé (mieux que dans la S2 ? ;) ).Hélas j'ai trouvé la fin un peu "baclé". En fait je crois que le nombre de personnages à suivre et un peu trop élevé. Si bien que certaines histoires se voit réduites au minimum syndical :P C'est notamment flagrant avec les parties Alladin/Crochet, Doyen/Lord.S. Autres séquence qui aurait gagner à être plus développé c'est le combat entre Hadès et Archibald et le retour d'Apollon avec Cendrillon. J'ai eu du mal à comprendre ce qui advient d'Hadès et comment Cendrillon retrouve la mémoire.Pour Archibald je trouve qu'il se débarrasse un peu trop vite d' Hadès et on a du mal à saisir son statut d'héros, et le rapport avec Cuchulain n'est peut être pas assez développé (ou alors j'ai du passé à travers, ce qui n'est pas impossible :unsure: ).Mais ce n'est qu'un petit désagrément qui peut s'explique par le contexte dans lequel il a été écrit ;) En tout cas j'ai hate de replonger dans les aventures d'Archy :P

1033
Fastolph Bolger,dimanche 12 septembre 2004, 12:06 a écrit :Le Fou est également un perso intéressant.
Je ne voudrais pas avoir l'air de te forcer la main, mais si ça te dit de développer un peu... :) Ici par exemple... Ca ne me dérangerait pas de voir remonter ce sujet. ;)
Hélas j'ai trouvé la fin un peu "baclée".
Je vois que tu as utilisé des guillemets, mais je trouve tout de même le terme bien fort. :o
notamment flagrant avec les parties Alladin/Crochet, Doyen/Lord.S.
Aladdin/Crochet, je suis d'accord. Le Doyen/Lord S, moins, car je pense que la séquence gagne à être courte pour rester alerte et " savoureuse ". L'allonger, c'était courir le risque de perdre son ton. :unsure:
c'est le combat entre Hadès et Archibald
Pour moi, il prend la suite d'Apollon. Et il doit utiliser l'effet de surprise. Là aussi, si j'avais allongé le duel, genre avec Archie qui s'amuse à esquiver des coups de queue du dragon, etc, je ne suis pas sûr que la scène aurait gagné quoi que ce soit. :o
En tout cas j'ai hate de replonger dans les aventures d'Archy
C'est l'essentiel alors. ;) Attention, je ne voudrais pas donner l'impression de refuser les critiques, mais autant pour certains passages, je suis entièrement d'accord, ça aurait pu se révéler plus fouillé, autant d'autres donc... :unsure: Merci d'avoir pensé à venir poster ton avis ! :) Il y a le sujet saison préférée aussi... :P

1034
Un petit mot en passant car j'ai remarqué la rediff demain matin de la seconde partie du doc sur l'Atlantide sur France 5... :o
ATLANTISLE MONDE ANTEDILUVIENSérie documentaire en 4 épisodes de 26' de Harry Chapman écrite et réalisé par Shaun Trevisick, et coproduite par Atlantic Productions/A & E Network 2000, en collaboration avec La Cinquième, Granada International et Channel 5. Narrateur : Eric Herson-Macarel. 2000. (2/4) Le monde antédiluvien. Bien après l'Antiquité, le mythe de l'Atlantide est repris à travers l'étude des civilisations précolombiennes dont la description faite ressemblerait beaucoup à celles déjà existantes à propos de l'Atlantide. C'est au XVIIe siècle, d'abord en Angleterre, que le mythe fait à nouveau surface. Les écrits de Francis Bacon, par exemple, mettent en parallèle l'histoire de la civilisation disparue avec certaines prophéties bibliques comme celle de l'arche de Noé. En France, c'est évidemment Jules Verne qui, en écrivant " Vingt mille lieux sous les mers ", fait renaître une fascination pour la cité merveilleuse...

1037
Anarion,lundi 13 septembre 2004, 17:52 a écrit :Hum, demain ça risque d'être chaud pour que je puisse voir la deuxième partie, j'essaierai :(  :rouge:
En tous cas, ça va commencer d'ici quelques instants maintenant, pour les éventuels intéressés ! ;)

1038
Merci du rappel! :D Je n'y aurais pas du tout pensé sinon... :rolleyes: C'était très interessant, la preuve : j'ai été très surprise quand j'ai vu que c'était déjà terminé. En tout cas, je suis aussi contente de savoir qu'on va revoir l'Atlantide dans la prochaine saison des FAAB, vu que je fais partie de ces personnes fascinées par cette cité! ;)

1039
Gillossen,mardi 14 septembre 2004, 10:33 a écrit :
Anarion,lundi 13 septembre 2004, 17:52 a écrit :Hum, demain ça risque d'être chaud pour que je puisse voir la deuxième partie, j'essaierai :(  :rouge:
En tous cas, ça va commencer d'ici quelques instants maintenant, pour les éventuels intéressés ! ;)
Et m...., j'ai pas pu le voir! :( Quels étaient les points abordés sur cette deuxième partie? :unsure:

1040
Anarion,mardi 14 septembre 2004, 12:14 a écrit :Quels étaient les points abordés sur cette deuxième partie? :unsure:
Alors étaient abordés : - les travaux d'un mexicain au sang indien dont je ne sais plus le nom qui a remarqué les similitudes entre les civilisations précolombiennes et égyptiennes et a donc essayé de prouver qu'ils venaient en fait de la même civilisation : Atlantis. Il a pas réussi mais il a quand même deviné qu'il y avait des chambres funéraires sous les pyramides, ce qui sera découvert 300 ans après lui!- le retour d'engouement pour l'Atlantide suite à 20000 lieues sous les mers de Jules Verne puis plus tard d'un romancier américain (me rappelle plus son nom non plus... :rolleyes: )dont l'ouvrage a été un succès et qui a remis l'Atlantide à la mode (XIXe je crois)Voilà, en gros. C'est fort possible que j'ai oublié un point ou 2 mais ma mémoire n'a pas l'air très fonctionnelle en ce moment... :rolleyes: