Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1081
J'ai également suivi ce podcast avec beaucoup d'intérêt. Personnellement, je n'ai lu que les 3 premiers tomes de la réédition de Bragelonne (préquelle exclue) et je dois avouer que les choix de traduction, même si je comprends qu'ils peuvent choquer, ne m'ont nullement gêné au niveau du plaisir de lecture. La seule traduction qui m'a fait tiquer est la colonne vertébrale du monde qui, avec une forte connotation médicalo-anatomique, nuit au côté poétique.

1083
"River of souls" sort ce mois ci ! l'édition numerotée et signée est deja indisponible...en tout cas il y a du beau monde dans cette anthologie !
Tor.com a écrit :“River of Souls” is, in Hollywood parlance, pretty much a DVD extra: a scene Brandon wrote for AMOL which was later cut for narrative story flow reasons. It is somewhat unfortunately true (as it generally is of “deleted scene” extras) that the story most likely will not make a lot of sense to someone who has not read the main series first, but if you have read the Wheel of Time, it is (in my opinion) a fascinating look into one aspect of what was going on “behind the scenes” of the main action of the story, concerning one of the most enigmatic and speculated-about characters of the entire series.

1085
Hé bien, au risque de me tromper , Bragelonne ayant récupéré les droits des premiers tomes, je dirais que, peut-être, ils n'ont plus le droit d'écouler leur stock ou tout du moins de le renouveler ?De toute façon niveau qualité de traduction je ne peux que te conseiller la nouvelle :)

1086
Bonjour,Alors j'ai bcp de retard sur vous parce que j'ai commencé à lire la roue du temps l'année passée et après une longue pause au début du 2 ème tome, j'ai enfin repris ma lecture. J'ai surtout réussi à trouver presque tous les tomes en poche.J'ai lu tout le sujet et écouter le podcast et c'est vrai, j'ai été emporté par le tourbillon de cette histoire vers la fin du 2 ème tome. J'espère que j'aurai autant de plaisir par la suite et je vous ferai part de temps de mes impressions.

1087
Bonjour,je devrais bientôt commencer le tome 4 de la réédition Bragelonne et je cherche à savoir si quelqu'un a une idée de la sortie du tome 5 : sachant que je devrais à un moment ou un autre passer à la VO, je me demandais si j'attendais la version française du cinquième tome ou si je passais à la VO directement après "Un lever de ténèbres".Merci d'avance pour vos réponses :)

1090
Alors alors, je compte bien venir enfin à bout du cycle, donc j'ai pris mon courage à deux mains et après le gros coup de mou de CoT, j'ai lu Knife of Dreams. Bon, il se passe des choses intéressantes, la storyline la plus intéressante pour moi étant bien sûr celle de Mat !
► Afficher le texte
J'ai également beaucoup aimé celle d'Egwene, je trouve que
► Afficher le texte
Nynaeve devrait prendre une envergure de fou dans le prochain tome, au vu de ce qui se passe dans ce tome là, ça en annonce beaucoup, et puis Lan va enfin se révéler à la hauteur de sa légende, je l'espère ! La scène
► Afficher le texte
Le prologue, aussi, retrouve les Blancs manteaux que j'avais l'impression de n'avoir pas vu depuis une éternité, mais pour une fois, avec une scène qui m'a intéressée (car en général, je ne me rappelle jamais des noms des chefs, je les confonds, je les oublie, bref, les Blancs manteaux me saoûlent, d'habitude. Là, c'était top.) Je parle bien évidemment du
► Afficher le texte
Pour Rand, ça m'a un peu moins intéressée, mais à voir comment ça se développe, les nouvelles choses qu'il parvient à tisser sont intéressantes, j'aimerais que les choses avancent plus vite avec Logain ou Tazrim mais malheureusement il est un peu en attente, et du coup le lecteur aussi.Enfin, l'arc narratif de l'enlèvement de Faile se termine enfin, et c'est pas trop tôt ! L'enlèvement en soi n'était pas si pénible, mais ses tergiversations amoureuses me tapaient un peu sur le système.Par contre, je commence à peu me rappeler des tomes précédents, et je commence à avoir envie de relire le cycle en entier. Alors qu'il m'en reste encore 3. Et que jles ai pas lus bien vite, j'ai commencé fin 2010 le premier tome il me semble. J'ai l'impression d'être en train de tomber dans un piège, de le savoir, et ne pas pouvoir m'en échapper..... ! Vous l'avez déjà relu intégralement, le cycle, vous ?!

1091
Moi je l'ai fait pas intégralement parce je ne les possède pas tous mais j'ai relu les 21 premiers tomes (de la collection pocket) en 2 semaines à peu près ( c'était les vacances...bon je sais c'est pas une excuse :sifflote:). Je les avais relus après une longue pause et parce que cela m'énervait de ne plus savoir où en étaient les personnages alors que je voulais acheter le tome suivant. Bon j'ai vraiment été immergé mais cela a été profitable. En fait j'ai adoré suivre la progression des personnages surtout
► Afficher le texte
Ah et les relations entre
► Afficher le texte
et
► Afficher le texte
prennent une toute autre saveur quand on sait ce qu'il va advenir d'eux (uhu)Et puis je n'avais jamais eu de visions d'ensemble de l'oeuvre à cause des Pocket et de leur stupide découpage ;) j'ai vraiment bien vu les grands tournants
► Afficher le texte
Une grande plongée en fin de compte même si à cause de ça on s'aperçoit des périodes de flottement dans l'action.
► Afficher le texte
Par contre pour les Blancs Manteaux j'ai jamais pu me sentir concerné par leur sort et même une relecture n' pas permis d'y remédier, rien à faire ils gênent toujours tout le monde, tout comme les Seanchans en fait<_<Cela ne m'a jamais gêné de relire des cycles, en fait on se rend compte du génie de Jordan qui a su tout prévoir et tout mettre en oeuvre pour que à un moment donné un tel personnage agisse de telle façon et de manière cohérente afin d'aider ou de freiner un protagoniste principal qui passait par là.

1092
Haha tu me donnes envie de le relire, même si je pense que je devrais d'abord le terminer, vu où j'en suis maintenant !Et je suis contente de voir que toi non plus, les Blancs Manteaux, aucun ne t'accroche plus que ça ! ;)

1093
Oui il vaut mieux que tu les finisses surtout si tu peux les lire en VO, comme ça la nostalgie n'en sera que plus forte ;)Il n'y a qu'un seul Blanc Manteaux qui m'intéresse c'est Galad mais même lui est agaçant quand il décide de faire son devoir !

1094
Moi je l'ai fait pas intégralement parce je ne les possède pas tous mais j'ai relu les 21 premiers tomes (de la collection pocket) en 2 semaines à peu près ( c'était les vacances...bon je sais c'est pas une excuse whistling). Je les avais relus après une longue pause et parce que cela m'énervait de ne plus savoir où en étaient les personnages alors que je voulais acheter le tome suivant.Bon j'ai vraiment été immergé mais cela a été profitable. En fait j'ai adoré suivre la progression des personnages
J'adorerais faire ça !! :yeah:

1096
J'ai envie d'acheter la série, aussi.(Jusqu'ici, je les ai empruntés)J'hésite à acheter les rééditions Bragelonne, comme ça je le relirai avec la nouvelle traduction. Ou alors, je l'achète plutôt en VO (beaucoup moins cher... ça va sûrement me décider !), mais même en VO je ne sais pas si je préfère le format poche, aux couvertures kitchissimes mais qui ont leur charme, ou le format broché avec les couvertures beaucoup plus sobres aux trois anneaux.Aaaah, que de réflexions :unsure:Bon, avant de claquer 100 euros, faudrait de toute façon que je finisse ma lecture...

1097
Le problème de la nouvelle édition c'est que t'es pas prêt d'en voir la fin...Au moins la VO tu peux te prendre la série complète.Bon après tu dit au-revoir à ta vie sociale pendant trois mois mais t'auras tout lu :D

1098
Oui, pis accessoirement, en VO, poche ou broché c'est 7-8 euros. Les Bragelonne sont à 21-24 euros...La relecture sera plus rapide en VF, certes, mais je suis capable de les lire en VO alors je pense que je ferai l'effort.En tout cas j'ai vraiment hâte de terminer le cycle, car j'ai l'impression qu'il prend trop de place dans mon cerveau avec le nombre de personnages à suivre xD