1101
(la preuve en est que les titres de tous les tomes ont été annoncés dès le début de la série).

Sans vouloir me faire l'avocat du diable - d'autant que je te rejoins sur le côté planificateur de Lynch - les titres seuls, bon, ce n'est pas une garantie. ;)

1103
Eldwyst a écrit :Bragelonne date le tome 4 pour décembre 2020

C'est probablement une estimation au doigt mouillé...
Mais de toutes façons, tant le bouquin n'est pas sorti en V.O., ça ne sert à rien de s'affoler. ;)

1106
Oui, moi aussi. Si un premier jet est disponible en mai 2019, une date de sortie française en décembre 2020 n'a rien d'irréaliste. Même avec les allers-retours avec l'éditeur VO, les beta-lecteurs, le correcteur, etc, le bouquin peut sortir au printemps ou à l'été 2020 en VO, et donc débarquer à la fin de l'automne chez nous.

1107
Gillossen a écrit :
(la preuve en est que les titres de tous les tomes ont été annoncés dès le début de la série).

Sans vouloir me faire l'avocat du diable - d'autant que je te rejoins sur le côté planificateur de Lynch - les titres seuls, bon, ce n'est pas une garantie. ;)

C'est sûr, c'est sûr... Mais ça montre en tout cas qu'il sait où il va et qu'il a planté le décor des prochains tomes. :) Ne lui manque plus qu'à y insérer le détail des intrigues !

Et décembre 2020 ça ne me semble pas irréalisable non plus ! Évidemment, il est encore trop tôt pour annoncer des dates, y compris en VO, mais il est probable effectivement que le bouquin sorte à cette période. :D

1109
Apophis a écrit :Oui, moi aussi. Si un premier jet est disponible en mai 2019, une date de sortie française en décembre 2020 n'a rien d'irréaliste. Même avec les allers-retours avec l'éditeur VO, les beta-lecteurs, le correcteur, etc, le bouquin peut sortir au printemps ou à l'été 2020 en VO, et donc débarquer à la fin de l'automne chez nous.

Je m'en voudrais de doucher de si beaux espoirs, mais je trouve qu'il y a beaucoup de "si" dans cette histoire. Il est impossible d'estimer le temps qui s'écoulera entre le premier jet et la version finale. Il me semble que, particulièrement avec cet auteur, il faut faire preuve de prudence (et de patience). De plus, si c'est un pavé de la taille du premier (1,4 million de signes quand même), je doute que ça se traduise en claquant des doigts.

Mais ne vous ne méprenez pas : ne lisant pas la langue de Shakespeare couramment, je serais moi aussi ravi de l'avoir entre les mains le plus tôt possible.

1110
Mr Whiskers a écrit :De plus, si c'est un pavé de la taille du premier (1,4 million de signes quand même), je doute que ça se traduise en claquant des doigts.

Compte tenu du fait que Bragelonne va recevoir la version finale du texte avant sa sortie commerciale aux USA et que sur les grosses sorties, ils sont très réactifs en terme de délai de traduction, là encore, ça n'a rien d'impossible. Exemple : le tome 1 de Salvation de Peter Hamilton est sorti le 6 septembre 2018 chez Del Rey, et seulement 9 semaines plus tard chez Bragelonne. Alors qu'il fait 565 pages en VO.

1111
Je pense que Mr Whiskers se méfie plutôt de la réputation de Scott Lynch qui n'est pourtant pas aussi méritée que celles de Rothfuss ou de Martin. Il semble qu'il soit bel et bien sortie de sa dépression, en tous cas il en donne tous les signes et il avance vraiment. C'est vrai qu'il y a énormément de "si", personne ne connaît l'avenir mais ça reste une estimation probable, je rejoins l'analyse d'Apophis là dessus.

1119
Lauriaen a écrit :J'ai fini il y a quelques jours le deuxième tome "Des Horizons Rouge Sang"...

... Eh bien, j'ai adoré, je l'ai même préféré au premier tome dans l'ensemble ! (j'avais moins aimé la deuxième partie du premier tome avec l'intrigue du Roi Gris, ...

Suivre Jean et Locke dans leurs aventures (et leurs mésaventures) est toujours un plaisir, j'aime beaucoup leur duo et leur amitié assez touchante, et plutôt drôle. Malgré peut-être quelques petites longueurs, et un peu trop de maritime à mon goût (et encore, bizarrement, c'est plutôt bien passé).

Je viens de le lire à mon tour, et je rejoins complètement ce point de vue.

Je m'y suis plus attaché qu'au premier. La trame et l'intrigue restent très proches, il y a beaucoup de longueurs, surtout au début, mais la bromance entre Locke et Jean fait toute la différence, ce sont des personnages attachants.

Bon, au tour du tome 3 (ca va, je les lis encore moins vite que Lynch ne les écrit).