1042
Merci Zakath, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul :).J'ai également penché pour ta seconde supposition, mais comme il nous a "déjà fait le coup" un peu plus tôt, je ne suis pas sur...

1043
Suite du spoiler sur la fin du tome 12 :
► Afficher le texte

1044
Sinon, sans vouloir faire de pub pour un autre forum, pour ceux que ça intéresse et qui voudraient creuser plus loin à ce propos, y'a quand même un topic assez long avec tout plein de suppositions, de contre-suppositions, d'arguments, de contre-arguments, etc. sur le forum de la GdN ;)Mais le fait est que tant que la suite ne sera pas sortie, on se pourra pas être fixés... V_V

1045
Certes.Quoiqu'il en soit, maintenant que j'ai tout lu, je vais ENFIN pouvoir aller farfouiller un peu partout, en commençant par les ... 53 pages de ce sujet sur le forum !

1046
Donc pour faire les choses comme il faut, dans le bon sujet je poste ici et donc, je mets en pratique une de mes grandes résolutions pour 2011 : combler le manque de n'avoir jamais lu le Trône de Fer.... C'est donc parti avec le premier tome, et je découvre Daeneyrs, Jon Snow... tant d'inconnus pour moi lors des tournois!!!

1047
Je te souhaite une très bonne lecture, et j'espère que ça te plaira, autant que ça m'a plu ! Va d'ailleurs falloir que je me mette à la suite moi !Comme ça, après ce premier tome, plus de risques de spoiler sur les bandes annonces de la série, et puis qui sait, tu sera peut-être contaminé par l'extase et l'enthousiasme débordant qui s'est emparé de nombreux forumeurs impatients d'être en avril....:sifflote:

1048
Il me semble qu'on avait déjà parlé des cartes dessinées par Other-in-Law, dans un style à la fois cartoon et enluminure médiévale.Et bien une carte complète de Westeros dans le même style est maintenant disponible par là. Attention, c'est très lourd :)

1049
Merwin Tonnel a écrit :Il me semble qu'on avait déjà parlé des cartes dessinées par Other-in-Law, dans un style à la fois cartoon et enluminure médiévale.Et bien une carte complète de Westeros dans le même style est maintenant disponible par là. Attention, c'est très lourd :)
Bon sang de bois, c'est magnifique. On pourrait la regarder pendant des heures pour saisir tous les détails.

1050
kaelyana a écrit :Je te souhaite une très bonne lecture, et j'espère que ça te plaira, autant que ça m'a plu ! Va d'ailleurs falloir que je me mette à la suite moi !Comme ça, après ce premier tome, plus de risques de spoiler sur les bandes annonces de la série, et puis qui sait, tu sera peut-être contaminé par l'extase et l'enthousiasme débordant qui s'est emparé de nombreux forumeurs impatients d'être en avril....:sifflote:
Je dois dire que je n'arrive pas à lacher le bouquin... Ya bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas hapé comme ça dès les premiers chapitres. D'habitude je mets un peu plus de temps à rentrer dans l'histoire... Là tout au contraire, est-ce la structure du livre où un chapitre est consacré à un protagoniste? La talent et la plume de l'auteur? L'intrigue? Je ne sais pas mais j'adore... Premier tome presque terminé...

1052
Lecture de la troisième intégrale bien avancée, et je n'en reviens toujours pas de
► Afficher le texte
Je suis de plus en plus fan du Trône de Fer, et j'ai eu bien du mal à me décider à lâcher le bouquin, pour aller dormir, tant je veux savoir ce qui se passe après :wub:.

1053
Moi j'avance tout doucement, j'en suis presque à la fin du tome 5 (donc fin tome 2 VO).Je pensais faire une pause à la fin de ce tome mais je pense que je vais continuer car c'est vraiment trop prenant :DJe me suis spoilée plus ou moins sans faire exprès sur:
► Afficher le texte

1056
Voila premier tome VF j'ai enchaîné direct avec le Donjon Rouge! le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne ménage pas ses protagonistes... Les intrigues sont très travaillées, les caractères de chacun également... Et je me surprends à prendre en sympathie untel ou untel, à détester d'autres... A vouloir en savoir plus sur tous...Je pense que le mot qu'il convient pour me qualifier après lecture de ce premier tome, c'est... Conquis!!!!

1058
j'ai un peu décroché de la série il y a quelques années. Marre d'attendre le tome suivant, à force, on oublie un peu les précédents (comme chez Jordan, tiens). Du coup il faut tout reprendre à zéro, et là j'ai un manque de courage certain :)

1060
Avec les intégrales J'ai lu, ce désagrément du découpage vf n'existe plus (et c'est d'ailleurs ça qui m'a décidé à commencer cette série, et je ne le regrette franchement pas :) )