On dirait...Hwi Noree,samedi 02 octobre 2004, 20:29 a écrit :Et ce n'est pas que je voudrais spécialement axer la discussion là-dessus maintenant, mais du côté du Tournoi, Lord F tient remarquablement tête à Silk.
Moi aussi...Et même si c'est le sujet saison 3, j'espère qu'on pourra découvrir un jour cette version remaniée de la première.
Tout à fait d'accord, d'autant que même si tous les personnages n'ont pas la même importance, tous ceux qui sont apparus à chaque fois au cours des FAAB n'étaient dénués d'intêret ou de qualités...Sinon, l'idée des interviews de persos ça aurait pu être sympa (une interview de la Fée LacyonHwi Noree,lundi 04 octobre 2004, 20:03 a écrit :Rien qu'avec tous ceux qui ont manifesté en sa faveur en sujet Tournoi, et sûrement pas seulement pour faire plaisir à Gillo... Les FAAB ont tout de même un réel potentiel... et mériteraient bien un autre type de diffusion... Mais c'est mon avis...
Merci, c'est sympa.Anarion,lundi 04 octobre 2004, 20:22 a écrit :Tout à fait d'accord, d'autant que même si tous les personnages n'ont pas la même importance, tous ceux qui sont apparus à chaque fois au cours des FAAB n'étaient dénués d'intêret ou de qualités...Hwi Noree,lundi 04 octobre 2004, 20:03 a écrit :Rien qu'avec tous ceux qui ont manifesté en sa faveur en sujet Tournoi, et sûrement pas seulement pour faire plaisir à Gillo... Les FAAB ont tout de même un réel potentiel... et mériteraient bien un autre type de diffusion... Mais c'est mon avis...
Ma foi, je n'y avais même pas pensé comme ça, et c'est vrai que ça pourrait constituer une alternative, et que telle ou telle nouvelle pourrait toujours être écrite plus tard.Sinon, l'idée des interviews de persos ça aurait pu être sympa (une interview de la Fée Lacyon:lol: ) (c'est vrai que ça représente quand même un certain boulot, mais peut-être à la place d'une future nouvelle?
:) )
Sans compter que tu pourrais même demander aux lecteurs (nousMa foi, je n'y avais même pas pensé comme ça, et c'est vrai que ça pourrait constituer une alternative, et que telle ou telle nouvelle pourrait toujours être écrite plus tard.
On peut prendre ca au second degré (style Peter Pan) ou pas??? Et une fin de paragraphe qui me laisse perplexe... Je ne sais que penser si ce n'est que la tension monte pour atteindre des sommets; que veux dire le Fou??? Je me le demande.Court passage avec App' et Locke. J'avoue que je ne pensais pas qu'Hadè agirait aussi tôt. C'est presque trop rapide. On ne voit pas la tension grimper, et j'avoue que je n'ai pas ressenti de petit frisson quand les démons ont commencé à se libérer. J'attends de voir la suite (la dernière phrase pourrait presque être tirée de la Bible, tellement c'est grandiloquentMais il n’y avait là aucune étoile pour le guider
Ben en fait ce n'est pas tellement mon idée, ça a déjà été soulevé par Gillo dans ce sujet un poil plus haut (ou par Lyr, je sais plus), mais ça m'a bien plu comme suggestion.En bref, l'idée c'est donc d'envoyer à Gillo par MP (comme il l'a précisé) les questions que l'on aimerait voir poser à certains persos des FAAB, et Gillo, en tant que journaliste, se chargerait d'interviewer les persos en questions, et il nous rapporterait les propos à la place d'une nouvelle...Le truc, c'est qu'il faut que les éventuels participants (il y aurait pour l'instant moi, Thys et donc toi Luigi) se mettent d'accord sur un perso (en fait non, pas forcément un)... le mieux étant de régler ça par MP, ou peut-être en créant un sujet spécial dans la section "autres oeuvres/projet" (encore que ça risque de devenir dur à canaliser... faut voir avec GilloLuigi Brosse,jeudi 07 octobre 2004, 23:59 a écrit :Pour les interviews de personnages, je n'ai pas compris si c'était toi qui le réalisait entièrement ou bien si on devait de fournir les questions. En fait je crois que je n'ai pas saisi toutes les nuances. Si Anarion pouvait m'expliquer un peu plus son idée, je serais volontaire pour participer bien sur.
Elle est plutôt censée être destinée aux éditeurs... :)Pour ce qui est des interviews des personnages, j'ai donc reçu pour le moment des questions de la part de Thys et d'Anarion, et certaines sont plutôt marrantes. ;)Quant à tes impressions sur la fin de saison Luigi - record de longueur encore battuLuigi Brosse,jeudi 07 octobre 2004, 23:59 a écrit :Et totalement rien à voir, à propos de la version remaniée, ca serait possible de la voir un jour. Franchement je suis sur que ca vaut le coup (et puis je pourrais te donner mon avis dessus).
" bâcler : exécuter un travail hâtivement et sans soin. "Il n'y a pas d'autre sens à ce verbe.Et je maintiens que je ne l'accepte pas, (le terme, pas les critiques) voilà tout ce que j'ai à dire là-dessus, je préfère m'arrêter là concernant cette " quête de sens ", ( du terme bâclé, tjs) parce que la réécriture... :mellow:Pour le reste, je reviendrais donc sur tes commentaires de chapitre ce week-end.Donc oui, pour moi c'est baclé, pas dans le sens c'est mal écrit mais dans le sens il manque des choses.
Là-dessus, et sur bien d'autres choses d'ailleurs, tu peux déjà, si tu as le temps, jeter un oeil aux pages précédentes, et notamment aux commentaires accompagnant la mise en ligne des chapitres... Mais en tous cas, pour faire bref, tu te trompes.Tiens, j'ai aussi reçu des questions de Foradan...Luigi Brosse,vendredi 08 octobre 2004, 19:38 a écrit :J'attends juste ce week end pour que tu me donnes un peu plus d'informations sur tes sentiments, et sur la réflexion qui t'ont conduit à l'écrire de cette facon là.
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul de cet avis. Et j'ai compris un certain nombre de choses en plus en lisant les 12 pages qui me manquaient. Donc mon hypothèse était carrement fausse, puisque pour moi l'épilogue est incontestablement le plus abouti et pourtant c'est celui que tu as eu le plus de mal à écrire. Au contraire le 17 était déjà prêt dans le 16. On oublie donc le coté précipité et hatif (pffuu c'est terrible de voir tous ses arguments balayés comme des fétus de pailleGillossen,dimanche 12 septembre 2004, 15:00 a écrit :Pour moi, il prend la suite d'Apollon. Et il doit utiliser l'effet de surprise. Là aussi, si j'avais allongé le duel, genre avec Archie qui s'amuse à esquiver des coups de queue du dragon, etc, je ne suis pas sûr que la scène aurait gagné quoi que ce soit.Fastolph a écrit :c'est le combat entre Hadès et Archibald
Tu as déjà eu le courage d'engloutir 12 pages en (re)prenant le train en marche, c'est déjà beaucoup.Luigi Brosse,samedi 09 octobre 2004, 01:35 a écrit :(pffuu c'est terrible de voir tous ses arguments balayés comme des fétus de paille![]()
).
Keskecé ke l' "Amhràn na bhFiann" (désolé pour l'orthographeGillossen,samedi 09 octobre 2004, 17:59 a écrit :Toutefois, ce soir... C'est l'« Amhrán na bhFiann » pour Archie !![]()
Il s'en est bien sorti le pote d'Archi hier soir! ;)EDIT suite au message de Gillo: Désolé, j'ai vraiment très honteGo, Damian, go!
Mais enfin, tout de même !Anarion,dimanche 10 octobre 2004, 17:35 a écrit :Keskecé ke l' "Amhràn na bhFiann" (désolé pour l'orthographe)?Il y a certainement un sens caché qui m'échappe...
Hymne nationalL'hymne national de l'Irlande est l'« Amhrán na bhFiann » (le chant du soldat). Peader Kearney (1883-1942) en a écrit les paroles, et Patrick Heeney (1881-1911) l'a aidé à composer la musique. L'hymne a été composé en 1907 et publié en 1912 dans le journal Irish Freedom (Liberté irlandaise). Il a été adopté immédiatement par les Irish Volunteers (milice irlandaise nationaliste) et a été déclaré hymne national officiel en 1926, en remplacement du « God Save Ireland ».
Oublions le week-end... :)Voilà, désolé pour le retard, je te réponds de façon plus concrète seulement maintenant ! Et j'ai préféré en faire un message à part plutôt qu'éditer le précédent, parce que vu qu'il a été posté il y a trois jours... Ca n'aurait pas été très visible.Luigi Brosse,samedi 09 octobre 2004, 01:35 a écrit :On verra cela dans ce que tu relevera d'interessant ce week end.
C'était mon cas !Le chapitre 14 pour ceux qui ne s'en souviennent pas,
Je ne suis pas le seul fautif, comme je l'ai déjà expliqué. ;-) Et merci pour les compliments qui précèdent.Pour la description de l'armée, j'avoue que j'ai pas trop accroché, le style est trop pompeus pour moi.
J'aurais bien développé un peu plus le personnage...Et une magnifique référence à un jeu mythique. Je pense que vous aurez compris rien qu'avec les mots Epée et Prince de Perse... (merci Gillo).
Comme ça fait deux fois, c'est Apollon, pas Appolon ! ;-)La petite discussion sur les valeurs morales de Appolon, tombe également très bien. On prend conscience qu'il est toujours aussi froid et calculateur.
Et pourtant, je me suis demandé si je ne l'avais pas déjà faite...Mouarf lol à propos des 1/2 dalles. Il fallait oser.
Non, pas spécialement. Et je ne vois pas pour ta phrase " Je te fais confiance. " Faut dire qu'elle a dû être employée souvent et par beaucoup de monde. ;-)Je me pose la question de savoir si la réference à une armée d'anges peut se raccrocher à Bastard???
Merci !Révélation définitive de l'identité d'Alice. Rien de bien nouveau pour moi. Mais c'est vrai, que c'est particulièrement bien amené pour quelqu'un qui serait passé à coté des "indices" semés.
Pourquoi au second degré ?On peut prendre ca au second degré (style Peter Pan) ou pas???
Non, mais bon, à voir en sujet ARDB.(la dernière phrase pourrait presque être tirée de la Bible, tellement c'est grandiloquent ).
Comme tu y vas...4 pages de dialogue supplémentaires ne m'auraient pas déplues.
Précisément. Mais c'est pourquoi je trouve ses efforts d'autant plus méritoires, il n'est pas aveugle comme Charmant, il se rend bien compte qu'au-delà des apparences, il n'est pas à la hauteur et doit trouver une solution, autant pour lui que son sultan...De plus la comparaison avec Sindbad n'est pas pour l'avantager. Pour moi il n'arrive pas à remplir le rôle de chef qu'il est sensé remplir.
Et pourtant, non, sincèrement... La seule inspiration du Black Sabbath, même si elle est limitée à l'extérieur, c'est l'Arcadia d'Albator...Et je sais pas si c'est voulu mais l'image qu'il m'est venu quand tu décrit l'intérieur du Black Sabbath, c'est celle de la nef Vaïna de Corinne. (D'ailleurs un petit parrallèle avec les Atlantes de son livre n'est pas non plus exclu...).
C'était son but...Conclusion: un très bon chapitre explicatif, réussi car il ne casse pas le rythme tout en éclaircissant pas mal de choses.
J'apprécie, d'autant que je crois bien que tu n'es pas vraiment amateur de ce type de scènes en général...Mince à ce rythme là, on va virer au mélo avec des larmes partout . Faut reconnaitre quand même que ces passages sont vraiment très efficaces (en peu de lignes tu fais passer beaucoup de sentiments).
Non, je ne me permettrais pas ce genre de coupes !Pourquoi ne fais-tu pas durer le climax jusqu'au bout. Tu te réserves pour la version destinée à être publiée???
Vu que ce n'est pas la fin...Et ca se termine... je crois que c'est encore pire... d'habitude il y a beaucoup de questions en suspens mais là c'est le summum. Pour moi, ce n'est vraiment pas une "fin" comme je les aime.
Oh, Archie ne fut pas le seul responsable, loin de là... Mais bon, ce n'est pas le sujet.Et la boutade ultime du Doyen est très drole, j'espère juste que ca ne relève pas trop de l'autobiographie (on croirait presque que tu as redoublé parceque tu écrivais Archy).
Eh bien, merci à toi, et à tous ceux plus spécialement qui cette année ont eu besoin de s'accrocher pour suivre la saison 3 ! J'attends toujours certains avis d'ailleurs, mais bon, vu que c'est terminé, vous avez le temps maintenant... ;)Si tu considères que je suis passé un peu vite sur certains points, ou que j'en ai carrément oublié d'autres, n'hésite pas à me le faire remarquer !Et tout le monde peut réagir à ces remarques d'ailleurs, ce n'est pas réservé à Luigi !Je tiens juste à ajouter un grand MERCI pour avoir mener cette histoire jusqu'au bout.
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »