1084
Bon excellent match ce soir. Juste aux arbitres de se remettre un peu dans le coup pour les penos et s'harmonisent pour les charges aériennes sur les gardiens. M'enfin Robben + Van Persie :wub:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

1087
Franchement je sens bien Alexis Sanchez faire une mauvaise blague à ses coéquipiers de club mercredi. Sinon l'Australie devrait passer à la moulinette de la maison Oranje, donc oui au pire ça sera cette affiche en 8ème.

1088
Gwendal a écrit :Franchement je sens bien Alexis Sanchez faire une mauvaise blague à ses coéquipiers de club mercredi. Sinon l'Australie devrait passer à la moulinette de la maison Oranje, donc oui au pire ça sera cette affiche en 8ème.
Ouais ben les Chiliens en ont **** cette nuit pour venir à bout de l'Australie. J'ai vu le match et à part la grosse domination du début qui leur permet de rapidement mener 2-0, ils ont pas mal souffert. J'ai été surpris d'ailleurs de la prestation australienne que je voyais plus en dessous. Je m'attendais à un match davantage maîtrisé des chiliens, m'enfin bon. Le match Espagne/Chili sera la petite finale du groupe déjà, un match que je sens indécis. Impossible de savoir si les espagnols auront digéré le coup sur la tête, impossible de savoir si le Chili ont vraiment le niveau pour dominer l'Espagne malgré de vrais bons joueurs. A noter enfin un arbitrage nickel lors de Chili/Australie, une grande première :o

1090
Si l'expérience m'a appris quelque chose, c'est que c'est un peu rapide de s'emballer sur les premiers matches.Le Brésil n'a pas joué aussi bien qu'on le disait, l'Australie est plus robuste qu'attendue, l'Espagne a bien raté une mi-temps (bien bien raté) et les Pays-Bas ont une bonne attaque en contre.De là à en déduire la fin de l'Espagne, j'avais entendu ça en 2006 pour la France contre l'Espagne, le Brésil et le Portugal (tous favoris) : ils ont raté un match et c'est finalement les deux "petits" qui vont arbitrer ce groupe, parce que rien ne dit que les Orange vont passer 5 buts au Chili et à l'Australie, ou que l'Espagne ne va pas refaire comme en 2010 après avoir perdu contre la Suisse (perdre contre la Suisse, c'est peut-être pire comme démarrage).Hasard du calendrier, en 2010, l'Espagne a déjà joué sa qualification contre le Chili.Ca montre juste que les surprises ont fait le voyage et qu'un type à Rotterdam doit être devenu millionnaire en pariant sur le score exact :)

1095
Foradan a écrit :De là à en déduire la fin de l'Espagne, j'avais entendu ça en 2006 pour la France contre l'Espagne, le Brésil et le Portugal (tous favoris) : ils ont raté un match et c'est finalement les deux "petits" qui vont arbitrer ce groupe, parce que rien ne dit que les Orange vont passer 5 buts au Chili et à l'Australie, ou que l'Espagne ne va pas refaire comme en 2010 après avoir perdu contre la Suisse (perdre contre la Suisse, c'est peut-être pire comme démarrage)
La grosse différence avec le match contre la Suisse, c'est que l'Espagne avait dominée de la tête et des épaules tout le match et avait pris un but en contre sur la seule occasion adverse. Là c'est une mi-temps en gros aboutie (si on ne compte pas la grosse occaz manquée par Sneider) et une deuxième mi-temps horrible où ils n'arrivent pas à aligner 3 passes de suite (du jamais vu avec la Roja !), et où ils prennent 2 mètres dans la vue sur chaque sprint des Bataves.

1096
Oui, et c'est tellement gros cette défaillance collective en 50 minutes que c'est comme le match parfait des Spurs l'autre jour, exceptionnel. Maintenant, je suis très curieux du prochain match de ce groupe pour voir si il y a une reprise ou une tendance déprimée.Le point commun des deux matches, c'est d'avoir dominé la possession sans marquer.Et j'en profite que la presse se déchaîne contre Casillas pour noter un détail : il n'a joué que la coupe du Roi et la C1. Et le Real a gagné 2 trophées. Il n'est pas devenu un mauvais gardien d'un coup. Sa défense a fait des trucs immondes (reculer sur la ligne face à Robben au point de penalty, ben voyons, il n'y a sûrement pas mieux à faire).

1097
Pas sûr que Casillas soit aligné pour le second match tant il a été à côté de ses pompes. Tout comme Ramos et Piqué, complètement à l'ouest ces deux-là (pour Piqué c'est pas nouveau remarquez...).Les Pays-Bas ont toujours produit du beau jeu mais je ne les vois pas dépasser les quarts. On verra cette nuit s'ils risquent de rencontrer en quart l'Italie ou l'Angleterre. Même si, vu le jeu pratiqué, j'espère qu'ils iront le plus loin possible !

1098
Le soucis pour les Pays-bas il viendra sans doute quand ce sera à eux de faire le jeu (à voir contre l'Australie donc), y'a un gros potentiel de contre mais pour le reste...Pour Casillas, lors de la finale de la CL il était déjà limite (le but de l'Atletico est pour lui), à une minute près et il avait mangé la feuille de match :D. Globalement il n'est pas mauvais (voire bon) mais il a de plus en plus d'absence pendant les matchs.Sinon la Colombie risque de faire mal, un joli 3-0 contre les Grecs. En tout cas pour les premiers matchs de poule ça plante, ça risque de plus calculer pour le deuxième :P

1099
Pas vu le match mais le score parle de lui-même (la Grèce reste égale à elle-même dans les grandes compétitions et ne me parlez pas de l'Euro 2004 :p). J'étais juste étonné que Guarin cire le banc tout le match.

1100
Le score ne reflète pas la physionomie du match, le 0-3 pour les Grecs est sévère mais les Colombiens ont montré une belle prestation, un outsider sérieux pour le second tour :)Quant à l'Uruguay... gros flop ! L'Angleterre et l'Italie doivent se marrer à cette heure-ci :sifflote: