1101
Mdr alors :D :D
Ravi que tu aies pu découvrir cette série qui est géniale mais oui, la suite, malheureusement, c'est une triste blague...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

1102
terriblius69 a écrit :Mdr alors :D :D
Ravi que tu aies pu découvrir cette série qui est géniale mais oui, la suite, malheureusement, c'est une triste blague...

La production actuelle étant loin de correspondre à mes attentes et envies de lecture, j’essaie de rattraper mon retard sur les « incontournables » que je n’ai pas encore lu. Et j’avoue être tombé en pâmoison devant la plume de l’auteur :P

Même si il n’y a pas de suite, ça restera déjà une belle découverte !

1105
:lol::lol::lol:
C'est ce que je me dit aussi pour Winds of Winter... Et puis je me dis que la sortie du tome 5 date quand même de 2011. Et je retourne à d'autres lectures pour oublier :sweat:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1106
Gilthanas a écrit :Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !

C'est le premier livre audio que j'écoute en entier, après plusieurs essais infructueux, et j'enchaine directement sur la première partie de la Peur du Sage (21h alors que le premier tome fait "seulement" 15h environ). Du coup, je mets le tome 3 dans mes attentes de 2022, parce qu'il faut continuer à y croire, ça serait dommage qu'un tel chef-d'œuvre n'ait pas de fin !

pour aller plus vite lors de mes corvées ménagères, j'écoutais avec audible et lisais le soir au lit :)

et oui Nicolas Planchais un est formidable lecteur (mais ce n'est pas le sujet)

1109
Placer des infos sur l'avancement des livres de Rothfuss et Martin dans la même news, chapeau Glaurung :P:P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

1110
terriblius69 a écrit :Placer des infos sur l'avancement des livres de Rothfuss et Martin dans la même news, chapeau Glaurung :P:P

Disons qu'ils ont un gros point commun ^^

1111
Et encore, Martin semble travailler sur son roman.
Rothfuss n'a pas été en mesure de montrer un brouillon de chapitre, ce qu'il avait promis de faire pour février si je me souviens bien.

1112
Gillossen a écrit :Et encore, Martin semble travailler sur son roman.
Rothfuss n'a pas été en mesure de montrer un brouillon de chapitre, ce qu'il avait promis de faire pour février si je me souviens bien.

J'ai l'impression que Rothfjss t'agace plus que Martin. Je me trompe ?:D

1115
Je n'ai jamais vraiment accroché au trône de fer, donc Martin je m'en fiche un peu qu'il finisse un jour ou non.
À l'inverse Le Nom du vent était une vraie claque et reste un de mes bouquins préférés encore aujourd'hui, donc j'ai mal chaque fois que j'entends parler de la série et de l'absence de tout progrès.

1116
Gillossen a écrit :Il y a de ça en effet !
Ce qui ne change rien au fait qu'il fait ce que bon lui semble, évidemment. :)

Sans compter qu'il avait été un tant soit peu agressif et peu respectueux de ses lecteurs quand ces derniers lui avait demandé des nouvelles de l'avancement du tome 3.

1119
Je me demande si on verra une sortie de cet ouvrage... J'ai vraiment envie de lire le nom du vent et sa suite (ainsi que la musique du silence), mais... Ne sachant pas si l'œuvre ira au bout, je préfère m'armer de patience (exactement la même chose que pour le trône de fer ^^)

1120
"I know that Martin has indicated that if he passes before ASOIAF is finished, he didn’t want anyone else to end the series. And I really do think that Rothfus would be the perfect choice of author to not finish the series."

Je crois qu'on a trouvé le MEILLEUR COMMENTAIRE INTERNET DE TOUS LES TEMPS. Bravo. Je m'incline. :respect: